DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Presse people
Point de vue

Point de vue No.3762

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Royalement Votre Editions SAS
Fréquence:
Weekly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,07 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

2 min.
revenir à l’essentiel

Plus de sens, plus de temps, plus de nature. Depuis la pause forcée du confinement, partout dans le monde, et particulièrement en France, les citadins se posent des questions existentielles. Et si nous changions de façon de vivre ? Et si nous élevions des brebis dans le Larzac ou des laitières en Normandie ? Et si nous dépensions moins d’énergie fossile et morale ? Et si nous mangions plus sain et local ? Dans ce domaine, les rois et les reines ne nous ont pas attendus. Veaux, vaches, poules ou cochons ne sont pas du genre à les impressionner. Nombre d’entre eux sont agraires dans l’âme et ont toujours ardemment défendu la nature. Guidés par la conscience aiguë de n’être que des passeurs de ce qu’ils ont reçu, ils se sont…

6 min.
quelle semaine!

FIGURE DE STYLE Pour sa dernière collection de haute joaillerie Dior, Victoire de Castellane fait dialoguer les perles et les pierres : comme avec ce collier Tie & Dior de saphirs roses, de diamants et de rubis, taillés de toutes les manières pour en bousculer la palette chromatique. dior.com Maxima a minima Une cérémonie d’ouverture du Parlement sans bain de foule ni carrosse… Cette année, du fait de l’épidémie de coronavirus, les festivités du Jour des princes, temps fort de la monarchie néerlandaise, ont été réduites au minimum. Même la reine Maxima a préféré ressortir une ancienne robe de ses placards : une superbe création jaune safran signée Claes Iversen. La sobriété a ses limites. Uniforme Carreaux classiques bleu et marron ou version acidulée rose fuchsia… ce sont les tailleurs-pantalons qu’elle préfère ! La princesse…

1 min.
je la veux!

L’héritage laissé par la proche collaboratrice d’Yves Saint Laurent perdure grâce à son amie Ariel de Ravenel qui crée sa ligne de bijoux éponyme. Invitée par la maison Quintessence, elle a imaginé une bougie hommage habillée de couleurs chatoyantes aux senteurs d’oud et de roses, les fleurs préférées de Loulou. Un pop-up dédié se tiendra à la boutique du 12 au 17 octobre où Ariel saura vous conseiller avec son œil aiguisé et bienveillant. 38, rue de l’Université, 75007 Paris, louloudelafalaise.paris & quintessence-lab.com…

1 min.
quel style!

Collège Oxford ou Ivy League, inspirez-vous des uniformes des campus anglo-saxons. Perles Illuminez vos tenues en les ponctuant de touches nacrées. © RICHARD VALENCIA, OLIVIER SAILLANT, PAOLO MARCHESI, SERVICES DE PRESSE…

5 min.
delphine boël le nom du père

Il y a la reconnaissance de paternité et ses conséquences juridiques. Ce sont elles qui ont animé les longs débats de la dernière audience de la cour d’appel de Bruxelles, ce jeudi 10 septembre. Depuis le communiqué délivré par les conseils d’Albert II, le 27 janvier dernier, chacun sait que le roi émérite a renoncé à contester les tests ADN démontrant qu’il est bien le père biologique de Delphine Boël. Comme il a renoncé à s’opposer devant la Cour à sa demande d’être reconnu comme son père légal. D’évidence, ce résultat-là est acquis et devrait être signifié par l’arrêt que prononcera la cour d’appel, le 29 octobre. « La seule chose qui compte est que la filiation soit établie. Le reste, ce sont des demandes plus marginales », précise maître Marc…

10 min.
retour à l’essentiel

Dans une clairière cernée d’une forêt dense, un petit garçon s’applique à badigeonner de vert une boîte en bois que l’on devine être un nichoir. Concentré, l’enfant prend sa mission très au sérieux même si, à 3 ans, ses gestes ne sont pas tout à fait sûrs. À ses côtés, ses parents l’observent, penchés sur son ouvrage. Cette tendre scène prend tout son sens lorsque l’on apprend que ce garçonnet n’est autre le prince Gabriel de Suède qui découvrait ce jour son duché de Dalécarlie, au cœur d’un splendide parc naturel, en compagnie de ses parents le prince Carl Philip et la princesse Sofia. Pour ces derniers, la découverte de la nature n’attend pas le nombre des années. Elle est une priorité qui marquera l’esprit du prince Gabriel dès son…