menu
close
search
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
Point de vuePoint de vue

Point de vue No.3712

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Royalement Votre Editions SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BLACK40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,07 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
french kiss et autres subtilités…

Étonnante anthropologie des indigènes de France et de Navarre, Ze French Do It Better*, se picore avec délice. Déclaration d’amour à notre pays et tendre inventaire de nos bizarreries, ce livre illustré décrypte les fondamentaux qui constituent l’ADN national. De la baguette à la tour Eiffel, du N° 5 de Chanel au serveur acariâtre, en passant par le camembert, la manie de faire boire les enfants, notre indécrottable penchant pour la râlerie, notre obstination à traverser en dehors des clous lorsque le petit bonhomme est vert, ou notre tendance instinctive à commencer par « non » pour mieux pouvoir dire « oui », rien n’échappe à la loupe de Frédérique Veysset et Valérie de Saint-Pierre. Vient ensuite un tour de Gaule des différentes tribus qui peuplent notre territoire. Le Bourgeois Vintage,…

access_time6 min.
quelle semaine

Les 4 Fantastiques Pose décontractée et sourire aux lèvres, la princesse Éléonore, les princes Emmanuel et Gabriel, et la princesse Élisabeth de Belgique ont repris le chemin de l’école, lundi 2 septembre, comme l’ensemble de leurs compatriotes. Un instant de complicité pour la famille royale et un peu de stress pour la benjamine, Éléonore, 11 ans, qui a fait cette année sa rentrée en 6e . Une déclaration Pavée et ornée d’un diamant poire, cette bague Chaumet se porte au quotidien en toute discrétion ou se marie avec un solitaire et une alliance pour matérialiser toutes les étapes d’une belle histoire d’amour. Un bijou de sentiment d’un nouveau genre. chaumet.com Valeur sûre De Venise à Copenhague, l’actrice italienne Alessandra Mastronardi et la princesse héritière Mary de Danemark rafraîchissent l’uniforme de la business woman. Sur le…

access_time1 min.
j’y vais!

Rive droite? Oui, vous avez bien lu. La griffe ose le clin d’œil à la collection Rive gauche (lancée en 1966) et s’installe rue Saint-Honoré dans les anciens locaux du magasin Colette. Pour ce nouveau concept store, Anthony Vaccarello, directeur artistique de Saint Laurent, a souhaité une « destination créative et culturelle » dans un espace épuré fait d’acier poli et de marbres noir et blanc. Vous pourrez, bien sûr, y retrouver les collections de vêtements et d’accessoires, ainsi qu’un choix d’objets pour la maison et des produits chics sélectionnés avec soin. 213, rue Saint-Honoré 75001 Paris.…

access_time3 min.
adieu, chantal de badts de cugnac gardienne du gotha

D’abord sa démarche, tout d’une pièce. Puis le regard perçant au-dessus du sourire fin, arqué comme une lame de Tolède sous le coup de l’ironie, toujours à fleur de lèvres. Et puis sa voix de sergent major qui camouflait sa timidité et sa rugueuse tendresse. Chantal de Badts avait eu plusieurs vies. Fille et sœur d’officiers, d’une fidélité sans faille ni concession à la famille de France, elle avait contribué à élever toute une génération de princes et de princesses avant d’intégrer tout naturellement la rédaction de Point de Vue . Auteur de plusieurs ouvrages, dont l’incontournable Petit Gotha qui est toujours notre bible pour les généalogies royales, elle n’avait quitté le journal que voici cinq ans, à l’approche de ses 70 ans. D’une discrétion de violette, Chantal n’a jamais…

access_time3 min.
kate sur tous les fronts

Il est 8 h 15, ce jeudi 5 septembre, lorsque les Cambridge font leur entrée dans la cour de l’école. Le prince William donne la main à son fils dont c’est la troisième rentrée à Thomas’s Battersea. Mais l’attention générale se focalise sur la princesse Kate, qui n’avait pu assister à la première rentrée de son fils, l’an dernier. Et surtout sur Charlotte, qui découvre les lieux et se cache, malicieuse, derrière sa mère, très élégante dans une robe Michael Kors. C’est là la toute première apparition publique de la belle-fille du prince Charles après un congé estival marqué pour la famille royale par bien des polémiques qui ont placé les proches d’Élisabeth II sous les feux contraires de l’actualité : ainsi des critiques à l’encontre du duc et de…

access_time2 min.
main dans la main au cavagnëtu

C’est la rentrée! En ce premier vendredi de septembre, le prince Albert II, la princesse Charlène et leurs enfants assistent au Cavagnëtu, le pique-nique des Monégasques, donné sous les oliviers du parc Princesse-Antoinette. Un peu après 18 heures, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, vêtue d’une petite robe sans manches aux couleurs de l’été, se présentent à l’entrée des jardins en se tenant par la main, tendrement entourés par leurs parents. Les jumeaux, qui fêteront leur cinquième anniversaire en décembre, sont accueillis par les danseuses de La Palladienne, la troupe de musique et de ballet folkloriques de la Principauté. Avant le début des réjouissances, monseigneur Bernard Barsi, l’archevêque de Monaco, célèbre une messe dans les allées ombragées du parc. En dépit d’une météo orageuse, les Monégasques, se sont,…

help