DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Actualité et politiques
Valeurs ActuellesValeurs Actuelles

Valeurs Actuelles No. 4276

Retrouvez chaque semaine, dans Valeurs Actuelles, l'essentiel de l'information politique et financière.Sous le double signe de la réflexion et du sérieux de l'information, Valeurs Actuelles vous donne un point de vue unique, sans conformisme, sur l'actualité.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Valmonde et Cie
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,73 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
106,65 €(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time4 min.
vertus romaines et commémorations

(PATRICK IAFRATE) Le lundi 11 novembre 1918 à 4 heures de l’après-midi, Clemenceau et ses ministres se présentèrent à la Chambre des députés. Le chef du gouvernement monta à la tribune et déclara, bras levés vers les députés qui l’ovationnaient: « Nous pouvons dire qu’avant tout armistice, la France a été libérée par la puissance de ses armes. » Puis, après avoir salué « nos grands morts qui nous ont fait cette victoire! » et « nos vivants [que] nous acclamerons », il prononça cette phrase inouïe: « Grâce à eux, la France, hier soldat de Dieu, aujourd’hui soldat de l’humanité, sera toujours le soldat de l’idéal. » Treize ans plus tôt à peine, cette même France se déchirait à la porte des églises dans une épouvantable querelle lors de…

access_time4 min.
une rasade de bon sens

(PATRICK IAFRATE) La France assurément a besoin, pour n’être pas marginalisée dans l’effroyable guerre économique mondiale, d’entreprises puissantes, de patrons haut de gamme, de cadres sup performants, de métropoles pourvues d’universités et de labos d’envergure internationale et desservies par un réseau autoroutier et un aéroport. Polarisée par cette évidence, la Macronie se soucie peu d’une autre France, celle des villes moyennes et de leur substrat rural.Dans ses replis, pourtant, se pérennise la mémoire de ce vieux pays. Conservatoire de la nature et d’une sociabilité encore douce à vivre, nos “territoires” — terme générique en usage chez les technos — ne sont sans doute pas les vecteurs essentiels de la croissance. Mais le chômage de masse ne reculera que s’ils sont revitalisés. Car les gains de compétitivité exigibles pour la survie…

access_time2 min.
valeurs actuelles & vous

LA LETTRE QUOTIDIENNE DE “VALEURS ACTUELLES” Informations confidentielles, indiscrétions politiques, décryptages exclusifs de l’actualité…La lettre quotidienne de Valeurs actuelles, c’est, du lundi au vendredi, l’actualité du jour vue par la rédaction de votre magazine. Sans faux-semblants ni langue de bois, chaque jour à 18 heures, un condensé des informations qui méritent vraiment votre attention. Le tout pour la somme de 69 euros par an, ou 58,80 euros si vous optez pour l’abonnement liberté (abo.valeursactuelles.com). CELTES, GAULOIS, FRANCS, NOS ANCÊTRES LES FRANÇAIS Gardiens de notre identité française, Celtes et Gaulois ont été la colonne vertébrale de notre instruction publique avant d’en être chassés. Leurs successeurs gallo-romains nous ont transmis une civilisation pétrie de romanité et furent, avec les Francs, les transmetteurs de la France chrétienne.…

access_time1 min.
un éclairage sur l’assurance vie

Le nouveau numéro de Mieux vivre votre argent fait toute la lumière sur l’assurance vie. Après des années difficiles, ce placement retrouve des couleurs. Avec ce dossier, la rédaction vous donne les clés pour bien choisir votre contrat et en faire bon usage. Autre sujet d’actualité: peut-on défiscaliser en 2018? Les derniers bons plans malgré le prélèvement à la source. Et aussi: que vaut le bio de supermarché? faut-il investir dans l’immobilier neuf ou ancien?… ■…

access_time1 min.
une évolution majeure pour votre journal

Nous sommes fiers de vous annoncer, après des mois de travail et d’expérimentations, la naissance d’une nouvelle déclinaison éditoriale de Valeurs actuelles . Le “Club Valeurs” est un nouvel espace numérique accessible depuis notre site Internet ( www.valeursactuelles.com ). Il est réservé exclusivement à nos abonnés*. Chaque jour, vous y retrouverez une sélection de sujets approfondis. Et des rebonds disruptifs sur l’actualité. Enquêtes, analyses, reportages: la rédaction produira pour ce “Club” des articles à forte valeur ajoutée. Vous y trouverez aussi la version numérique des articles du magazine papier, régulièrement enrichis. Chers membres du Club, nous vous disons donc à bientôt. * Une offre 100 % numérique est disponible (au prix de 9,90 euros par mois) pour ceux…

access_time1 min.
en hausse

Lavenka Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, Provins (77), dont il est maire (LR), expérimente l’uniforme non obligatoire dans les écoles publiques. Molins Le procureur de la République de Paris a été nommé, par décret présidentiel, procureur général près la Cour de cassation, le plus haut poste de magistrat du parquet en France. Smith Le directeur général d’Air France-KLM a qualifié de « solides »  les résultats du troisième trimestre. Le bénéfice a bondi de 23 % à 786 millions. ■…

help