Paris Match No. 3785

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Fréquence:
Weekly
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: START40
2,37 €(TVA Incluse)
67,47 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

2 min
sandor funtek & théo christine les nouveaux ntm

Le public connaît l’histoire. Les graffeurs du 93 devenus les rappeurs les plus célèbres de France. Au-delà de la personnalité sulfureuse de JoeyStarr, on apprécie le talent du duo, sa plume acérée, sa présence scénique inégalée. Alors, les incarner n’a pas été chose facile. Pour Théo Christine, 25 ans, et Sandor Funtek, 31 ans, il a fallu des mois de travail: apprendre la danse, le chant, le théâtre et la scène, et comprendre comment bouger et parler à la façon des années 1980. «Ce n’est pas comme pour un rôle qui sort de la tête d’un gars. On s’est attaqués à des monuments qui sont encore en vie, admettent les acteurs. On a ressenti une pression à la hauteur de ce qu’ils représentent.» Si Sandor Funtek a été biberonné au…

parmatfr211118_article_008_01_01
1 min
malala yousafzai le temps de la douceur

Il y a neuf ans, Malala Yousafzai était entre la vie et la mort après avoir été grièvement blessée d’une balle dans la tête par des talibans. Alors âgée de 15 ans, elle se battait pour l’éducation des filles dans sa vallée du Swat, au Pakistan. Devenue l’emblème d’un combat qui lui valut le prix Nobel de la paix en 2014, Malala vit depuis avec sa famille au Royaume-Uni, où elle a été diplômée de la prestigieuse université d’Oxford. Mais c’est un message très personnel qu’elle a adressé à ses 2,1 millions d’abonnés Instagram : « Aujourd’hui est un jour précieux. Asser et moi venons de nous unir pour la vie. Nous avons hâte de traverser ensemble l’aventure qui nous attend. » La jeune femme de 24 ans a épousé…

parmatfr211118_article_009_01_01
1 min
julien denormandie défriche le champ vidéo

Gérer une exploitation comme si vous y étiez, cultiver treize types de plantes ou élever des animaux : voilà ce que propose le jeu « Farming Simulator », lancé en 2008. Le ministre de l’Agriculture a décidé d’organiser une compétition en ligne pour intéresser la jeunesse aux métiers agricoles «et à leur incroyable diversité». La filière compte 200 000 étudiants et apprentis. « Ce jeu met en avant le côté innovant de l’agriculture, un point rarement évoqué », explique Julien Denormandie qui se targue d’être le premier membre d’un gouvernement à investir ce domaine. Alors, bien sûr, le ministre démine : « Ça n’est pas la réalité du travail dans une exploitation; l’agriculture, ce n’est pas du virtuel.» Les inscriptions se font jusqu’au 26 novembre sur la plateforme entrepreneursduvivant.gouv.fr. Les…

parmatfr211118_article_009_02_01
1 min
mohamed salah footballeur modèle

C’est l’un des meilleurs attaquants de la planète. Mohamed Salah, 29 ans, enchante les supporteurs de Liverpool, équipe qu’il a rejointe en 2017 et qu’il a hissée jusqu’à la victoire de la Champions League en 2019. Mais le jeune Égyptien est plus qu’un grand athlète. Venu d’un minuscule village des bords du Nil, Salah a grandi dans la pauvreté, contre laquelle il s’engage aujourd’hui. La fondation caritative qui porte son nom a financé une nouvelle école de filles, un centre de traitement de l’eau, une ambulance et a même fait don de 300 000 dollars au gouvernement égyptien pour surmonter la crise économique. Son parcours exemplaire fait de lui une référence dans son pays, où son histoire est désormais racontée dans les manuels scolaires primaires et secondaires afin d’inspirer la…

parmatfr211118_article_009_03_01
1 min
hailey bieber s’associe à victoria’s secret

Il y a quelques mois, la marque de lingerie américaine faisait son mea culpa : fini les défilés avec ses anges filiformes, l’époque est à la diversité des corps, des ethnies, des genres, des âges. La firme a lancé un collectif de personnalités pour « créer un changement positif ». L’idée est de concevoir des collections qui cassent les codes préétablis et touchent un maximum de femmes. Parmi les élues, Hailey Bieber, la top et épouse de Justin. Le hic : la grande blonde de 24 ans n’est pas vraiment le symbole de la révolution qu’on attendait. La campagne de sa ligne avec Victoria’s Secret vient de sortir – dentelle, soie, motifs léopard mis en valeur par sa taille 34… Le changement, ce n’est pas pour maintenant !…

parmatfr211118_article_009_04_01
1 min
le grand saut de marion motin

« Si je suis bien dans ma danse, je suis bien dans ma tête», déclare Marion Motin face à la caméra d’Anne Cutaia. Dans ce documentaire autour de « la Louve », son surnom, diffusé les 10 et 11 décembre sur Téva, pas de langue de bois. À 40 ans, la chorégraphe sait ce qu’elle veut, au point de batailler sur chaque plateau télé pour que ses pas soient respectés. De Stromae à Angèle, les stars de la musique actuelle en pincent pour elle. Rare fille du hip-hop il y a quelques années, elle est une pionnière et un modèle aujourd’hui. Son prochain défi, un spectacle ambitieux titré « Le grand sot », sera créé à la Villette à Paris du 15 au 17 décembre. « Je pense mes pièces…

parmatfr211118_article_011_01_01