DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
Point de vuePoint de vue

Point de vue No.3713

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Royalement Votre Editions SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,07 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
un reste d’enfance

En France, ce sont vingt kilos de nourriture par an et par personne qui finissent dans nos poubelles pour un coût de 12 à 20 milliards d’euros. Et le problème est mondial. Le prince Charles, précurseur comme à l’accoutumée, a été l’un des premiers à tirer la sonnette d’alarme sur le gâchis alimentaire. La princesse Marie de Danemark, elle aussi, a pris le taureau par les cornes en devenant ambassadrice du mouvement Stop Wasting Food et en participant à un livre de recettes Food With Respect. C’est d’ailleurs du Danemark que nous viennent beaucoup de bonnes idées sur cette thématique désormais défendue par une communauté très active, les autobaptisés « antigaspi » qui multiplient blogs, astuces et autres start-up, chargés de révolutionner les mentalités. La dernière en date est l’application…

access_time4 min.
quelle semaine

Heureuse nature La nature fait des heureux… C’est ce qu’a pu constater la duchesse de Cambridge lors de l’inauguration du jardin qu’elle a imaginé dans le Surrey. Présenté au dernier Chelsea Flower Show et déjà testé par les princes George et Louis, ainsi que la princesse Charlotte, le parc séduit tous les âges. La preuve ! Extension du domaine Ils sont tous là, ou presque. Les acteurs de Downton Abbey étaient réunis au Cineworld de Londres pour la première mondiale du film inspiré de la série culte. Sur les écrans français le 25septembre, le long métrage, toujours scénarisé par Julian Fellowes, raconte la venue du roi George V et de la reine Mary au domaine des Crawley. Point de Vue consacrera de nombreuses pages à ce sujet la semaine prochaine. Passer la tasse au…

access_time1 min.
j’y vais!

À l’expo So Punk au Bon Marché « L’influence du punk sur la musique, le cinéma, l’art, le design ou la mode n’est plus à prouver ; c’est devenu l’instrument de mesure du cool. » Cette phrase signée Malcolm McLaren, figure emblématique de la contre-culture britannique, pourrait résumer à elle seule l’ambiance de la rentrée. En effet, le grand magasin de la Rive gauche présente des installations décalées où les marques ont joué le jeu du mouvement né à la fin des années 1970. En accessoires, les porte-clefs d’Aurélie Bidermann ou le bracelet en or noir et diamants de Repossi feront de vous une punkette chic et choc ! Jusqu’au 20 octobre. © DANAPRESS/CRYSTAL PICTURES, UTRECHT ROBIN/ABACAPRESS.COM, GOFFPHOTOS.COM/CRYSTAL PICTURES, AFP, SOMOZA GERARDO/STARTRAKS/ABACA, SERVICE DE PRESSE…

access_time1 min.
working duchess

Meghan a repris ses activités officielles le 12 septembre en présentant, à Londres, sa ligne de vêtements caritative, moderne et très chic. Créée en collaboration avec Smart Works, association qui épaule les femmes sans emploi avant un entretien d’embauche, la collection Smart Set offre une garde-robe complète de cinq pièces. En parfaite marraine, Meghan arborait le jour J un pantalon droit et une chemise issus de cette ligne. En vente actuellement en boutiques et sur les sites John Lewis, Jigsaw et Marks & Spencer.…

access_time8 min.
astrid de belgique « ma famille est ma force »

Quel souvenir gardez-vous de votre première rencontre ? S.A.R. LA PRINCESSE ASTRID : Nous étions neuf personnes sur un bateau de douze mètres, nous étions donc obligés de nous croiser à un moment ou un autre ! Un cousin voulait absolument nous présenter. Il nous aime beaucoup tous les deux et s’était dit : « Ces deux-là iront bien ensemble. » Quels sont les traits de personnalité de votre époux qui vous touchent le plus ? LA PRINCESSE ASTRID : Son côté très spontané, sa faculté à s’émerveiller. Peu de gens possèdent le don de l’émerveillement, cette capacité à éprouver une joie sincère et à la transmettre autour d’eux. Nous avons les mêmes goûts, nous voyons les mêmes choses au même moment, quand on est ensemble on rit beaucoup. Je peux le dire,…

access_time2 min.
heureuse autriche, marie-toi!

Altesses impériales et royales, archiducs d’Autriche-Este et princes de Hongrie et de Bohême, les enfants de Lorenz et Astrid sont aussi altesses royales et princes de Belgique depuis l’abrogation de la loi salique de 1991. Ils figurent depuis cette date dans la liste de succession au trône, juste après leurs cousins, les enfants du roi Philippe, et de leur mère la princesse Astrid, et avant leur oncle, le prince Laurent et ses enfants. À titre personnel, l’archiduc Lorenz a lui aussi reçu cette qualité, le 10 novembre 1995, par arrêté royal de son beau-père, le roi Albert II. Archiduc d’Autriche-Este, de son propre chef, le prince Lorenz a, dans le gotha, rang de chef de Maison. La branche Este de la famille impériale d’Autriche perpétue la mémoire d’une très ancienne…

help