DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Forme et Santé
Top Santé

Top Santé HS No. 16

Des solutions efficaces pour mieux gérer la santé de toute la famille au quotidien

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Reworld Media Magazines
Fréquence:
Monthly
Lire plus
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: DIGITAL40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,07 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
22,83 €(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

1 min.
à table !

L’alimentation santé, nous y sommes sensibilisés. Plus encore, nous n’entendons parler que d’elle dans les médias. Et ce n’est pas pour nous déplaire, chez Top Santé, car cela fait déjà de nombreuses années que nous nous ingénions, au fil des numéros, à vous informer sur ses bienfaits, à vous faire découvrir ces nouveaux aliments, tantôt exotiques, tantôt oubliés… Ceci, en nous appuyant sur toutes ces études scientifiques qui, chaque jour, démontrent combien les fruits et légumes, les bonnes graisses et autres céréales peuvent nous maintenir en forme durablement, éloignant médecins et médicaments, tels des super-héros… Eh oui, c’est pour cela qu’on les appelle les superaliments ! Toutes ces baies, graines, racines, épices, cucurbitacées… Alors oui, comme nous, vous savez que vous devez les intégrer à vos menus. Que, grâce à…

5 min.
les superaliments… pour quoi faire ?

Plus de 8 Français sur 10 pensent qu’une alimentation variée, saine et équilibrée est le critère le plus important pour préserver leur santé… Aujourd’hui, s’alimenter correctement est devenu une nécessité pour beaucoup d’entre nous, prêts à investir plus d’attention et de temps (voire d’argent) pour trouver et cuisiner des aliments de bonne qualité, régaler leurs proches mais également préserver leur forme le mieux possible jour après jour. Chouchouter son assiette : une envie, une nécessité Les bienfaits d’une alimentation saine sont désormais prouvés : au quotidien (plus d’énergie, un meilleur transit, une plus belle peau, moins d’excès de poids, une meilleure gestion du stress, des os préservés…), mais aussi à court et moyen terme : moins de maladies cardio-vasculaires, inflammatoires ou dégénératives, moins de cancers. Pour cela, pas de secret : il…

5 min.
l’agar-agar un joker minceur absolu!

Son CV 335 Cal./100 g (de poudre) •Lipides 0,1 g •Glucides 83 g •Protéines 0,3 g •Fibres 83 g Extrait d’une petite algue rouge originaire du pays du Soleil-Levant, l’agar-agar présente la particularité de gonfler quand il est mis à bouillir dans un liquide et de gélifier quand sa température redescend. Champion des coupe-faim naturels Constituée quasi exclusivement de fibres solubles, cette poudre d’algue va ainsi, en augmentant fortement de volume dans l’estomac (jusqu’à trois fois), favoriser la satiété et réduire l’appétit : on peut alors manger moins et diminuer le nombre de calories ingérées sans pour autant mourir de faim ! Selon une diététicienne américaine, on pourrait facilement baisser son bilan énergétique de 325 calories par jour (1/6 environ des besoins quotidiens d’une femme), sans souffrance ni fringales : un véritable atout pour la silhouette ! Plusieurs…

1 min.
ses atouts santé

•Riche en fibres : elles représentent 80 % de son poids, et gonflent jusqu’à 3 fois leur volume, littéralement comme une éponge ! Les fibres vont avoir des effets sur la satiété, sur la sensation de remplissage, mais vont également réduire les fringales et l’appétit. •Indétectable. L’agar-agar n’a absolument aucun goût. Dans un thé, un café, une soupe ou un dessert, il est indiscernable. •100 % végétal et 100 % naturel : pas de danger ! Les algues sont rincées, cuites dans l’eau bouillante, stérilisées, séchées puis réduites en poudre : innocuité garantie !…

1 min.
comment doser ce gélifiant naturel ?

•Si on le consomme de façon occasionnelle, mieux vaut l’acheter en minisachets (de 2 g) qu’en pot, car il est difficile à peser et on a vite fait de doubler la dose et de se retrouver avec un produit trop compact quasiment impossible à avaler. •Pour une boisson de 25 cl, faites bouillir celle-ci (thé ou café mais aussi soupe), ajoutez 1 g d’agaragar, laissez bouillir 30 secondes à 1 minute, mélangez bien et buvez ensuite rapidement avant que la poudre ait gélifié (elle fige à 40 °C). •Pour un flan ou une mousse, même principe et même dosage. Si on ne veut pas cuire toute la préparation (mousse de fruits frais par exemple), il suffit d’ajouter un peu de liquide (jus de citron, sauce tomate ou autre), mélangé à l’agar-agar et…

6 min.
l’ail puissant nettoyeur

Son CV 4 Cal/100 g (cru) •Protéines 0,2 g •Lipides 0 g •Glucides 0,8 g •Fibres 0,1 g Petit mais costaud ! Davantage connu pour chasser les vampires, l’ail est pourtant considéré comme un alicament depuis des années, réputé pour ses nombreuses propriétés santé. Dans l’Égypte ancienne, on le donnait aux constructeurs des pyramides pour leur donner de la force et améliorer leur productivité. Chez les Grecs et les Romains, il était prisé pour ses vertus tonifiantes, anti-infectieuses et protectrices du système cardio-vasculaire. Et au XIXe siècle, Pasteur mettait en avant ses propriétés d’antibiotique naturel… Il purifie l’organisme et chasse les infections Consommé régulièrement, son action antibactérienne lui permet de purifier l’organisme via un effet vermifuge et antiparasite. Il est également utile pour chasser les microbes lors des maux de l’hiver. En cas de mal de gorge, nos…