Paris Match No. 3782

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Fréquence:
Weekly
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: START40
2,37 €(TVA Incluse)
67,47 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

1 min
tahar rahim et marion cotillard talents contagieux

S’il n’est plus un secret pour personne que Marion Cotillard attire les réalisateurs outre-Atlantique, depuis l’an passé, Tahar Rahim est entré dans le cercle très fermé des acteurs français qui font rêver Hollywood. Merci à « Désigné coupable » de Kevin Macdonald qui lui a permis d’être nommé aux Golden Globes et aux Bafta Awards. Les deux acteurs figurent au casting prestigieux de la nouvelle série en 8 épisodes de Scott Z. Burns (« The Report », « The Loudest Voice »), « Extrapolations ». L’intrigue nous projette en 2080 pour aborder un thème plus que d’actualité: l’influence des changements climatiques et technologiques sur les relations amoureuses, le travail, la famille. Tahar Rahim, tête d’affiche, jouera un homme qui souffre de pertes de mémoire. Marion Cotillard devrait, quant à elle,…

parmatfr211028_article_006_01_01
1 min
les chedid font leur conte… musical

Dans le clan, on aime se transmettre la passion pour l’art entre générations. Les Chedid se sont réunis autour d’un livre-disque, « Grandes oreilles, tout oreilles » (éd. Robert Laffont), qui reprend l’un des premiers albums de jeunesse d’Andrée Chedid. La poétesse, mère de Louis Chedid et grand-mère du chanteur -M-, avait écrit ce conte sur l’acceptation de soi et le droit à la différence dans les années 1970. Soit l’histoire de Pilou, un petit garçon qui n’aime plus ni jouer ni rire, à cause de ses oreilles décollées. Matthieu Chedid a composé la musique ainsi que trois chansons originales pour accompagner le récit narré par Louis Chedid et illustré par Émilie Chedid. Une jolie réussite familiale.…

parmatfr211028_article_007_01_01
1 min
quand macron se lâchait sur zemmour

Cette interview d’Emmanuel Macron à «Valeurs actuelles» fut l’un des coups de tonnerre médiatiques du quinquennat. Contre l’avis de son cabinet et de ses proches, tous consternés et qui tenteront de l’empêcher, le président de la République s’entretient avec Louis de Raguenel, reporter à l’hebdomadaire de la droite conservatrice (aujourd’hui journaliste à Europe 1), le 24 octobre 2019. Dans l’avion qui le ramène de La Réunion, il évoque les migrants, la politique d’expulsion, l’islam, Zemmour… Surprise, le chef de l’État précise au confrère qu’il ne veut pas de relecture de ses propos. Dans « Les secrets d’un règne » (éd. L’Archipel), Michaël Darmon raconte par le menu les secrets de cette interview qui marque un tournant dans le mandat. Celui du virage à droite du chantre du « en même…

parmatfr211028_article_007_02_02
1 min
boris charmatz dans les pas de pina

L’annonce de la nomination à partir de septembre 2022 du chorégraphe français à la direction artistique du Tanztheater Wuppertal aura surpris plus d’un observateur. La compagnie, autrefois dirigée par Pina Bausch, va donc continuer à servir son répertoire tandis que Charmatz aura pour mission de créer de nouvelles chorégraphies. Ce choix fait suite à une consultation internationale. Boris Charmatz est catalogué comme un artiste conceptuel loin de la danse-théâtre de Pina Bausch. Mais il a déjà travaillé à Berlin et avec de larges ensembles de danseurs. « C’est impossible de venir après Pina. Travailler l’impossible, c’est justement ce qui est excitant.» Le chorégraphe souhaite une nouvelle vision pour le Tanztheater Wuppertal tout en renforçant les liens avec notre pays. L’arrivée du turbulent Français inscrit l’héritage de la chorégraphe allemande dans…

parmatfr211028_article_007_03_01
1 min
big john affole drouot

Cette créature préhistorique dévore sans pitié tous les records. Plus grand squelette de tricératops connu, le monstre a été adjugé 6 651 100 euros à l’hôtel Drouot, après une bataille féroce entre passionnés de fossiles. Soit une somme quatre fois plus importante que l’estimation la plus haute. Reconstitué minutieusement à Trieste, doté d’un crâne exceptionnel de 2,62 mètres de long pour 2 mètres de large, Big John a vécu sur Laramidia, une île-continent disparue qui s’étendait du Mexique à l’Alaska. Le dinosaure, acquis par un Américain, trône désormais au top des ventes de la maison d’enchères parisienne et dame le pion à un diplodocus et deux allosaures, dont l’un avait été acquis 3 millions d’euros en 2020.…

parmatfr211028_article_007_04_01
1 min
barbara pompili entourée d’énergies positives

La ministre de la Transition écologique, entourée de Jean-Louis Borloo, de Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne, et de Bertrand Piccard, a inauguré IEcharge. Cette station de recharge ultra-rapide pour voitures électriques est entrée en service le 22 octobre à Vezin-le-Coquet, près de Rennes. Conçue par le groupe NW, elle est plantée au bord d’un champ de maïs. Un conteneur de 20 mètres carrés baptisé Jbox permet un stockage intelligent de l’électricité : dix ou vingt minutes de charge pour 300 kilomètres d’autonomie. Bientôt des bornes électriques partout ? « C’est le but : un maillage pour qu’il n’y ait plus de zone blanche », explique Jean-Christophe Kerdelhué, patron de NW. « Ce n’est pas forcément la haute technologie qui va améliorer la situation climatique, ce sont les solutions…

parmatfr211028_article_009_01_01