DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse Masculine
The Good LifeThe Good Life

The Good Life

Fevrier-Mars-Avril 2019

The Good Life, nouveau magazine d'Ideat Editions, est le premier magazine masculin hybride : news & lifestyle. The Good Life regarde le monde à 360°. Economie, lifestyle, art contemporain, architecture, musique, voyages, mode, décoration contemporaine… Pour comprendre ce qui se passe sur la planète et décrypter les tendances de fond économiques et sociétales.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
IDEAT EDITION
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BDAY40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
5,92 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
23,64 €(TVA Incluse)
5 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
contributors

Loïc H. Rechi THE GOOD PROFILE BUSINESSAvant de reprendre son indépendance, Loïc a été le rédacteur en chef de Snatch Magazine. Quand il ne se délecte pas de mèmes postcapitalistes absurdes sur Instagram, il explore les marges de notre monde et questionne les tiraillements intimes que nous causent les nouvelles technologies au quotidien. Enfin, il jure depuis deux ans qu’il met le point final « ces temps-ci » à l’écriture d’un roman sur la Silicon Valley. Jean-Jacques Bozonnet THE GOOD FACTORYIl a débuté au Progrès de Lyon, assurant parallèlement la correspondance pour France Inter et pour Le Monde. Intégré en 1985 au sein du quotidien national, il couvre alternativement l’éducation, l’immigration et la vie des médias, avant de devenir correspondant à Rome, puis à Madrid. Retour…

access_time5 min.
love is in the air…

Bonjour à tous! Premier numéro de l’année pour The Good Life, qui poursuit sa belle aventure sur le marché de la presse magazine française. On vit quand même une drôle d’époque! Globalement, le digital a tué le papier, en constante décroissance depuis dix ans… Et pourtant, les livres ne se sont jamais autant vendus en France (y compris les livres pour enfants), et les magazines bien faits et bien pensés continuent de se vendre également. Les annonceurs du luxe investissent à nouveau dans ces derniers, au détriment du Net, poubelle fourre-tout dans laquelle il est bien difficile de se retrouver, entre audiences gonflées artificiellement, fake news et pop-ups. Récemment, pour la première fois, j’ai entendu quelques (prestigieuses) marques de luxe affirmer qu’elles retiraient, en partie, leurs investissements du Net.…

access_time2 min.
the good life #37

Le low cost long-courrier, c’est parti. Avec comme fer de lance la liaison Paris–New York. The Good Life a voulu tester trois compagnies leaders sur ce marché visiblement très convoité. Pas si mal! Ina Chong et Christophe Quillien Le secteur aérien est lui aussi menacé par la disruption numérique. Les grands groupes se tournent donc vers les start-up lancées dans une course technologique. Autour de ces géants en quête d’innovation se développent des incubateurs d’où pourrait bien sortir l’avion du futur. Catherine Trocquemé Inventeur des conférences TED, Richard Saul Wurman est sans conteste un pionnier. Et un curieux bonhomme aussi. The Good Life est allé le rencontrer dans la banlieue chic de Miami. Surprenant. Alain Louyot et Loïc H. Rechi Xavier Duportet, chercheur…

access_time2 min.
the good news

Tour du monde des foires et des salons en quatre images qui résument l’univers de The Good Life. UN ROYAUME SANS FRONTIÈRE, IMPRESSION NUMÉRIQUE SUR BÂCHE 330 X 222 CM, 2018. PROCHAINS SALONS DE L’INDUSTRIE NAVALE: PHILIPPINE PORTS AND SHIPPING, SALON BIENNAL LES 20 ET 21 MARS, À DOUALA. NAVEXPO, SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE MARITIME, DU 28 AU 30 MARS, À LORIENT. EXPOSHIPPING EXPOMARITT ISTANBUL, EXPOSITION CONSACRÉ À LA LOGISTIQUE PORTUAIRE, LES 20 ET 21 FÉVRIER, À MANILLE. INTERMODAL AFRICA, SALON ET CONFÉRENCES DÉDIÉS AUX PORTS, À L’INDUSTRIE NAVALE ET À LA LOGISTIQUE, ET CONFÉRENCES MARITIMES INTERNATIONALES, DU 2 AU 5 AVRIL, À ISTANBUL. NOR-SHIPPING, SALON INTERNATIONAL DE L'INDUSTRIE MARITIME, LES 4 ET 5 JUIN, À LILLESTROM (NORVÈGE). (PHOTO : MICHEL COUTURIER / GALERIE JACQUES CERAMI)L’INCROYABLE BIBLIOTHÈQUE…

access_time4 min.
photo

LA FONDATION POUR LE BIEN-ÊTRE DE L’ENFANCE, PACAEMBU, SÃO PAULO, BRÉSIL,1996. Paris Chorégraphies urbaines RUE DR THEZE, DAKAR, SÉNÉGAL. Lauréat du prix Henri Cartier-Bresson 2017, Guy Tillim présente son dernier projet intitulé Museum of the Revolution. Né en 1962 à Johannesburg, Guy Tillim, est l’une des figures les plus intéressantes de la scène photographique sud-africaine contemporaine. De 2007 à 2018, il a arpenté les rues d’une dizaine de capitales africaines, cherchant, dans la dynamique des villes, l’écho d’une nouvelle énergétique du continent. A travers des images grand format, il rend compte à la fois de nouveaux décors citadins, où fleurissent les tours et les panneaux publicitaires, et de nouvelles populations actives, portées par l’essor économique. De Harare à Accra, en passant par Dakar ou Maputo,…

access_time4 min.
architecture, design et mode

AKARI 1AY, ISAMU NOGUCHI, 1954. FABRIQUÉ PAR OZEKI (GIFU, JAPON) ET DISTRIBUÉ EN FRANCE PAR SENTOU. Montréal Thierry Mugler de A à Z Consacrer une exposition à Thierry Mugler, c’est s’attaquer à forte partie, tant le créateur a développé de facettes. L’histoire du vêtement l’associe à des tailleurs aux épaules surdimensionnées, à des robes en latex et, de façon générale, à une érotique ludique. Mais c’est sans compter l’homme de spectacle, puisque Mugler, après avoir été dans sa jeunesse danseur classique, a toujours gardé le goût de la scène. Versant mode, l’exposition présente 140 tenues jamais exposées, dont des costumes réalisés pour Mylène Farmer, Beyoncé, Lady Gaga ou encore David Bowie, pour qui il a créé une robe de sirène pailletée! Versant spectacle, l’accrochage revient sur ses…

help