EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / News & Politics
Valeurs ActuellesValeurs Actuelles

Valeurs Actuelles No. 4282-4283

Retrouvez chaque semaine, dans Valeurs Actuelles, l'essentiel de l'information politique et financière.Sous le double signe de la réflexion et du sérieux de l'information, Valeurs Actuelles vous donne un point de vue unique, sans conformisme, sur l'actualité.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Valmonde et Cie
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
4,73 €(Incl. VAT)
SUBSCRIBE
106,65 €(Incl. VAT)
52 Issues

IN THIS ISSUE

access_time3 min.
« nous sommes le peuple »…

(PATRICK IAFRATE)Cheminot retraité, José Espinosa porte le gilet jaune de la révolte. Au lendemain du cinquième épisode, il en réclamait un sixième — quand le ministre de l’Intérieur disait: « Ça suffit! » Coordinateur des “gilets jaunes” de Montreuil, José Espinosa n’a pas surgi de nulle part sur nos écrans. Ancien élu du XII arrondissement de Paris, il tient un blog sur Mediapart, a voté Mélenchon à la présidentielle. Le rencontrant à LCI, l’autre jour, je l’interrogeais: « Pourquoi manifester ainsi de samedi en samedi? » Sa réponse était prête: « Souvenez-vous des Allemands de l’Est qui se rassemblaient chaque semaine dans la même ville — à la fin, ils ont fait tomber le Mur… » C’était donc ça qu’il avait en tête.Or, c’est de ce même moment, l’automne 1989,…

access_time4 min.
résistons à la haine!

(PATRICK IAFRATE) La justice exige du maire de Béziers le retrait d’une crèche de Noël installée dans le hall de son hôtel de ville. Cachez cet Enfant Jésus que je ne saurais voir! Ainsi, conjuguant lâcheté et sottise, des légistes probablement missionnés invoquent la laïcité pour complaire à l’anticléricalisme le plus obtus. Neutralité de l’“espace public”: pour atteindre ce but talibanesque, ce n’est pas la crèche qu’il faudrait interdire mais la cathédrale de Béziers qu’il faudrait ébouler. On la voit de loin quand on arrive de Narbonne, elle pollue ostensiblement l’“espace public”.Comme les dizaines de milliers de lieux de culte érigés en France depuis l’aube de l’art roman. Comme les centaines de milliers de calvaires qui balisent nos paysages. Comme ces prénoms qui, à tous nos carrefours, commémorent un saint…

access_time2 min.
valeurs actuelles & vous

Prolongez votre lecture sur Internet Vous cherchez, au quotidien, un traitement de  l’information à contre-courant? Rejoignez, depuis notre site Internet, le Club VA. Si vous êtes abonné au magazine, vous pouvez vous connecter dès maintenant à www.valeursactuelles.com/clubvaleurs car vous avez un accès illimité et gratuit. Si vous n’êtes pas abonné, nous vous invitons à découvrir notre offre 100% numérique, à 1 euro le premier mois puis 9,90 euros par mois sur notre site. Vous aurez accès aux reportages, analyses et révélations de la rédaction. COLIS DE NOËL Venez découvrir une large gamme de spécialités gastronomiques en provenance du Sud-Ouest. Valeurs actuelles, en partenariat avec Traditions du Périgord, vous propose de découvrir sur la boutique de notre site (abo.valeursactuelles.com) une sélection de produits du terroir…

access_time1 min.
pour nicolas dupont-aignan, les “gilets jaunes” rebattent les cartes

Nicolas Dupont-Aignan cherche à constituer une liste avec des “gilets jaunes”, Lassalle et le RN. (CHRISTOPHE MORIN/IP3 PRESS/MAXPPP) Outre des “gilets jaunes”, le président de Debout la France (DLF) aimerait convaincre Jean Lassalle, le député des Pyrénées-Atlantiques, autre fervent défenseur du mouvement, à le rejoindre en vue des élections européennes: « Si on fait quelque chose tous les deux, on renverserait la table! C’est un homme sincère, vrai, c’est la raison pour laquelle il plaît tant aux “gilets jaunes”. On se parle. » Par ailleurs, Nicolas Dupont-Aignan tend toujours la main à la présidente du Rassemblement national (RN), malgré le refus affiché de celle-ci de faire liste commune: « Marine Le Pen n’est pas candidate à cette élection et peine à dénicher une tête de liste. Je reste…

access_time1 min.
en hausse

Senard L’actuel président de Michelin serait pressenti pour succéder à Carlos Ghosn, incarcéré au Japon depuis plus d’un mois, à la tête de Renault. Chaves La Tahitienne de 24 ans a revêtu l’écharpe et la couronne Miss France 2019, succédant à la Ch’tie Maëva Coucke. Dembélé Un an après le titre mondial, la capitaine de l’équipe de France féminine de handball a emmené ses camarades vers la victoire dans le championnat d’Europe face aux Russes. ■…

access_time1 min.
en baisse

Legendre Le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale a fait son mea-culpa sur Public Sénat: « Notre erreur est d’avoir probablement été trop intelligents, trop subtils, trop techniques dans les mesures de pouvoir d’achat », s’est-il “humblement” excusé. Matausch Au cours du JT qu’elle présente sur France 3, une photo de l’AFP, représentant des “gilets jaunes” brandissant une pancarte “Macron dégage” a été effacée par la rédaction. Face au tollé, elle a plaidé l’erreur humaine. Bidard L’adjointe à la maire de Paris chargée de l’égalité femmes-hommes, a poussé les Galeries Lafayette à retirer une publicité Aubade représentant une paire de fesses, pourtant la signature de la marque de lingerie depuis des décennies…PHOTOS : VINCENT ISORE/IP3 PRESS/MAXPPP - MIGUEL MEDINA/AFP- ALEXIS SCIARD/IP3 PRESS/MAXPPP - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP…

SPECIAL ISSUES

help