DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Actualité et politiques
Valeurs ActuellesValeurs Actuelles

Valeurs Actuelles No. 4292

Retrouvez chaque semaine, dans Valeurs Actuelles, l'essentiel de l'information politique et financière.Sous le double signe de la réflexion et du sérieux de l'information, Valeurs Actuelles vous donne un point de vue unique, sans conformisme, sur l'actualité.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Valmonde et Cie
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,73 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
106,65 €(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time4 min.
qui va payer la casse de la crise…

(PATRICK IAFRATE) Du “grand débat” provoqué par la révolte antifiscale des “gilets jaunes”, le président de la République va-t-il extraire, au nom de la “justice sociale et fiscale”, une liste d’impositions et de contributions que personne ne lui demandait? S’il en était ainsi, il se perdrait. À trois semaines de son choix, nous restons dans un épais brouillard.Dernière illustration en date, celle qui touche Jacqueline Gourault, ministre venue du Sénat et des terres de M. Bayrou, d’abord chargée de la Corse auprès du ministre de l’Intérieur, puis de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Elle donne, le week-end dernier, un entretien au Journal du dimanche. Celui-ci le monte en affiche: « Impôt sur le revenu, et si on faisait payer tout le monde? » Entretien…

access_time3 min.
les amalgames de mme schiappa

(PATRICK IAFRATE) Il faut donc lire Valeurs actuelles pour apprendre que, dans l’empire du Mal, les opposants à la loi Taubira et les terroristes islamiques entretiennent de secrètes connivences. Il fallait Mme Schiappa, pasionaria vibrionnante de la Macronie, pour oser un amalgame aussi délirant. L’amalgame, cette arme du pharisaïsme, ce sépulcre de la raison, cet alibi des haines inavouées. Mme Schiappa en use et abuse sans vergogne. Son manichéisme recycle, avec un demi-siècle de retard, les poncifs gaucho-libertaires, pimentés de compassionnel bobo.C’est son droit et ça colle avec le nihilisme barbouillé de moraline de notre société du fric et de la frime. Draguer l’opinion pour traquer l’insoumis, tels sont les ressorts de l’activisme de Mme Schiappa. Son sourire nous charme, c’est son joker. Mais sa christianophobie à peine feutrée l’accule…

access_time2 min.
valeurs actuelles & vous

CES HÉROS QUI ONT FAIT LA FRANCE Bravoure, coups d’éclat, sacrifices… C’est à un voyage hors-norme dans les pas de l’héroïsme de nos soldats, des origines à nos jours, que vous convie ce dernier numéro hors-série Valeurs actuelles-collection le Spectacle du monde. Combattants de légende (Guynemer, Bigeard, les grands généraux et amiraux…), héros anonymes bardés d’exploits ou tombés au champ d’honneur, batailles triomphales, mais aussi histoire de nos corps d’élite, de la gendarmerie et des trois armes (terre, air, mer) ayant scellé un pacte d’amour et de sang avec la patrie… Face au ravage du “politiquement correct”, 130 pages richement illustrées et aux anecdotes inédites, ponctuées de beaux textes célébrant nos soldats. Un hommage à nos enfants de la gloire. Sans qui la France ne serait pas la…

access_time1 min.
“la bombe démographique”

Le groupe Valmonde est fier de vous présenter le deuxième numéro du Spectacle du monde, sur le thème de la démographie. Sous la plume de Stephen Smith, journaliste et enseignant à l’Université Duke, de Thilo Sarrazin, économiste et banquier allemand, de Gérard-François Dumont, géographe, écono-Royal, ancienne ministre de l’Environnement, et de Pierre-Henri Émangard, géographe expert en économie des transports, vous retrouverez une analyse pointue sur la fatalité démographique. Entre explosion et vieillissement, réalités et perspectives d’un monde en mouvement. Retrouvez le Spectacle du monde au centre de ce numéro. ■…

access_time1 min.
salon de l’agriculture : le gspr sous tension

(MUSTAFA YALCIN/ANADOLU AGENCY/AFP) Le groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) a été sur le qui-vive toute la journée du samedi 23 février. Les quatorze heures de déambulation d’Emmanuel Macron dans les allées du Salon de l’agriculture — record du plus long bain de foule présidentiel — n’ont donné lieu à aucun incident. Et ce, malgré la présence d’un des leaders du mouvement des “gilets jaunes”, Éric Drouet (photo), tentant de l’“approcher”. Pourtant, selon nos informations, c’est dans la plus grande discrétion que le dispositif de sécurité du chef de l’État a été renforcé dans la matinée, après que l’Élysée eut pris connaissance d’une note des services de renseignements du ministère de l’Intérieur faisant état d’une menace. Dans cette note, la préfecture de l’Aveyron signalait à Beauvau…

access_time2 min.
solidays, une subvention et des questions

Le festival de musique et de prévention contre le sida organisé chaque année à l’hippodrome de Longchamp reçoit de la part de la région Île-de-France une subvention de 800000 euros. Cette somme conséquente pose, à droite, des questions à plusieurs titres, alors que le vote de la subvention pour la prochaine édition intervient dans quelques semaines. L’année dernière, lorsque Valérie Pécresse s’est rendue au festival, la présidente de la région Îlede-France a été sifflée. Des militants d’Act Up, contre lesquels elle a depuis porté plainte pour diffamation et insultes, lui reprochaient d’avoir voulu supprimer la gratuité des transports pour les sans-papiers. Par ailleurs, une exposition officiellement déconseillée aux moins de 18 ans, “Happy Sex”, était tout à fait accessible aux mineurs, ce qui a eu le don d’agacer des…

help