DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Actualité et politiques
Valeurs ActuellesValeurs Actuelles

Valeurs Actuelles No.4297

Retrouvez chaque semaine, dans Valeurs Actuelles, l'essentiel de l'information politique et financière.Sous le double signe de la réflexion et du sérieux de l'information, Valeurs Actuelles vous donne un point de vue unique, sans conformisme, sur l'actualité.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Valmonde et Cie
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,14 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
93,43 €(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time4 min.
ils ne sont peut-être pas si fous ces anglais…

Les députés britanniques ont encore voté non à tout. Comme c’était le 1 avril, on a cru qu’ils étaient “fous”, d’autant qu’une douzaine d’énergumènes étaient venus les narguer en slip… Quotidien partisan du Brexit, le Daily Express titrait, ce mardi: « Nous avons voté pour le Brexit et tout ce que vous avez dit (ou tout ce que vous avez su dire), c’est non. » Les députés, de tous partis, venaient en effet de revoter contre toutes les options possibles. Seule Theresa May conservait des cartes dans son jeu: elle pouvait menacer les Communes d’une dissolution après avoir, en vain, mis en jeu sa propre démission, ou tout simplement révoquer l’article 50 du traité de l’Union européenne (celui qui prévoit les conditions dans lesquelles un pays membre peut se retirer) pour…

access_time4 min.
effervescence sur les berges de la seine

Le “nouveau monde” macronien est plein de mystères. À moins de deux mois des élections européennes, deux secrétaires d’État, dont le porte-parole du gouvernement, larguent les amarres. Griveaux et Mahjoubi en effet se déclarent candidats… aux municipales à Paris. Pourquoi cette hâte? Ont-ils déserté de leur plein gré et avec l’aval du patron? Macron exerce-t-il une vraie autorité de chef sur ses troupes? Il y a lieu d’en douter. Un vote au sein d’une instance du parti présidentiel est censé départager les deux prétendants à la fin du printemps. Ils vont forcément se tirer dans les pattes. Un autre macronien, le fort en maths à la lavallière, Villani, brigue lui aussi la succession d’Anne Hidalgo, avec, prétend-il, l’assentiment implicite de l’Élysée. On n’est pas obligé de le croire. Deux autres…

access_time2 min.
valeurs actuelles & vous

CLEI S’INSTALLE À L’ESPACE TOPPER En présentation exclusive à l’Espace Topper rive gauche, la grande marque italienne Clei, numéro un mondial du mobilier multifonction et du lit relevable haut de gamme, associe au talent de ses designers une fabrication remarquablement soignée. Découvrez de multiples solutions créatives jour-nuit, bureau à la maison, repas… pour gagner des mètres carrés. Espace Topper, 58-60, rue de la Convention, Paris XV . Rens. : 01.45.71.59.49 ou www.topper.fr LIBAN, AU PAYS DU CÈDRE AVEC “VALEURS ACTUELLES” Le Liban, petit pays, certes, mais à l’histoire ô combien riche et ancienne. Alors que l’actualité du Proche-Orient est brûlante, il conserve une vraie stabilité et offre une grande variété de paysages ainsi que de très beaux monuments et villages à visiter. Ce magnifique voyage est l’occasion de découvrir le pays du Cèdre et…

access_time1 min.
“l’europe en crise”

Vous pouvez lire le troisième numéro du Spectacle du monde, paru dans le cahier central du Valeurs actuelles de la semaine dernière, sur notre site Internet www. lespectacledumonde.fr.Pour comprendre l’Europe en crise grâce aux analyses de Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre, député, sénateur et maire de la ville de Belfort; Christian Saint-Étienne, professeur titulaire de la chaire d’économie au Conservatoire national des arts et métiers; Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, membre étranger de l’Académie des sciences de Russie; et Édouard Husson, enseignant à l’Institut franco-allemand d’études européennes. Bonne lecture!…

access_time1 min.
la revanche de poisson ?

Après son éviction surprise de la liste Les Amoureux de la France menée par Nicolas Dupont-Aignan pour les européennes, Jean-Frédéric Poisson, le président du Parti chrétien-démocrate (PCD), confie à Valeurs actuelles « ne pas avoir abdiqué pour autant l’idée de se présenter à ce scrutin » et réfléchirait à « une initiative collective ». Les anciens RN et députés européens sortants Bernard Monot, Sylvie Goddyn et Joëlle Bergeron, également écartés par Nicolas Dupont-Aignan, pourraient ainsi figurer dans cette nouvelle liste. À l’étude également: la possibilité d’y associer Emmanuelle Gave. Sa proposition au président du PCD et sitôt rejetée par ce dernier de monter une liste alternative aux Amoureux de la France a d’ailleurs été le prétexte utilisé par NDA pour évincer in extremis Poisson et tous les candidats PCD. D’autres…

access_time1 min.
tout restera en famille

Disons-le tout net: Ludovic Vigogne est l’un des meilleurs spécialistes actuels de la droite parmi les journalistes politiques. Cela grâce à un suivi minutieux de cette famille politique depuis de longues années. L’Express, le Parisien, Paris Match et aujourd’hui l’Opinion : partout où il a travaillé, il s’est toujours penché sur l’UMP puis Les Républicains. Son nouveau livre ressemble à son objet d’études: toutes les certitudes ont volé en éclats. Les alliances d’hier sont caduques, les stars nouvelles. Et le personnage principal de cet ouvrage s’appelle Gérald Darmanin; le ministre de l’Action et des Comptes publics est dépeint, au fil des révélations, en héritier indiscutable de Nicolas Sarkozy mais aussi comme une star isolée, malgré tout, car cette “famille” n’en est plus une.…

help