DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Forme et Santé
Vital FranceVital France

Vital France No. 30

Magazine forme et bien-être des trentenaires actives, qui donne aux femmes tous les moyens d’être belle, bien dans leur corps et dans leur tête.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe Mondadori Magazines France
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,11 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
14,52 €(TVA Incluse)
6 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
les pros de vital

Marie-Laure André, diététicienne. Passionnutrition.com Frédéric Maton, médecin nutritionniste du sport. Irbms.com Jacky Godoffe, grimpeur et conseiller technique national à la Fédération française de la montagne et de l’escalade. Frédéric Brigaud, ostéopathe, consultant en biomécanique humaine et auteur du « Guide de la foulée avec prise d’appui avant-pied ». Eadconcept.com Nicolas Aubineau, diététicien nutritionniste, spécialisé en nutrition du sport. Nicolas-aubineau.com Frédéric Paupert, coach sportif, ancien judoka en équipe de France, triathlète (Ironman). Angèle Ferreux-Maeght, naturopathe, cuisinière et auteure de « Délicieusement green ». Vincent Viet, coach de La Parisienne. Vincentviet.com NOUVEAU ! VENEZ DÉCOUVRIR NOTRE NOUVEAU SITE TOUT BEAU TOUT NEUF ! http://vital.topsante.com Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre l’actu des coulisses de Vital ! Sur Facebook, Instagram et Twitter ! @vital_mag #vital #vitalmagazine #vitalchallenge #sport ÉCRIVEZ-NOUS ! vital.lemag@mondadori.fr…

access_time1 min.
à vos marques…

Enfin ! La belle saison ne va pas tarder à montrer le bout de son nez et, avec elle, notre irrésistible envie de (re)chausser nos baskets de running ! Parce qu’il ne faut pas se mentir : quand il fait beau, jour, et que les feuilles mortes ont quitté le pavé, on est beaucoup, mais alors beaucoup plus motivées pour sortir de chez soi pour aller courir ! Et pour titiller encore plus notre envie de gambader, les copains runners ne cessent de nous brancher sur un tas de courses super sympas un peu partout en France, voire à l’étranger ! Donc, y a pas à tortiller, va falloir s’y remettre sérieusement si on a envie de tenir la cadence en prenant un max de plaisir. Nos chers experts en…

access_time1 min.
vital & co !

C’EST DU VÉCU ! Pour vous, on teste tout ! 1. Zélé mais pas gelé, notre journaliste Charles Brumauld a participé à la première édition de l’Hivernale des Templiers, à Roquefort, en décembre dernier. Il a enquillé les 24 km et les 1 240 m de dénivelé positif de l’Adonis Trail en grimpant et dévalant les pentes du plateau des Causses. Bravo à lui ! 2. Justine Andanson et Soasick Delanoë ont testé le yoga flow avec Hélène Duval, dans son nouveau studio YUJ à Paris. Un yoga qui se pratique sans une salle éclairée à la bougie et chauffée par des radiateurs infrarouge favorisant la détox. Elles ont adoré cette séance aussi zen que tonique ! 3. Élodie Sillaro a été emballée par la technique du Postural Ball (article p. 82), à tel…

access_time9 min.
vital actu

UNE SALLE D’ESCALADE XXL à Colmar Bloc & Wall, c’est le nom de la nouvelle salle d’escalade de Colmar, désormais la plus importante du Grand Est. Son + ? Réunir trois disciplines de l’escalade : le bloc (on grimpe sans assurage, à 4,5 m de hauteur max), la difficulté (on grimpe le long de grandes voies, assuré par un partenaire à l’aide d’une corde) et la vitesse (même chose, mais le plus vite possible et assuré par un enrouleur automatique). Le tout de façon très bien proportionnée, puisque les 1 500 m sont divisés équitablement : moitié blocs (plus de 140), moitié corde (plus de 100 voies de 15 à 18 m). Go ! Bloc & Wall, 3 rue Jacques-Daguerre, 68 000 Colmar. Blocandwall.fr #fitgirl 2018 La grand-messe du fitness revient les 16,…

access_time2 min.
en tête-à-tête avec… teddy riner

Tu n’en as pas marre de cette image d’homme à abattre ? Si, un peu ! Depuis 2010, c’est toujours le cas. Mais je n’intègre pas cette donnée dans mon entraînement. Personne n’a peur de moi. Ils n’ont juste pas envie de prendre un ippon ou d’être trop ridiculisés. Le jour J, tu as beau être le meilleur, tu peux perdre. Les mecs, c’est plus les mêmes sur le tatami. À quelques jours d’une compétition, tu es dans quel état d’esprit ? Je ne fais pas la chochotte… mais faut pas m’embêter ! À la maison comme partout, d’ailleurs. La semaine qui précède, si je veux jouer à la console ou ne pas débarrasser, il faut me laisser faire ce que je veux. Faut pas venir au clash avec moi. Sinon, je vais…

access_time4 min.
dis-moi, coach?

Comment déterminer le poids de ses haltères ? FRÉDÉRIC PAUPERT : Les charges varient en fonction du niveau et de l’objectif de chacun. Si l’on veut travailler son endurance pour tonifier ses muscles, mais sans gagner en volume, on opte pour un poids « léger », qui nous permet d’effectuer 12 à 20 répétitions d’affilée. Si l’on veut prendre du volume, on choisit un poids « moyen », avec lequel on pourra effectuer 8 à 12 répétitions. Ceux qui veulent aller plus loin pourront ensuite travailler la puissance avec un poids « moyen lourd » (5 à 7 répétitions) et la force avec un poids « lourd » (1 à 4 répétitions). Pour définir son programme d’entraînement (charges et répétitions), l’idéal est de déterminer la charge maximale que l’on peut porter,…

help