DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Forme et Santé
Vital FranceVital France

Vital France Mai - Juin 2016

Magazine forme et bien-être des trentenaires actives, qui donne aux femmes tous les moyens d’être belle, bien dans leur corps et dans leur tête.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe Mondadori Magazines France
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,55 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
16,58 €(TVA Incluse)
6 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
ma séance type

Elle a été établie par les coachs de The North Face dans le cadre de leur nouveau programme destiné à préparer aux différentes disciplines que sont le running ou le trail, l’escalade ou les sports d’hiver. On retrouve ces séances sur l’appli Mountain Athletics App. Elle se réalise sans accessoires. Elle dure 20 minutes pendant lesquelles on doit enchaîner les exercices par session de 30 sec avec 30 sec de récupération entre chaque. L’échauffement comme le retour au calme doivent tous deux durer au moins 5 min. Je fais comment ?EFFECTUER CHAQUE EXO DURANT 30 SECONDESMais attention, le nombre de répétitions réalisées en 30 sec n’est pas l’important, seule la qualité prime. Mieux vaut 10 burpees parfaits que 20 sauts de crapaud qui ne servent à rien ! On fait…

access_time5 min.
dis-moi, coach?

NOS EXPERTSDR VINCENT CAVELIER, spécialiste en médecine du sport, ex-médecin de l’équipe de France de basket-ball. FABIEN MORANGE, coach sportif et cofondateur de la plateforme de coaching Moncoach.comCertains runners parlent de « fracture de fatigue », de quoi s’agit-il exactement ?DR CAVELIER : Le terme « fracture de fatigue » est en fait une mauvaise traduction du terme anglais « stress fracture ». On devrait parler de « fracture d’hyper utilisation ». Il s’agit d’une atteinte de la structure intime des cellules osseuses, entraînant une fracture d’abord microscopique de l’os qui peut devenir macroscopique. Chez les coureurs, elle survient principalement sur le tibia, mais aussi sur les os du pied ou le péroné. On doit la suspecter quand une douleur apparaît sans traumatisme direct, à la suite d’une course inhabituelle…

access_time3 min.
se préparer aux jeux… c’est chaud !

“Après leur stage en Afrique du Sud à 35 °C, les athlètes repartent avec un niveau de performance plus élevé. Ils continuent à progresser jusqu’aux épreuves…”En août, à Rio, les athlètes vont connaître l’« hiver » brésilien. Une période où les températures oscillent normalement entre 20 et 25 °C mais qui peuvent atteindre les 35 °C, cumulés à 100 % d’humidité, au regard des relevés météorologiques des cinq dernières années. D’où l’intérêt de réaliser en amont une acclimatation à la chaleur pour éviter le syndrome Cocotte-Minute ! Car, sans entraînement, nul doute que cette chaleur affectera les perfs, d’autant plus si elles sont liées à l’endurance. « Sur un effort de 15 minutes, la performance diminue en moyenne de 7 % par rapport à un effort identique en climat tempéré,…

access_time3 min.
je mange de tout!

Pas de « sans » ou de « free » chez vous : vous faites partie des sportives qui mangent de tout. Ok, mais ce n’est pas une raison pour manger… n’importe quoi ! Petit guide du bien-manger 100 % sport !NOTRE EXPERTYsabelle Levasseur Diététicienne nutritionniste, exerce en cabinet mais aussi dans différentes salles de sport parisiennes.En matière d’alimentation, quelles erreurs commet-on souvent ?Ysabelle Levasseur : La première : supprimer le gras de son alimentation sous prétexte de « sécher ». Les lipides sont le principal constituant de la membrane de protection de nos cellules, ils permettent d’économiser les glucides pendant les efforts longs, favorisent une bonne vasodilatation sanguine, ont une action anti-inflammatoire. Il ne faut pas les supprimer mais mieux les choisir. Seconde erreur fréquente : bouder les féculents.…

access_time4 min.
5 raisons de se mettre au trail

1 SE FORGER DES MUSCLES EN BÉTONCourir sur route ne sollicite que certains groupes musculaires. Par contre, gambader dans la nature réclame de s’adapter au dénivelé, de grimper, descendre, de préférence le plus vite possible, et donc de faire travailler d’autres groupes musculaires, qui permettront à terme de gagner en puissance et donc en rapidité une fois revenue sur route. Et, bien entendu, même si naturellement on a plus souvent envie de verdure dès que le printemps arrive, rien n’interdit de continuer l’hiver pour découvrir le bonheur de courir dans la boue ou, mieux encore, dans la neige !2 S’INITIER À UNE PRÉPA EFFICACEPour éviter de se blesser et pouvoir justement encaisser le dénivelé, il est nécessaire de s’astreindre à des séances de PPG (préparation physique générale) en complément de…

access_time1 min.
77

C’EST LE POURCENTAGE DE FEMMES QUI DÉCLARENT QUE LEUR PRODUIT DE BEAUTÉ IDÉAL SERAIT UNE CRÈME QUI REND LA PEAU PARFAITE, MÊME SANS MAQUILLAGE.Source : Vente Privée Survey Lab. ■…

help