DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Presse Feminine
Vanity Fair France

Vanity Fair France Juillet 2019

Mariage inédit du glamour et de l’investigation, tous les mois, Vanity Fair ouvre à ses lecteurs les portes dérobées de la culture, de la politique, des affaires et de la mode, célèbre les légendes d’hier, débusque les classiques de demain, conte les grandes sagas du jour. Photographies iconiques, récits long format et regard amusé sur l’écume de l’époque, Vanity Fair est la chronique mensuelle des temps actuels.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Publications Conde Nast SA
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,11 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
11 Numéros

Dans ce numéro

3 min.
l’édito de michel denisot

de votre compte. La presse est plus libre. Dieu merci. Sur Twitter, en revanche, cela ne va pas de soi. Difficile, quand on a connu la liberté totale des années Canal, d’imaginer qu’un simple « Dieu merci » comme je viens de l’écrire, ou qu’un « Inch’Allah » entraîne illico un rappel à la laïcité. Un jour, j’ai reçu Prince dans mon émission d’un : « Merci d’être là ce soir, c’est la première fois qu’on reçoit Dieu au “Grand Journal”. » Vous imaginez ce blasphème aujourd’hui ? Et si ce n’est pas sur les réseaux sociaux, où peut-on tout dire ? Sur les chaînes alternatives, comme RT ? Le média d’obédience poutinienne, nous raconte Roman Bornstein, est devenu « Télé Gilet jaune » par volonté d’appuyer là où ça fait…

4 min.
contributeurs

KIRA BUNSE Née en 1978 à Brunswick, dans le nord de l’Allemagne, la photographe vit entre Paris et Berlin, fait du sport tous les matins, puis arpente les rues en quête de visages pour ses images. Son esthétique brute et franche sert pour ce numéro la beauté tout aussi caractéristique de l’actrice américaine Jessica Chastain, capturée au Bristol à Paris P. 36 . NAOMI ITKES Styliste scandinave, elle déploie ses talents aussi bien pour de grands magazines tels que Purple et V, que pour des campagnes de grandes marques. Ce mois-ci, dans Vanity Fair, elle a pris soin de Jessica Chastain P. 36 . TOMA CLARAC Sont-ce ses origines scandinaves ? Toujours est-il que ce qui frappe lorsque l’on rencontre Toma Clarac, c’est sa gestion toute particulière des silences de la conversation, qui n’est pas…

2 min.
les bandes de susan

Est-ce parce que l’édition précédente avait légèrement déçu par son trop grand classicisme que celle-ci nous paraît, au contraire, fourmillante et débordante de propositions et d’idées? À moins que ce ne soit l’effet du cinquantenaire? Car, en 2019, les rencontres de la photo d’Arles fêtent leurs 50 ans et investissent plusieurs champs à la fois, qui ont la bonne intuition de raconter non pas tant le passé, le demi-siècle écoulé, que tout ce qui est à l’oeuvre dans le monde en train d’arriver. Ainsi, l’impression est forte de voir dans des choix de thématiques comme « Mon corps est une arme », « À la lisière » ou « Habiter », des prises de position fortes pour évoquer le contemporain – ou la façon dont il s’est construit dans les…

3 min.
étrangers dans la vie

TEENAGE KICKS Pour sa saison 3, Stranger Things pénètre en territoire adolescent. Des brushings à la Farrah Fawcett. Des confettis jonchant le sol. Les notes de Time After Time de Cyndi Lauper. Après une lutte acharnée contre les forces du mal, la saison 2 de Stranger Things s’est close sur l’allégresse d’une danse. Un bal d’hiver qui, dans la pure tradition du teen movie, voit les personnages affronter pire obstacle que les monstres du Monde à l’envers. Concours de popularité, peur du premier baiser et déchirements du triangle amoureux... La série de Netflix a rendu le plus beau des hommages à John Hughes, orfèvre du cinéma des eighties et peintre des turpitudes de l’âge ingrat. Trois ans après son lancement sur la plateforme de streaming, la fiction des frères Duffer s’écarte de…

4 min.
joie contemporaine

Nos corps sont toujours prêts à bouger, quel que soit le genre musical. Même les Beatles voulaient faire danser les gens avec Help », aime à rappeler Alexis Taylor, le cofondateur de Hot Chip. Depuis son premier album Coming on Strong (2004), le quintette qu’il mène au côté de Joe Goddard est devenu un fleuron des dance floors tout en maîtrisant parfaitement les ressorts d’une instrumentation organique. En témoignent des concerts à la notoire dextérité : « On a appris à ne pas trop boire en tournée et jouer chaque soir comme si c’était le dernier », commente Taylor qui, à l’instar de Goddard, expérimente aussi en solo, entre ballades piano-voix et hommages à la house de Detroit. Le clubbing est d’ailleurs à la source de A Bath Full of…

3 min.
la main dans les poches

PIERRE DUCROZET L’Invention des corps (« Babel », Actes Sud2 ) Le point de départ de ce roman : les enlèvements d’Iguala. Soit la disparition de 43 étudiants, le 26 septembre 2014, au Mexique. Mêlant le documenté au romanesque, le récit de Ducrozet va suivre Alvaro, rescapé de ce massacre. Mais ce n’est là que le début d’une longue aventure, puisqu’Alvaro va se trouver au cœur d’expériences transhumanistes... EVE BABITZ Jours tranquilles, brèves rencontres (Gallmeister 3 ) Eve Babitz est une figure majeure de la scène hippie-arty des années 1960 et 1970. D’abord photographe, elle a commencé à publier des romans au début des seventies, tout en signant des chroniques pour Rolling Stone, Vogue, Cosmopolitan ou... Vanity Fair ! Ce recueil de nouvelles autobiographiques nous plonge dans le Los Angeles le plus chic et le…