DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Presse Feminine
Vanity Fair France

Vanity Fair France Aout 2019

Mariage inédit du glamour et de l’investigation, tous les mois, Vanity Fair ouvre à ses lecteurs les portes dérobées de la culture, de la politique, des affaires et de la mode, célèbre les légendes d’hier, débusque les classiques de demain, conte les grandes sagas du jour. Photographies iconiques, récits long format et regard amusé sur l’écume de l’époque, Vanity Fair est la chronique mensuelle des temps actuels.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Publications Conde Nast SA
Lire plus
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: LOVE40 - Uniquement valide sur Zinio.com
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,11 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
11 Numéros

Dans ce numéro

2 min.
vanity fair france

RÉDACTION Les Publications Condé Nast – 3, avenue Hoche, 75008 Paris – téléphone 01 53 43 60 00 Pour envoyer un e-mail, les adresses se composent comme suit : initiale du prénom + nom (collés) @condenast.fr Directeur des rédactions Joseph Ghosn Conseiller éditorial Michel Denisot Rédacteur en chef culture Philippe Azoury Rédactrice en chef mode Camille Bidault-Waddington Rédacteur en chef enquêtes-reportages Olivier Bouchara Rédacteur en chef mode écrite et lifestyle Pierre Groppo Gestionnaire de la rédaction Quynh Vo PHOTOGRAPHIE Chef de rubrique photo (mode/art de vivre) Marie Champenois Chef de rubrique photo (enquête/reportage/culture) Rémy Pasquier MODE / ART DE VIVRE Chef de rubrique beauté-joaillerie Bénédicte Burguet CRÉATION ARTISTIQUE Directeur artistique Yorgo Tloupas Adjointe au directeur artistique Géraldine Richard Directrice artistique adjointe Laëtitia Caillet Rédacteurs graphistes Anne Desquins , Arnaud Mendes-Seignour ENQUÊTES / REPORTAGES Grands reporters Sophie des Déserts , Gaspard…

3 min.
l’édito de michel denisot

Quand elle rencontre Philippe Azoury pour Vanity Fair, un complice l’a appelée (comme convenu) au bout de trente minutes d’interview, au cas où elle s’ennuierait. L’appel serait devenu une urgence fictive, un impondérable pour mettre un terme à la rencontre plus vite que prévu. L’appel fut passé ; Béatrice resta. Avoir en vue une issue de secours donne de la sérénité. Son ami pour la vie, JoeyStarr, est aussi comme ça. Vivre à bloc, c’est pouvoir s’échapper à tout moment. Béatrice aime surtout le présent, même si, dans ce numéro, elle évoque quelques-unes de ses passions passées et intactes : Jim Jarmusch, Iggy Pop, Joe Strummer – JoeyStarr (« Didier », pour elle) est hors catégorie. Lors du shooting par Pascal Gambarte, Didier Morville me parla d’une complicité durable et…

3 min.
contributeurs

PASCAL GAMBARTE Nous avons proposé à ce photographe originaire du sud de l’Allemagne, travaillant entre Paris et Londres, d’immortaliser les retrouvailles de Béatrice Dalle et de JoeyStarr P. 36 Ses images, qui puisent leurs références dans la scène hip-hop du début des années 2000, jouent volontiers avec les stéréotypes et les attitudes. On peut également les voir dans les magazines Dazed & Confused, Modern Matter et Double ou dans des revues d’art comme Marfa Journal. JULIEN MIGNOT À 20 ans, il a le choix entre géographie (un master) et photographie (les défilés). Il choisit l’option B. Elle, Libération et Grazia se l’arrachent. Il voit plus loin ; le monde l’exige, du New York Times au New Yorker. Il enchaîne les pochettes d’albums (Claudio Abbado, Jeanne Added...), le luxe (Chanel, Hermès, Louis Vuitton...) et…

5 min.
règlement de conte

De la projection à la presse de Once Upon a Time... in Hollywood à Cannes au printemps, où Quentin Tarantino était de retour en compétition après dix ans d’absence, une impression demeure, ouverte à l’interprétation et néanmoins vivace : le silence assourdissant qui s’est abattu sur la salle sitôt le générique de fin déroulé. Indifférence ou sidération? Once Upon a Time... est le dixième long-métrage du réalisateur et si on se fie à des propos tenus il y a quelques années, il pourrait tout aussi bien être son dernier. Quoiqu’il advienne, il y a dans son élan rétrospectif une valeur testamentaire. Parce qu’il chronique la fin d’un âge d’or hollywoodien, ou son pourrissement, comme Sergio Leone a raconté celui de l’Ouest, de la révolution ou de l’Amérique en son temps,…

2 min.
quatre souvenirs de philippe zdar

LA FUNK MOB Motor Bass Gets Phunked Up – Electrofunk remix (Mo’ Wax, 1994) En 1994, pour son double Casse les frontières, fou les têtes en l’air, le boss de Mo’ Wax invite La Funk Mob à choisir ses remixeurs. Richie Hawtin (Plastikman) transforme Motor Bass Gets Phunked Up en une lente danse obsessionnelle et Carl Craig, le sorcier de Detroit, pousse l’abstract hip-hop de Ravers Suck Our Sound hors des clous. La French Touch est (presque) née. MOTORBASS Neptune (Motorbass/PIAS, 1996) Une perle, à l’image de l’album Pansoul de Motorbass, duo formé avec Étienne de Crécy. On y entend des voix prises chez Sun Ra, ralenties, cheminant entre une nappe déphasée et un rythme lointain, fantomatique. Il y a quelque chose de hanté, un moment de grâce fragile, intranquille, un acide mélancolique qui s’éparpille…

6 min.
grrrl power

Il était une fois une guêpe, engluée dans du miel. Ne pouvant plus en sortir. Entendant l’extérieur de moins en moins clairement, ne percevant plus le monde que sous sa forme la plus étouffée, sentant ses membres se paralyser doucement : coriace, mais que faire quand la dernière chose que l’on puisse respirer, c’est le parfum de sa propre odeur? Her Smell est le film de cette ultime odeur, cette hantise d’avoir été le parfum du mois et la tétanie de ne plus réussir à embaumer son époque. Il n’y a rien de plus fragile qu’une guêpe. Il n’y a rien de plus cassée qu’une rock star. Her Smell le sait, qui raconte un passage à vide dans la vie de Becky Something, la guitariste et chanteuse des Something She,…