DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Forme et Santé
Top Santé Hors-Série

Top Santé Hors-Série HS No. 31

Chaque mois, tous les sujets qui concernent les femmes, et apporte des solutions personnalisées pour mieux gérer la santé de toute la famille au quotidien.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Reworld Media Magazines
Fréquence:
Biannually
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,11 €(TVA Incluse)

dans ce numéro

1 min.
le comité scientifique top santé

DR CATHERINE SOLANO Médecin sexologue et andrologue DR DAVID ELIA Gynécologue, membre de la Société française de gynécologie PASCALE GÉLIS-IMBERT Docteur en pharmacie DR LAURENT CHEVALLIER Nutritionniste, attaché des hôpitaux de Montpellier DR ANNE-LAURE TARRERIAS Gastro-entérologue, attachée à l’hôpital Foch (Suresnes) FRANCK DUBUS Docteur en pharmacie, formateur en plantes médicinales et fondateur de Drhumana DR ESTELLE ROUX Dermatologue (Paris) CAROLE SERRAT Coach de vie, sophrologue à la maternité des Lilas et à la clinique de la Muette DR FRANCK AMOYEL Chirurgien-dentiste, diplômé de parodontie, d’implantologie et d’esthétique dentaire…

2 min.
toujours plus de guérisons!

C’est un rapport comme il en tombe régulièrement mais, cette fois, plein de bonnes nouvelles. Une vaste enquête publiée par l’Institut national du cancer (Inca) et l’Institut de veille sanitaire (Invs) montre que l’espérance de vie à cinq ans s’est nettement améliorée lorsqu’on est aujourd’hui atteint d’un cancer. C’est le cas des cancers les plus fréquents comme ceux du sein, de la thyroïde, de la prostate, du côlon… Ces avancées sont principalement dues aux dépistages mis en place qui permettent une prise en charge plus précoce. On sait bien que plus le cancer est traité tôt, plus les chances de guérison sont élevées. Bien entendu, il faut aussi souligner les progrès dans la thérapeutique avec l’arrivée de nouvelles molécules, de traitements plus ciblés, donc personnalisés, et surtout de moins en moins…

5 min.
actu

MÉNOPAUSE Faites du sport contre les bouffées de chaleur! Certains désagréments de la ménopause, comme les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires ou les troubles de l’humeur, sont plus fréquents chez les femmes sédentaires, révèle une étude menée auprès de 6 000 femmes dAmérique latine. Or, marcher, courir ou nager trois fois par semaine permet de réduire ces troubles. Bonus : entre 30 et 45 minutes de sport par semaine protègent du mal de dos. C’est aussi excellent pour la mémoire… Le cerveau humain, 10 fois plus puissant qu’on ne le pensait… Une capacité de stockage proche de celle d’Internet ! Cette révélation sur la puissance de notre cerveau a de quoi nous donner le vertige… Des chercheurs en neurosciences du Salk Institute de l’université de Californie (États-Unis) ont mesuré la capacité du cerveau…

3 min.
monde

GRANDE-BRETAGNE 4 milliards contre le palu Pour vaincre le paludisme, le milliardaire Bill Gates et le ministre britannique des Finances ont lancé un nouveau plan de 4 milliards d’euros destiné à financer la recherche afin d’éradiquer cette maladie tropicale. Chaque année, plus de 200 millions de cas de paludisme sont observés dans le monde, et plus de 600 000 personnes (principalement des enfants de moins de 5 ans) meurent de cette maladie parasitaire. CORÉE DU NORD Un alcool anti-gueule de bois ? Venant de la Corée du Nord, on sait qu’il ne faut pas gober n’importe quelle information. Les Nord-Coréens affirment avoir mis au point le premier alcool qui ne donne pas la gueule de bois même s’il est consommé en excès. La liqueur Koryo, qui est faite avec du ginseng vieux de 6 ans,…

1 min.
les probiotiques, c’est pas magique !

Ils sont à la mode, comme l’est aujourd’hui tout ce qui concerne le ventre. Mais il n’y en a pas que pour le ventre. On trouve maintenant des probiotiques spécial vagin, spécial bouche… Bref, pour tous ces endroits du corps où la compétition est rude entre bons et mauvais microbes. Les probiotiques sont des « bons », bien sûr, mais ne croyez pas qu’ils peuvent remplacer d’office la population microbienne en place. Leur action consiste à faire repartir la machine. C’est-à-dire à relancer la production des microbes protecteurs, comme les lactobacilles, dont une quantité suffisante est nécessaire pour bénéficier d’une flore intestinale, buccal e ou intime équilibrée. De vrais coups de pouce en cas de coup dur pour ces flores, comme peut l’être un traitement antibiotique. Mais pas des compléments…

2 min.
elles embellissent la peau

C’EST QUOI ? Ces soins possèdent une double action. La caféine et les complexes d’actifs à base d’algues (brunes, rouges) ou d’extraits de plantes (lotus, pistachier lentisque, poivre rose, sauge) traitent la cellulite au long cours. Alors que d’autres agents cosmétiques interviennent à la surface de l’épiderme comme des flouteurs instantanés afin d’améliorer de manière visible la qualité de la peau. Les pigments colorés ou réflecteurs de lumière, ainsi que les poudres, permettent d’obtenir ce résultat à la fois « soin et maquillage », comme une BB crème sur le corps. POURQUOI C’EST BIEN ? Moins que le poids, c’est souvent l’aspect de la peau qui est source de complexe, notamment lorsqu’arrivent les beaux jours et les tenues légères. Idem à la plage ou à la piscine. Avec ce type de produit, les…