DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Presse people
Point de vue

Point de vue No.3749

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Royalement Votre Editions SAS
Fréquence:
Weekly
Lire plus
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: DIGITAL40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,07 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

2 min.
l’art de vivre…

Écouter le murmure continu de la ville, la voir reprendre des couleurs, de la gaieté, de l’énergie. Regarder les volets métalliques se lever, les enseignes des cinémas se rallumer, les files se reconstituer à l’entrée des musées. Se dire des promeneurs, des chiens et des enfants qu’ils nous ont manqué. Savoir que bientôt, même si nous n’y avons pas mis les pieds depuis dix ans, nous pourrons à nouveau grimper en haut de notre tour Eiffel. Nous nous empresserons de ne pas y aller, mais c’est rassurant au fond, cette idée que son sommet ne nous est pas fermé. Recroiser les musiciens du métro et les vendeurs de pralines qu’il suffit de respirer pour avoir le sentiment de les avoir déjà mangées. Admirer, en flânant, le ballet des serveurs qui…

7 min.
quelle semaine

Un couple dans le vent Alors que nous célébrions la semaine dernière dans nos pages le dixième anniversaire de mariage de la princesse héritière de Suède et du prince Daniel, la Cour a publié ce nouveau portrait du couple. Lequel prend la pose devant le pavillon de Gustave III dans le parc Haga à Stockholm. La princesse Victoria arbore pour l’occasion une très belle robe brodée de fleurs créée pour elle par la styliste suédoise Frida Jonsvens. Tête blonde La princesse Madeleine de Suède a diffusé le 15 juin sur Instagram ce portrait de son fils le prince Nicolas à l’occasion de son 5e anniversaire. L’image du deuxième enfant de la princesse Madeleine et de Christopher O’Neill était accompagnée de ce tendre message : « Joyeux anniversaire au frère le plus gentil et…

1 min.
j’y vais!

Chez Casa Lopez La marque de décoration reprise en 2014 par Pierre Sauvage s’installe dans un nouvel espace à Saint-Germain-des-Prés. Ainsi, les collections de tapis, meubles et objets pour la maison, sont réunies dans ce lieu à l’atmosphère feutrée. Vous y trouverez pour vos tables festives de la ravissante vaisselle et la nouvelle collaboration outdoor de Casa Lopez avec l’éditeur de tissus Maison Thevenon. Le motif cannage, au top de la tendance actuelle, habillera les transats de votre été. Une sieste au chic garanti! 26, boulevard Raspail, 75007 Paris. thevenon1908.com…

1 min.
aqua

Orange et pink ! Osez l’association acidulée qui pimente notre garde-robe d’été. © TOBY MELVILLE/POOL/REUTERS, AMY SUSSMAN/GETTY IMAGES FOR WGAW, SPLASHLIGHT, SERVICES DE PRESSE (7), FRED FURGOL…

4 min.
le duc de cambridge fête ses 38 ans un papa tendre et chahuteur

Dans un grand éclat de rire, le prince George, 7 ans dans un mois, la princesse Charlotte, 5 ans, et le prince Louis, 2 ans, s’accrochent à leur papa, allongé dans l’herbe du jardin, et tentent de le maintenir au sol. Le duc de Cambridge fait mine de leur résister tout en encourageant leur assaut. Ce dimanche 21 juin, le palais de Kensington rend publique cette joyeuse photo de famille à l’occasion du 38e anniversaire de William et de la fête des Pères, qui, cette année, tombent le même jour. Jamais portrait princier n’a paru aussi vivant, aussi en rupture avec les usages en vigueur au sein de la maison royale. Charlotte est habillée d’une salopette short en jean sur un t-shirt à rayures, George et Louis de polos unis…

6 min.
sophie de wessex la revanche de la discrète

Dans l’entourage de la famille royale, on prête à son mélange d’assurance tranquille et de simplicité assumée un pouvoir « magique ». Ses compatriotes, tout comme l’ensemble des médias outre-Manche, paraissent pourtant redécouvrir la comtesse de Wessex comme si sa discrétion avait fini par la ranger dans la catégorie des éternels seconds rôles, des invisibles. À la faveur de la crise sanitaire, Sophie accède, à 55 ans, à une forme de reconnaissance tardive et l’apprécie avec l’humilité dont elle est coutumière. « Même si les gens semblent y accorder davantage attention aujourd’hui, commente-t-elle sobrement dans le magazine du Sunday Times, je ne fais que travailler comme je l’ai toujours fait. » Alors que les principaux membres de la famille régnante ont observé un confinement strict tout au long du printemps, l’épouse…