DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
  • Art et Architecture
  • Aviation et Bateau
  • Business et Finance
  • Auto et Moto
  • Presse people
  • Comics & Manga
  • Artisanat
  • Culture et Littérature
  • Famille et Éducation
  • Mode
  • Cuisine et Vin
  • Forme et Santé
  • Maison et Jardin
  • Chasse et Pêche
  • Jeunesse
  • Luxe
  • Presse Masculine
  • Film, Télé et Musique
  • Actualité et politiques
  • Photographie
  • Science
  • Sports
  • Tech et Jeux Vidéo
  • Voyages et Plein air
  • Presse Feminine
  • Adulte
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
 / Presse Feminine
Pleine Vie

Pleine Vie

No. 404

Chaque mois, près de 200 pages utiles et pratiques dans tous les domaines. - Des informations précieuses sur vos droits, vos intérêts et votre retraite - Un panorama complet sur votre santé - Des conseils pour vos projets - Des idées de voyages et de loisirs

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe Mondadori Magazines France
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,01 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,66 €(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

1 min.
une nouvelle année avec vous

Dans l’édito du mois dernier, Jeanne Thiriet vous faisait ses adieux, vous souhaitant une belle année et 20 fois plus de plaisir à lire ce magazine en 2020. C’est forte des précieux conseils prodigués par mon emblématique prédécesseur que je reprends les rênes de Pleine Vie. Comme vous, toute l’équipe, qu’il s’agisse de collaborateurs historiques ou fraîchement en place, est très attachée à ce titre, pilier de la presse française. Soyez assurés que nous déploierons notre plus belle énergie pour vous offrir un journal de qualité, toujours plus riche en informations, témoignages, conseils et astuces afin de vous permettre de prendre la retraite du bon côté. Dans un monde en perpétuelle évolution, nous aurons à cœur de vous éclairer, de vous accompagner, de décrypter pour vous les sujets qui vous…

1 min.
pleine vie

Directrice de la rédaction Stéphanie PicAssistante Rose-Hélène Pivert, tél. : 0141331031Chef de service Tourisme Jérôme Blin.Chef de rubrique Droits Carole Oudart1re secrétaire de rédaction Pascale HeurtauxRédactrice Courrier Florence Casanova Rédacteurs en chef Éric Pavon, Amanda SchrepfDirection artistique Patrick PerrinSecrétaire général de la rédaction Laurent DibosSecrétariat de rédaction Nicolas Chrétien, Gaëlle Combacon, Laurence Lefebvre, Marion Pires, Olivier VignancourService photo Delphine Duteil, Carole Hiro, Mathilde Loncle, Caroline Quinart DIRECTION/ÉDITION Directeur exécutif Carole FagotDirecteur d’édition Germain PerinetDirecteur du contrôle de gestion Renaud Terrade CONSEIL Fondateur Antoine Adam ABONNEMENTS ET DIFFUSION Directeur marketing clients et diffusion Christophe RuetAbonnements : Directrice du marketing direct Catherine GrimaudVente au numéro : Directeur des ventes Christophe ChantrelResponsable diffusion marché Siham DaâssaResponsable diffusion Jacky Cabrera MARKETING Responsable promotion Caroline Di RobertoDirectrice de la communication Laure Charvet laure.charvet@mondadori.fr PUBLICITÉ Directeur exécutif Cécile Chambaudrie. Contacts Publicité Marie-Isabelle Duchêne (5379). Planning Corinne Gueguen…

2 min.
quel(s) geste(s) faites-vous au quotidien pour la planète?

Je favorise la biodiversité dans mon jardin. Depuis deux ans, j’espace davantage les tontes et je laisse un petit carré sauvage. Les plantes qui y poussent naturellement sont pour certaines très jolies, d’autres sont comestibles et attirent un grand nombre d’insectes, qui pollinisent ensuite mon potager et mes arbres fruitiers. C’est tout bonus ! Valérie Hennequin Je n’utilise plus de produits chimiques pour l’entretien de la maison. Vinaigre blanc, jus de citron, savon noir et huiles essentielles : voilà les seuls ingrédients dont je me sers au quotidien pour faire le ménage. C’est efficace, ça sent bon, c’est moins cher et beaucoup moins polluant. Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde ! Thierry Mélas Je ne jette plus les sachets en papier qui servent à emballer les fruits et les légumes que…

2 min.
vos astuces

Pour reconnaître un avocat bien mûr, j’enlève son pédoncule et je regarde la couleur de sa chair. Si elle est marron, le fruit est trop mûr. Si elle est verte, il est juste à point. Sylviane B. par mail Les mites alimentaires sont un lointain souvenir depuis que je place mes produits bio une nuit au congélateur. Cela permet d’éliminer les éventuelles larves. Claudine L. Magnac-sur-Touvre (16) Je fabrique moi-même ma lessive. Dans une casserole, je mets 40 g de savon de Marseille en copeaux ou râpé (soit 7 à 8 cuillerées à soupe). Je verse par-dessus de 1 à 1,5 litre d’eau. Je fais chauffer jusqu’à ce que le savon soit dissous. Quand la préparation est presque froide, j’ajoute 1 cuillerée à soupe de vinaigre blanc et 1 de bicarbonate de soude. Je…

7 min.
l’éloge de la longévité selon carl honoré

Deux ans plus tôt, constatant avec un certain dépit qu’il n’était plus aussi performant qu’avant lors des tournois de hockey sur glace, Carl Honoré traverse, selon ses termes, “une petite crise existentielle”. À 50 ans tout juste passés, il commence à penser à son vieillissement en éprouvant “une peur profonde de s’imaginer avec dix ans de plus”. Il décide alors de partir enquêter sur le bien-fondé de ses angoisses. Deux ans plus tard et après de multiples rencontres de personnes âgées à travers le monde, il est revenu de ses idées sombres et a découvert que prendre de l’âge avait beaucoup d’avantages. “J’ai imaginé mon propre chemin avec un optimisme réaliste”, dit-il après cette autothérapie réussie. Selon lui émerge dans les sociétés occidentales une “révolution de la longévité”. Si le…

3 min.
petit guide pour tout comprendre

Depuis quelques mois, vous avez sans doute beaucoup entendu parler de plateformes SVOD, comme Netflix, Prime Video, OCS, Disney +. Ce nom, qui n’est pas très joli, signifie Subscription Video on Demand. Autrement dit, c’est comme si vous aviez un ancien vidéoclub à la maison, car, après avoir payé un abonnement, vous pouvez regarder tout ce que vous voulez, quand vous voulez et… où vous voulez. En effet, avec les nouvelles technologies, tous les programmes sont visibles, de la télé au smartphone en passant par l’ordinateur et les tablettes. Le tout sans engagement, avec une période d’essai gratuite allant d’une semaine à un mois et à des prix très attractifs. Les tarifs proposés grimpent selon le nombre d’écrans souhaités – un écran étant égal à une connexion à une tablette,…