DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Cuisine et Vin
Vital FoodVital Food

Vital Food No. 15

Plus de 120 recettes saines et gourmandes, équilibrées et de saison, des actus conso, des conseils nutrition, des astuces de chefs, des plats à partager entre amis…

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe Mondadori Magazines France
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,11 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
13,48 €(TVA Incluse)
4 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
dites-le avec des leurs…

Ou plutôt, mangez-les ! Whole Foods, le géant américain du bio, avait annoncé que les fleurs seraient une tendance culinaire de 2018, et en effet, fleurs de pensée sauvage, de sureau et de capucine envahissent nos assiettes, avocado toats, confitures et boissons. (Mais attention, nous n’avons pas dit d’aller piller le square le plus proche de chez vous, paire de ciseaux à la main, pour préparer vos prochaines salades !) D’ailleurs, on vous explique exactement quelles fleurs choisir et lesquelles éviter p. 94. Pour cet été, nous vous avons également préparé des grillades gourmandes, des salades toutes fraîches pour aller avec, des houmous dans la plus pure tradition , c’est-àdire pleins de couleurs et de saveurs, et quelques surprises qu’on vous laisse découvrir… Très bel été à toutes et à…

access_time10 min.
les actus de saison

TENDANCE LE JUN LA NOUVELLE BOISSON FERMENTÉE On connaissait le kéfir et le kombucha, voici le jun ! À la différence du kombucha, préparé à base de thé noir et de sucre, le jun est réalisé avec du thé vert et du miel. Probablement originaire du Tibet, il nécessite, comme pour le kéfir, une souche ou mère, qui ne s’achète pas mais se transmet entre amis, voisins ou connaissances. Le point fort des boissons fermentées : la présence de bactéries bénéfiques pour l’organisme, issues de la fermentation de champignons ou de levures dans un milieu légèrement sucré. De fines bulles de CO2 sont ainsi naturellement présentes… Des pâtes, des pâtes… oui, mais aux algues ! À base de blé dur semi-complet et enrichies d’une touche de spiruline et/ ou de dulse, ces pâtes…

access_time1 min.
c’est quoi ces pains italiens ?

LA FOCCACIA Elle est préparée avec une pâte proche de celle de la pizza, à base de farine, huile d’olive, levure et eau. Elle est étalée en une couche épaisse, souvent piquée à la surface d’une multitude de petits trous pour l’empêcher de trop lever, arrosée d’huile d’olive, de romarin et de cristaux de sel. Je sers avec : une ratatouille, des salades de tomates, dont elle absorbe le jus, une omelette… LA PIADINA Spécialité de Romagne, elle est traditionnellement faite de farine, de saindoux ou d’huile d’olive, et d’eau, et cuite dans un plat en terre cuite ou sur une plaque. Puis elle est pliée et garnie : jambon, charcuterie, fromage (comme le squacquerone, à pâte blanche et molle…). Je garnis avec : des tranches de tomate, de la roquette et de la mozzarella,…

access_time5 min.
la yogi food nourrir le corps… et l’esprit!

Depuis quelque temps, le yoga fait une percée remarquée dans nos routines fitness. Et puisqu’il s’agit avant tout d’une philosophie de vie, il semblait logique aux yogis d’adapter le contenu de leurs assiettes. Principalement végétale, souvent influencée par les principes ayurvédiques ou macrobiotiques,l’alimentation « yogi » vise à ce qu’on se sente aussi bien qu’après une séance de pratique, serein et plein d’énergie. C’EST QUOI, CETTE TENDANCE « YOGI FOOD » ? « Manger “yogi”, c’est simplifier son alimentation, explique Clémentine Erpicum. Pas besoin de théories compliquées : il s’agit de revenir à l’essentiel, avec bon sens et enthousiasme. Plutôt que de scruter la teneur en protéines ou en vitamines de tel ou tel superaliment, le yogi observe ce qu’offre la nature environnante et reste à l’écoute de son corps ». Il…

access_time5 min.
pour ou contre le régime fille ou garçon

POUR born to be a unicorn RAPHAËL GRUMAN diététicien-nutritionniste, a élaboré le programme nutritionnel de MyBuBelly, méthode permettant de choisir naturellement le sexe de son bébé Sur quelles réalités physiologiques sont basés les régimes fille et garçon ? Ils reposent sur ce fait prouvé scientifiquement : le spermatozoïde mâle, c’est-à-dire porteur d’un chromosome sexuel Y, est plus fragile que le spermatozoïde femelle porteur d’un X. Un milieu vaginal acide, plus hostile, va donc favoriser les spermatozoïdes filles et ainsi augmenter les chances d’avoir une fille. En pratique, que doit-on manger pour avoir une fille ? Et un garçon ? Le principe est d’avoir une alimentation qui induise un pH vaginal acide si l’on veut une fille, alcalinisant si l’on veut un garçon. Schématiquement, le régime fille privilégie les aliments acidifiants (lait, eaux minérales calciques, tous les…

access_time3 min.
la levure de bière

QUELS SONT SES ATOUTS NUTRITIONNELS ? « C’est l’une des principales sources alimentaires de vitamines du groupe B, qui agissent en synergie et sont impliquées dans le renouvellement cellulaire, la production d’énergie et le bon fonctionnement du système nerveux » indique Sarah Juhasz. La levure de bière est aussi riche en protéines (40 % en moyenne) facilement assimilables. « C’est intéressant pour les sportifs et les végétariens, même si on n’en consomme pas de grandes quantités », souligne la spécialiste. La levure « vivante » contient des probiotiques participant au bon équilibre du microbiote intestinal. LAQUELLE CHOISIR ? « Sous forme de gélules, préférez celles qui contiennent le moins d’adjuvants, conseille Sarah Juhasz. On peut en faire des cures de 1 à 3 mois, pour combattre la fatigue, le stress, ou renforcer les…

help