DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Forme et Santé
Vital FranceVital France

Vital France No. 31

Magazine forme et bien-être des trentenaires actives, qui donne aux femmes tous les moyens d’être belle, bien dans leur corps et dans leur tête.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe Mondadori Magazines France
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,55 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
16,58 €(TVA Incluse)
6 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
les pros de vital

Lucile Woodward, coach sportif Guillaume Barucq, médecin généraliste à Biarritz, auteur de « Surf Thérapie » et créateur du blog Surf Prévention Sarah Juhasz, naturopathe et auteure du blog Pimpmegreen.com Xavier Dupuis-Planchard, coach sportif et préparateur physique des activités aquatiques (sauvetage/natation), fondateur de Marche aquatique Côte basque Estelle Peyen, diététicienne et nutritionniste du sport Frédéric Paupert, coach sportif, ancien judoka en équipe de France, triathlète (Ironman) Charlotte Skogsberg, professeure de yoga basée à Bali Vincent Viet, coach de La Parisienne.…

access_time1 min.
zen…

Avec les beaux jours qui arrivent enfin, on a envie d’une nouvelle routine sportive. Plus en communion avec la nature, en phase avec nos envies de bien-être… plus douce finalement. Certes, comme chaque année, on demeure davantage motivée à bouger qu’en hiver. Mais bouger ne veut pas dire s’exciter telle une furie. Alors on y va, mais tranquille. Et ça commence par la passion que nous sommes nombreuses à partager : le running. Nos experts nous expliquent comment ralentir le rythme, planifier moins de séances hebdomadaires tout en demeurant au top de sa forme. Si, si, c’est possible ! D’ailleurs, au cours de l’élaboration de ce numéro, on a pu constater que l’on pouvait vraiment réapprendre à pratiquer nos sports favoris. Les aborder différemment. C’est le cas, par exemple, du yoga,…

access_time1 min.
vital & co !

C’EST DU VÉCU ! Pour vous, on teste tout ! 1. Allier techniques de sport de combat et fitness ? C’est le concept du Neofight, qu’Éric a enseigné à Marionchez Neo Ness ! 2. Aurélie pratique le yoga à la Shaper House, à Biarritz, une grande salle où l’on peut venir construire sa propre planche de surf. Le lundi soir, elle se transforme en salle de yoga avec Diane Hary (« panya yoga »). 3. Soasick a bien mérité sa médaille du semi de Paris après avoir couru 2 heures sous la pluie ! Elle est arrivée trempée mais heureuse de son chrono honorable car elle ne s’était pas entraînée sérieusement. 4. Nos yogis préférées, Soasick et Marion, se sont initiées à la santé par le mouvement…

access_time8 min.
vital actu

LE SPORT FÉMININ À L’HONNEURDans le cadre de l’opération « Sport féminin toujours » mise en place par le ministère des Sports, en partenariat avec le CSA, télés et radios ont donné une large place au sport féminin dans leur programmation des 10 et 11 février derniers. Objectif ? Aider à sa médiatisation et, pourquoi pas, susciter des vocations à travers des reportages et des retransmissions d’événements (Fed Cup, Grand Slam de Paris de judo, épreuves féminines aux JO…). « C’est toujours difficile d’entendre cette différenciation avec ces termes de “sport féminin”, mais je note les progrès qui ont été faits et le chemin parcouru », a fait savoir Allison Pineau, championne du monde de handball et marraine de l’opération. Courir un semi EASYIdéale pour les moyennes et…

access_time4 min.
dis-moi, coach?

Que peuvent apporter les séances d’électrostimulation ? FRÉDÉRIC PAUPERT : pendant que l’on fait ses exercices de renforcement musculaire, des électrodes envoient des impulsions électriques dans nos muscles et viennent contracter les fibres musculaires en profondeur. Ceci décuple le travail des muscles. On estime qu’il faudrait 3 à 4 heures de sport pour obtenir la même sollicitation. Les séances d’électrostimulation, qui durent une vingtaine de minutes, sont donc utiles pour trois grands groupes d’exercices : pour un complément en gain musculaire (endurance, force…), pour la récupération (massage, drainage…) et pour soigner les blessures (anti-inflammatoire). Elle sert évidemment de complément à un entraînement régulier, mais ne remplace aucunement une bonne séance de transpiration. L’avantage, c’est que l’on peut en faire partout et quand on veut. L’inconvénient, c’est que l’appareil coûte…

access_time4 min.
5 fit mums qu’on like !

@angigreene (103 K followers) Qui se cache derrière ? Angela Fletcher, 39 ans, canadienne, mère de deux enfants, vit à Los Angeles. Actrice et mannequin depuis 20 ans, elle se prend de passion pour le triathlon et, depuis, partage ses entraînements. Ce que personne ne sait d’elle (ou presque) : c’est un peu Heidi car son coeur est dans les Alpes suisses, d’où son père est originaire. Ses posts : des citations qui font du bien, des sessions en mode fit poussette, des photos de sa vie d’athlète, des assiettes colorées et de textes qui accompagnent les photos de son petit dernier, pas prévu mais bienvenu ! Pourquoi elle nous motive : parce que c’est un peu le phénix qui renaît de ses cendres : une dépression,…

help