DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
 / Presse people
Point de vuePoint de vue

Point de vue

No.3725

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Royalement Votre Editions SAS
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,07 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

2 min.
habillés pour l’hiver

Fleuron de toute « bibliothèque rosse » regroupant les ouvrages les plus féroces de l’histoire de la littérature, les Mémoires de Saint-Simon – dit le « Petit Duc » en raison de sa taille – feraient passer pour des caresses les saillies de Dorothy Parker, Tristan Bernard ou Oscar Wilde. Si vous n’avez ni le temps ni l’appétit de vous attaquer aux huit volumes et aux milliers de pages de ce monument, Jean-Noël Liaut vous a préparé quelques zakouskis pour vous mettre en bouche. « Crêpage de perruques poudrées » et autres « cadavres à sang bleu » parsèment ce petit livre* où s’égrènent mauvaise foi et formules assassines. Voici, parmi les 7 854 personnages qui peuplent ce chef-d’œuvre, un court florilège de cibles parfaitement épinglées : Ninon de Lenclos Un exemple…

5 min.
quelle semaine

Bois noble Voici les premières images du magnifique sapin qui ornera pour Noël le château de Windsor. Les équipes du domaine ont mis une dernière main à la décoration de ce mastodonte haut de 4,50 m, installé dans le salon pourpre. Cette année, les grands appartements recevront un aménagement spécial afin de célébrer le bicentenaire de la naissance de la reine Victoria et du prince Albert. En famille Cette tendre image du prince Carlos de Bourbon entouré des siens a été prise dans leur domicile familial de La Haye. Le duc de Parme y pose auprès de son fils Carlos, de ses filles Cecilia et Luisa, et de son épouse la princesse Annemarie. Laquelle vient de connaître une évolution professionnelle majeure car, après avoir cessé ses activités de journaliste au sein de la…

1 min.
je la veux!

La collection Boss x Meissen Fondée en Allemagne en 1710 par le roi Auguste II, Meissen, la plus ancienne manufacture de porcelaine d’Europe, s’associe à la marque Hugo Boss pour Noël. Partageant la même passion pour la qualité et le design, elles ont créé une collection exclusive sur le thème des Big Five, désignant les cinq mammifères emblématiques de l’Afrique: le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Hugo Boss fera une donation à Elephants for Africa, qui œuvre avec des associations au Botswana à la préservation des éléphants. Édition limitée. 115, avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris. Renseignements au : 01 44 17 16 81.…

7 min.
kate l’atout cœur de la reine

La reine Élisabeth vient de lui confier l’un de ses parrainages les plus anciens et les plus chers. À bientôt 38 ans, la duchesse de Cambridge succède à la souveraine en tant que marraine de Family Action, une organisation à vocation humanitaire créée en 1869 afin d’aider les foyers britanniques en difficulté. Depuis 1953, Élisabeth II soutenait cette association, dont elle avait elle-même hérité le parrainage de sa grand-mère paternelle, la reine Mary. Sans tapage, avec cette discrétion et ce sens des symboles qui, profondément, lui ressemblent, elle fait aujourd’hui connaître au monde toute la confiance et l’estime qu’elle a pour l’épouse de son petit-fils. Alors que la Couronne traverse une période particulièrement troublée de son histoire, la reine adresse un message fort et sans ambiguïté à tous ceux qui, récemment,…

3 min.
un bébé au printemps

D’évidence, leur séjour londonien s’est déroulé sous les meilleurs auspices. Partis en septembre 2018 suivre, pour Guillaume, un cycle de formation au Royal College of Defence Studies, et pour Stéphanie, des cours d’histoire de l’art au Sotheby’s Institute of Art, ils se sont libérés de la pression qui pesait sur leurs épaules. Loin des devoirs officiels et de l’attente de leurs concitoyens, ils se sont retrouvés à deux, dans l’anonymat relatif que leur offrait le Royaume-Uni. Tout à la joie de cette parenthèse. « On sent que les gens sont heureux pour nous et cela nous touche beaucoup. » Et désormais débordants d’une exultation dont témoigne le communiqué officiel publié ce vendredi 6 décembre à 10 heures par le maréchalat de la Cour : « Leurs Altesses Royales, le grand-duc et la…

3 min.
cop 25 le temps de l’action

Ses mots sont forts, lourds de sens. « L’espèce humaine est en guerre contre la planète et la planète rend coup pour coup », déclare António Guterres, secrétaire général des Nations unies, dans son discours prononcé à Madrid la veille de l’ouverture de la conférence mondiale sur le climat organisée par l’ONU. « Nous devons arrêter cette guerre contre la nature et la science nous dit que c’est possible », ajoute l’ancien Premier ministre du Portugal avant d’appeler les dirigeants politiques à prendre des mesures de grande envergure, notamment en élevant sans attendre leurs objectifs de réduction de gaz à effets de serre. Parmi la quarantaine de représentants et chefs d’État présents à la cérémonie d’inauguration, le grand-duc de Luxembourg donne une allocution et s’exprime lors de panels et tables rondes…