DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse Feminine
Vanity Fair FranceVanity Fair France

Vanity Fair France No. 64

Mariage inédit du glamour et de l’investigation, tous les mois, Vanity Fair ouvre à ses lecteurs les portes dérobées de la culture, de la politique, des affaires et de la mode, célèbre les légendes d’hier, débusque les classiques de demain, conte les grandes sagas du jour. Photographies iconiques, récits long format et regard amusé sur l’écume de l’époque, Vanity Fair est la chronique mensuelle des temps actuels.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Publications Conde Nast SA
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,11 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
11 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
les gens nus n’ont pas d’influence

LES FRANÇAIS sont des créateurs de moments de grâce. Comment continuer d’exister sur la scène internationale quand on n’est plus qu’une puissance moyenne? Cette question, nous nous la posons chaque année depuis qu’en 2014, nous avons commencé à publier notre classement des cinquante Français les plus influents dans le monde. Et chaque nouvelle édition livre une partie de la réponse. Christine Lagarde était la lauréate pour la première année ; Carlos Ghosn la suivante ; Chris (ex- « tine and the Queens ») la troisième et Xavier Niel ensuite. Aujourd’hui, c’est au tour d’Hedi Slimane de compléter ce portrait chinois de la France. De la diplomatie économique, des capitaines d’entreprises, de la culture, du style... Si l’on creuse un peu dans le palmarès, on trouvera aussi des sportifs, des chefs, des…

access_time5 min.
contributeurs

Charline LECARPENTIER Elle a grandi en Normandie, à Saint-Lô, et a commencé à adresser des requests aux DJ à l’âge de 11 ans avant de sélectionner elle-même des disques pour la presse. Devenue journaliste musique pour Vanity Fair, Libération et Marie Claire, elle s’intéresse autant aux pop stars olympiennes qu’aux héros de la musique souterraine. Habituellement, elle essaie de faire bouger les lignes plutôt que de mettre les artistes dans des cases, sauf quand l’humour s’en mêle, comme dans ce numéro, où elle a décidé de faire passer les divas au tableau P. 54 . Géraldine RICHARD Dénicheuse de bonnes adresses « lifestyle, travel & food » sur son blog happycity-blog.com, elle passe le reste de son temps comme directrice artistique adjointe de Vanity Fair et régale la rédaction comme les lecteurs de…

access_time2 min.
la liste

L’ENFER DES ÉCRIVAINS Les romanciers couchent leurs fantasmes sur le papier. Le Con d’Irène Paru en 1928, il n’est interdit que quarante ans plus tard, en 1968. Le Livre blanc L’émoi de l’auteur devant le corps nu des hommes à Chablis. Histoire de l’œi Deux ados trouvent la chair bien fade et lui préfèrent la cruauté. Éden, Éden, Éden « Rien de tel n’a été risqué depuis Sade », écrit Sollers. Censuré. EXCUSE MY FRENCH Non, House of Pain ne veut pas dire boulangerie... FLIPPANT badin (flippant : ominous) LIVID furieux (livide : pale) ACTUALLY en fait (actuellement : currently) EVENTUALLY finalement (éventuellement : possibly) TO SUPPORT soutenir (supporter : to bear) SENSIBLE raisonnable (sensible : sensitive) COMPREHENSIVE complet (compréhensif : understanding) L’OBJET DU DÉSIR La combinaison lunaire. La combinaison lunaire avec parabole intégrée. BREVET US3139622A (1961). INVENTEUR OTTO SCHUELLER. EXTREME REMAKE OVER On prend les mêmes et on recommence. DORA L’EXPLORATRICE (ADAPTATION) LA VERSION…

access_time1 min.
king of pop art

En 1982, quand Andy Warhol brosse le portrait de Michael Jackson, d’autres (Elvis, Marilyn...) sont déjà passés par là. Mais cette canonisation du « king of pop » ouvre la voie à un genre particulier : à l’image des saisons, du Christ et des natures mortes, le chanteur devient un marronnier pour artistes en quête de sujet. Ou comment, en plus d’avoir écoulé un petit milliard de disques et popularisé le moonwalk, Michael Jackson a, au fil de ses métamorphoses, remodelé l’art contemporain. « Michael Jackson : On the Wall ». Exposition au Grand Palais à Paris, du 23 novembre 2018 au 14 février 2019. PORTRAIT ÉQUESTRE DU ROI PHILIPPE II (MICHAEL JACKSON) DE KEHINDE WILEY © ADAGP, PARIS 2018…

access_time3 min.
« l’élégance, c’est de déclarer la guerre en souriant »

La capacité de Louis Garrel à se peindre en éternel brun ténébreux de triangle amoureux à géométrie variable (ici, deux filles et un garçon, soit l’inverse des Deux Amis, son premier long-métrage – dans les deux, il se prénomme Abel) force l’admiration. Elle pourrait lasser aussi, si l’acteur et réalisateur n’en jouait pas lui-même avec cette patine burlesque qui le définit à peu près autant que les boucles noires romantiques. Ainsi, sous leurs airs balisés de héros de marivaudage, les protagonistes de L’Homme fidèle (titre qui sonne tout à fait comme celui d’un film de son père Philippe Garrel), prennent un malin plaisir à faire le contraire de ce que l’on attend d’eux. « Vous signez le scénario du film avec Jean-Claude Carrière. Comment s’est passée votre collaboration ? Moi, je suis…

access_time2 min.
promotion : canapé

TRUE DETECTIVE SAISON 3 Si on associe aujourd’hui Mahershala Ali à sa performance dans le film de Barry Jenkins Moonlight, où il détruit en quelques scènes le cliché du dealer à l’hypermasculinité revendiquée, c’est pourtant sur le petit écran qu’il a amorcé sa trajectoire vers la lumière : lobbyiste ambitieux dans House of Cards, monarque de la terreur dans Luke Cage, et nouveau visage de True Detective. Drapé comme il se doit dans un imperméable et adoptant la posture soucieuse du justicier qui n’a pas dormi depuis des années, Ali joue un inspecteur de l’Arkansas hanté par la disparition de deux enfants. Après une deuxième saison décriée par la critique, la série opère un retour aux sources géographique et narratif : cadre pittoresque, gothique sudiste et temporalité éclatée. Le tout en misant…

help