DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
Sport Auto FranceSport Auto France

Sport Auto France

No. 694

Magazine de passion, Sport Auto transmet l’émotion que suscitent les voitures d’exception.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,98 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
41,41 €(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
toit émoi

Au moment de dévoiler les toutes premières images officielles de la prochaine mascotte des aficionados du coude à la portière, Aston Martin referme le couvercle du pot de miel et nous coince le doigt : « Aucune information sur le poids, le toit ou la carrosserie n’est annoncée pour l’instant. » Fin de la discussion ? Pas si vite ! On peut déjà nourrir le débat, à la lumière de nos expériences récentes avec les productions locales, depuis nos essais encore chauds de la DBS Superlegerra Volante et de la Vantage Coupé, pour ne citer qu’elles. Et d’une façon plus générale, au regard de la concurrence directe, qu’il s’agisse de la Porsche 911 Carrera S Cabriolet, des Jaguar F-Type R et BMW M850i cabriolet ou encore de l’AMG GT S…

access_time1 min.
agent double

Pour célébrer les 100 ans de la maison Zagato, dont 60 ans de collaboration avec Aston Martin, l’idée du cadeau d’anniversaire est un peu spéciale : permettre à 19 clients (en référence au nombre de DB4 Zagato produites dans les années 60) de s’offrir la collection DBZ Centenaire. C’est-à-dire la paire d’autos que vous apercevez à droite. Les deux étant inséparables, au prix de 6 millions de livres sterling hors taxes, soit 8 millions d’euros TTC. Pour cette modique somme, vous aurez le droit à une DB4 Zagato, construite à la main et selon les règles de l’art dans le centre Aston Martin Works, et une DBS GT Zagato, version recarrossée de la DBS Superleggera équipée du même biturbo de 725 ch. Avec un niveau de finition qui dépasse l’entendement…

access_time2 min.
résistance !

Après moins de deux ans de production, l’Alpine A110 s’est déjà vendue en autant d’exemplaires que son ancêtre, l’historique Berlinette, durant une carrière longue de quinze ans. Le marché des petites GT n’est pas en très grande forme. Pénalisées par des fiscalités punitives, pas assez « bling bling » pour éveiller l’intérêt des super-riches américains ou asiatiques, tout de même chères pour le grand public, elles pourraient disparaître à moyen terme. D’ailleurs, chez Audi, on laisse entendre que l’actuelle TT n’aura pas de descendance. Faut-il déjà sortir les mouchoirs, en nous lamentant sur la mort annoncée des sportives accessibles ? Attendez un peu ! Un petit village gaulois résiste encore et toujours… En même temps que l’on célèbre les 60 ans d’Astérix, c’est de France, en effet, que nous vient un…

access_time5 min.
m3 mon mois à moi

24 septembre/Paris Vecteur d’image Dîner en compagnie de Frank Marotte, le nouveau patron de Toyota France. La fiscalité automobile est au menu de la discussion, mais aussi la bascule annoncée comme inévitable vers le tout électrique. Il n’est pas tout à fait de cet avis, même si l’arrivée de Toyota 100 % électriques est prévue : « La ressource en batteries est un problème pour tous les constructeurs, explique-t-il, et va le devenir de plus en plus. On court après les capacités de batteries en permanence. Dans ces conditions, aujourd’hui, il n’y a rien de plus efficace en utilisation de cette ressource rare que l’hybride. Je crois d’ailleurs que le cœur du marché pour la décennie qui vient sera plutôt l’hybride. » On ne peut pas lui reprocher de prêcher pour sa paroisse,…

access_time1 min.
corvette cabriolet

Quelques semaines à peine après avoir été dévoilée, et alors qu’on attend toujours d’en prendre le volant, la huitième génération de Corvette s’annonce déjà en cabriolet. Ce n’est pas une surprise, la toute première de 1953 étant d’ailleurs uniquement disponible avec cette carrosserie. La nouveauté réside dans la procédure de décapsulage. La C8 dispose désormais d’un toit en dur et non plus d’une capote en toile. Le couvre-chef en deux parties est actionnable jusqu’à près de 50 km/h. La manœuvre s’opère grâce à six moteurs électriques, préférés à un système hydraulique, pour leur fiabilité. L’opération ne prend que 16 secondes et le toit, moyennant finances, peut être en carbone apparent. En devenant cabriolet, la C8 n’a rien perdu de sa polyvalence puisque le constructeur annonce que le coffre arrière peut…

access_time1 min.
bmw x5 m & x6m competition

C’est à Los Angeles que les troisièmes générations de X5 et X6 M font leur apparition. Avec une particularité : les gros 4 x 4 sont d’office présentés en version Competition, forte de 625 ch. Contrairement aux M5 et M8, la transmission intégrale n’est pas déverrouillable, avec néanmoins une prépondérance du couple sur les roues arrière. Le V8 4,4 litres biturbo dispose d’ancrages rigidifiés dans le berceau moteur, d’une lubrification et d’un refroidissement optimisés et d’un échappement plus volubile. La boîte auto compte toujours 8 vitesses. Les X5 et X6 M Competition, qui débouleront sur nos routes en avril 2020, se singularisent par leur monte pneumatique asymétrique : 21 pouces à l’avant, 22 pouces à l’arrière.…

help