DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Presse people
Point de vue

Point de vue No.3748

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Royalement Votre Editions SAS
Fréquence:
Weekly
Lire plus
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: DIGITAL40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,07 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

2 min.
ne faisons pas table rase

Ces derniers jours, des statues de personnages historiques liés à l’esclavage ont été déboulonnées de leur socle, parfois jetées à l’eau, par des manifestants antiracistes. Nous ne voulons plus du monde d’hier ? Soit et heureusement ! Doit-on pour autant effacer définitivement l’existence de ceux dont on se rappelle aujourd’hui que leurs actes n’ont pas tous été héroïques? Peut-on laisser saccager au même titre les représentations d’Edward Colson, marchand d’esclaves anglais, et Colbert, ministre de Louis XIV, dont l’action ne se résume pas au Code noir qu’il rédigea pour légiférer sur l’esclavage dans les colonies françaises du XVIIe siècle ? Pourquoi vouloir faire table rase de notre mémoire collective ? Doit-on interdire de regarder Autant en emporte le vent, long-métrage dix fois oscarisé, montré du doigt aujourd’hui par ceux qui semblent…

4 min.
quelle semaine

Brigadier général En septembre 2019, il commençait une formation en gestion stratégique à l’École militaire de Paris. Le 1er septembre 2020, toujours à Paris, le prince Joachim de Danemark deviendra attaché de défense, chargé de renforcer la coopération entre le Danemark et la France en matière de lutte contre le terrorisme et le maintien de la paix. Une première mission de trois ans et une installation au long cours pour la princesse Marie et leurs enfants Henrik et Athena. Pot aux roses Contrairement aux apparences, la princesse héritière de Norvège ne s’est pas mise à la pâtisserie mais à la céramique. Un vieux rêve réalisé dans l’atelier de l’artiste Ragnhild Wik situé au centre d’Oslo, et, à l’arrivée, une superbe composition de roses qui, après passage au four, fera la fierté de Mette-Marit. Adorable…

1 min.
je les veux!

Fondée à Paris en 2016 par Montserrat Alvarez, cette marque 100% européenne veille à la préservation et la transmission des savoir-faire artisanaux des côtes atlantiques espagnoles et portugaises. Alliant tradition et tendance, ces sacs en vannerie mettent en avant des tissages qui mixent cuir et jonc en y ajoutant parfois des coquillages ou médaillons en céramique. Colorés et originaux, ces modèles accessoiriseront vos tenues estivales avec chic. En vente au Bon Marché. heimat-atlantica.com…

1 min.
fruits

Tie and dye La technique du « noué » et « teint » est au top de la tendance cet été. © DOSSIERS DE PRESSE (11), ALEXIS FRESPUECH…

5 min.
philip le magnifique

L'image que le royaume attendait. Le 10 juin, jour du 99e anniversaire du duc d'Édimbourg, le palais de Buckingham communique un tout nouveau portrait du couple régnant, actuellement confiné au château de Windsor. Élisabeth II, 94 ans, et son époux posent côte à côte. La pierre blonde de la forteresse, l'étendue herbeuse du Quadrangle et le ciel d'un bleu très pâle dessinent autour d'eux un décor printanier, emblématique d'un éternel renouveau. La souveraine arbore une broche de diamant en forme de cœur, Philip la cravate de la Household Division, le corps militaire constitué des sept régiments de la garde royale. Comme aux premiers temps de leur mariage, célébré il y a plus de soixante-douze ans, le prince a gardé les mains croisées dans le dos, Élisabeth II les mains posées…

9 min.
l’amour comme au premier jour

FORMATION ACCÉLÉRÉE Invisible lors de tous les événements officiels, Daniel n’en est pas moins présent auprès de la princesse. Intelligent, il adapte d’abord son allure : oubliés les casquettes et les pantalons de treillis, le voici en costume et élégants polos. Discret mais persévérant, il bénéficie au fil du temps de formations sur mesure : des cours d’anglais, des conseils en communication dispensés par les entrepreneurs les plus en vue du pays, et même des leçons d’histoire auprès de l’ancien professeur de Victoria, Herman Lindqvist. ET LA SUÈDE DÉCOUVRIT DANIEL En ce mois de juillet 2002, Victoria affiche un air épanoui pour se rendre chez son amie Caroline Kreuger. Avec sa fleur dans les cheveux et son dos nu et bronzé, la princesse est dans le thème de la fête: Hawaï. Elle est…