DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Actualité et politiques
Valeurs ActuellesValeurs Actuelles

Valeurs Actuelles No.4322

Retrouvez chaque semaine, dans Valeurs Actuelles, l'essentiel de l'information politique et financière.Sous le double signe de la réflexion et du sérieux de l'information, Valeurs Actuelles vous donne un point de vue unique, sans conformisme, sur l'actualité.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Valmonde et Cie
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Obtenez 10 numéro gratuit sur votre abonnement!
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,14 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
93,43 €(TVA Incluse)
62 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
en hausse

Ménard Après quatre ans de procédure, la justice a rendu un non-lieu dans l’enquête ouverte contre le maire de Béziers sur un supposé fichage des élèves musulmans dans les écoles de sa ville. Rottner Le président LR de la région Grand Est va enfiler sa blouse de médecin urgentiste pour aider le service des urgences de Mulhouse en grave manque d’effectifs. Un service dont il fut le chef avant de se consacrer à la politique. Arnault Le président de LVMH prévoit que les ventes de sa filiale Sephora approcheront cette année les 10 milliards d’euros. En Chine, la croissance atteint 30 %.…

access_time1 min.
l’académie de médecine contre la “pma pour toutes”

Quelques jours avant l’examen du projet de loi de bioéthique, qui a débuté mardi à l’Assemblée nationale, l’Académie de médecine s’est invitée dans le débat en estimant que « la conception délibérée d’un enfant privé de père constitue une rupture anthropologique majeure ». Déclaration jugée étonnamment « un peu datée » par le ministre de la Santé, Agnès Buzyn! Elle a expliqué qu’un quart des familles françaises étaient désormais monoparentales et que les études concernant ces enfants « ne sont pas […] inquiétantes ». Outre le fond, Agnès Buzyn a donc contourné l’objection majeure visant « la conception délibérée d’un enfant privé de père », ce qui ne concerne que très rarement les familles monoparentales aujourd’hui. Le Pr Touraine, député LREM et rapporteur du projet de loi sur la bioéthique,…

access_time1 min.
en baisse

Bertrand Son come-back politique lors de son passage dans Vous avez la parole, sur France 2, n’a récolté qu’une maigre audience chez les téléspectateurs (7,2 %). Royal L’ambassadeur des pôles Arctique et Antarctique n’a pas su expliquer pourquoi elle ne s’était jamais rendue personnellement aux réunions du Conseil de l’Arctique. Mélenchon La tentative d’instrumentalisation politique de son procès n’a pas amélioré la cote de popularité de l’insoumis, 73 % des Français le jugeant “agressif” selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting. PHOTOS: PASCAL GUYOT/AFP - LUDOVIC MARIN/AFP - GEORGES GOBET/AFP - PHILIPPE HUGUEN/AFP - FRED TANNEAU/AFP - MARTIN BUREAU/AFP…

access_time4 min.
coulisses politiques

Houlette visée par une enquête L’ancienne patronne du Parquet national financier (PNF, photo) est visée par une enquête préliminaire du parquet de Paris pour violation du secret de l’instruction. Selon le Monde, la magistrate est soupçonnée d’avoir transmis à un avocat des informations sur une enquête en cours concernant la mairie de Marseille et de possibles détournements de fonds publics au Samu social. Son nom est en tout cas évoqué dans les retranscriptions d’écoutes téléphoniques de la section de recherche de la gendarmerie de Marseille. À la tête du PNF depuis sa création en 2014 et jusqu’à sa retraite en juin dernier, Éliane Houlette a donné tout au long de sa mission une coloration très politique à sa fonction. L’affaire Fillon comme celle des écoutes mettant en cause Nicolas Sarkozy, instruites…

access_time4 min.
jean-luc mélenchon à qui perd gagne

Qui a vraiment cru que Jean-Luc Mélenchon, poursuivi pour “actes d’intimidation envers un magistrat”, risquait une peine de dix ans de prison et l’inéligibilité pour cinq ans? Le parquet a requis trois mois de prison avec sursis et 8000 euros d’amende. Le jugement est mis en délibéré au 9 décembre. Il s’en sort bien! Ses avocats ont plaidé la relaxe. Mais les images de la perquisition d’octobre dernier, qui sont passées en boucle à la télé, forment une tache indélébile sur le personnage, une sorte de tatouage. Sa fureur exprimée sous le nez d’un gendarme qui barrait l’entrée du siège de son mouvement où se déroulait une perquisition, ses cris de rage: « Ma personne est sacrée, ne me touchez pas, la République c’est moi! » Quel théâtre. Quelqu’un d’autre que…

access_time2 min.
valeurs actuelles & vous

PROLONGEZ VOTRE LECTURE SUR INTERNET Vous cherchez, au quotidien, un traitement de l’information à contre-courant? Explorez, depuis notre site Internet, le Club VA. Si vous êtes abonné à l’hebdomadaire, vous disposez déjà d’un accès gratuit et illimité au Club VA. Nous invitons nos autres lecteurs à parcourir au plus vite cet espace privilégié où ils profiteront de reportages, d’analyses et de révélations. Offre spéciale découverte à partir de 1 euro le premier mois sur www.valeursactuelles.com. “LA LETTRE DE LA BOURSE” Trente-deux ans après sa création, la Lettre de la Bourse fait peau neuve. Si la nouvelle formule de cette lettre dédiée aux passionnés de la Bourse et des marchés financiers conserve ses anciennes rubriques, avec des portefeuilles d’actions françaises et étrangères, d’obligations ou de produits de diversification, elle se veut aussi beaucoup plus…

help