DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Culture et Littérature
Point de Vue Hors Série

Point de Vue Hors Série

HS BILAN

Les HS du célèbre magazine des têtes couronnées.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Royalement Votre Editions SAS
Lire plus

Dans ce numéro

2 min.
2019 l’année des grands hommes

Petit homme, il avance lentement. Vêtu du korozen nogoho, tenue de cérémonie de la couleur la plus incandescente du Soleil-Levant. S’il semble ne pas toucher le sol, c’est parce que Naruhito est le principal acteur d’un avènement unique au monde. Il est le 126e souverain à accéder au trône du Chrysanthème devant une assemblée inouïe de têtes couronnées et de chefs d’État venus l’honorer. Dans son sillage, son épouse bien aimée semble, elle aussi, en apesanteur. Même la soie de sa robe de cour, constituée de cinq kimonos, n’ose bruisser. L’expression de son visage est figée. L’abnégation de cette femme est exemplaire. Cruelle même, peut-être. Mais elle a accepté, devant les dieux et les hommes, au prix de tous les sacrifices, d’être l’épouse de l’empereur du Japon. Toutes les critiques,…

1 min.
point de vue hors série

RÉDACTION DIRECTRICE DE LA RÉDACTION Adélaïde de Clermont-Tonnerre (1458) DIRECTRICE DÉLÉGUÉE DE LA RÉDACTION Nathalie Lourau (1408) RÉDACTEUR EN CHEF ROYAUTÉS ET JOAILLERIE Vincent Meylan (1273) RÉDACTEUR EN CHEF MAGAZINE Raphaël Morata (1290) CHEF DE SERVICE ROYAUTÉS Isabelle Rivère (1470) CHEF DE SERVICE PERSONNALITÉS Pauline Sommelet (1220) GRANDS REPORTERS François Billaut (1239), Emmanuel Cirodde (4092), Marie-Eudes Lauriot Prévost (1374) (Univers), Antoine Michelland (1275) REPORTERS Jérôme Carron (1152) (L’Élue), Fanny del Volta (4157), Marie-Émilie Fourneaux (0140095595), Estelle Lenartowicz (5598), Hermance Murgue (1294), Thomas Pernette (1612) RESPONSABLE DES ÉDITIONS NUMÉRIQUES Caroline Lazard (1422) DIRECTEUR ARTISTIQUE Laurent Vassal (1781) PREMIÈRE MAQUETTISTE Agnès de Queiroz (1430) MAQUETTISTES Aurélie Lumia (0140095591), Laurent Muller (1448) SECRÉTARIAT DE RÉDACTION Philippe Ragueneau (1127) (chef de service), Raphaëlle Bonduelle (1re SR, 1755) et Caroline Tiffou (1re SR, 4025). RÉDACTEURS PHOTOS Servane Labbé (chef de service) (1401), Bérénice Beaufils (0140095590), Amélie Da Costa (1432),…

4 min.
baby archie l’atout cœur

Sur la planète royale, il était le bébé le plus attendu de cette année 2019. Par les Britanniques, bien sûr, mais aussi du monde entier tant ses parents focalisent l’intérêt de millions de curieux un peu partout. Archie Harrison Mountbatten-Windsor, premier enfant du prince Harry et de Meghan, pointe le bout de son nez le 6 mai à la maternité privée – et ultrasécurisée – du Portland Hospital, au cœur de Londres, entraînant une vague d’enthousiasme communicatif. Les adorateurs de la monarchie britannique sont aux anges. Les jeunes parents, sur un nuage. « C’est l’expérience la plus incroyable que j’ai vécue, déclare aux journalistes le duc de Sussex, fraîchement papa, parvenant difficilement à dissimuler sa joie. Je suis si fier de mon épouse. Meghan et moi sommes fous de bonheur…

5 min.
charlène de monaco « je suis une maman protectrice, une maman de terrain »

La princesse Charlène nous accueille dans son nouveau bureau, un espace de travail baigné d’une lumière douce aménagé au deuxième étage du palais, à proximité du bureau d’apparat du prince Albert II. « Voyez, je suis venue avec Jacques et Gabriella », dit-elle en souriant. Notre entretien se déroule dans une atmosphère joyeuse, au milieu des jouets et des exclamations d’enfants… Comment le prince Jacques et la princesse Gabriella, qui vont bientôt avoir 5 ans, vivent-ils ces journées de fête nationale? S.A.R. LA PRINCESSE CHARLÈNE DE MONACO: Ils savent que c’est une période particulièrement chargée pour leurs parents, mais je pense qu’ils sont encore un peu jeunes pour en comprendre pleinement la signification. Cette année, dans leur école, les élèves ont préparé un petit spectacle à l’initiative de la directrice et des…

5 min.
comtesse douairière de paris « tout ici me rappelle henri »

« En ce jour où mon père, monseigneur le Comte de Paris, rejoint la nécropole royale de Dreux, je demande aux Français et aux Françaises d’avoir une pensée et de prier pour lui. »Jean, Comte de Paris «J’ai eu le sentiment d’être tombée, murmure la princesse Micaela, je ne voyais plus rien, je ne comprenais plus rien. Aujourd’hui, j’ai toujours ce sentiment d’être tombée. Le 21 janvier est bien sûr le jour de sa mort, l’anniversaire de la mort de Louis XVI, mais aussi celui de notre rencontre, en 1974. Il n’y a pas là de hasard, j’en suis sûre. Cela n’est pas bien, mais il m’arrive de lui en vouloir encore de ne pas m’avoir emmenée avec lui. De ne pas être là. Je comptais beaucoup sur lui. Nous étions…

7 min.
un mariage riviera

Ce mariage inoubliable est un hommage aux femmes de la dynastie monégasque. Les rayons du soleil commencent à décliner lorsque Charlotte et Dimitri prennent la pose face à la Méditerranée pour immortaliser leur amour. La photo est sublime, le couple radieux, elle dans une création de la maison Chanel, lui dans un smoking blanc, digne héritier d’Humphrey Bogart dans Casablanca . L’intensité de leur regard et leur sourire trahissent leur bonheur, mais à y regarder de plus près, le portrait recèle des symboles forts. Ce mariage inoubliable est un hommage aux femmes de la dynastie monégasque. Charlotte porte en effet l’admirable collier de diamants, créé par Cartier, que Rainier III avait offert à la princesse Grace pour leur mariage en 1956. Un bijou d’exception dont la princesse de Hanovre s’est également…