DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Forme et Santé
Vital FranceVital France

Vital France No. 24

Magazine forme et bien-être des trentenaires actives, qui donne aux femmes tous les moyens d’être belle, bien dans leur corps et dans leur tête.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe Mondadori Magazines France
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,55 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
16,58 €(TVA Incluse)
6 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
prêtes à courir ?

Frigorifiée, effrayée par la nuit, épuisée, overbookée, démotivée… hop, du balai ces excuses ! Le printemps ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et, avec lui, l’irrésistible envie de chausser ses baskets. Enfin ! Et c’est marrant comment tout semble d’un seul coup plus simple avec ce ciel bleu qui égaye nos journées. On basculerait, presque, dans une autre sphère : celle du surentraînement, tellement on est excitée ! Alors, pour bien faire les choses, reprendre comme il faut le chemin du running, réussir sa saison, performer… on se rencarde auprès de coachs spécialisés. Et puisque, chez Vital, on devance toutes vos envies, on l’a fait pour vous, on a posé tout un tas de questions à des experts béton de la course à pied !…

access_time1 min.
les pros de vital

Vincent Viet, coach de La Parisienne, consultant sport, Vincentviet.com Caroline Gayet, diététicienne et phytothérapeute, coauteure de « Ma bible des secrets d’herboriste », éd.Leduc.s Armand Tomaszewski, médecin du sport Anouk Garnier, coach sportif Frédéric Coelho, coach sportif, ambassadeur Tom Tom et Odlo, Wee-run.com Dagmar Geiselhart, diététicienne WTS Coaching compagnie, formation alimentation du sportif, triathlète. Laurent Ardito, team manager du Team Trail Asics Magali Roby, coach sportif, Trigger Point master trainer ■…

access_time1 min.
vital & co !

C’EST DU VÉCU ! Pour vous, on teste tout !1. Oui, notre Justine Andanson attend un heureux événement ! Ce qui ne l’empêche pas de tester l’Aqua performing, un aquacycling très cardio avec du renforcement musculaire. Quelle pêche !2. Coachée par Frédéric Paupert, Aurélie Michel a enchaîné un footing, des montées d’escaliers et un circuit renfo (gainage, TRX, abdos, boxe...) au W&D studio. Un programme bien complet qui l’a mise KO !3. Cécile Bertin ne s’est pas mise à la natation, elle est juste embourbée… Un petit avant-goût du récit de son aventure au Jungle Marathon qu’elle nous racontera dans le prochain Vital !4. Afin de tester la nouvelle gamme de soutiens-gorge de sport Triumph, Soasick Delanoë s’est glissée dans la peau d’une boxeuse le temps d’une matinée au Temple…

access_time1 min.
les dernières perfs de nos championnes !

SKIJamais deux sans trois. La skieuse française Tessa Worley a remporté en janvier sur le slalom géant de Maribor sa troisième victoire de la saison en Coupe du monde et devient ainsi la tricolore la plus titrée en géant. ATHLÉLa lanceuse de marteau Manuela Montebrun démarre l’année par une médaille de bronze olympique... Huit ans et demi après sa prestation à Pékin ! Une chouette surprise après la disqualification d’athlètes convaincues de dopage. FOOTLe 14 janvier dernier, les filles de l’OL ont gagné 3-0 à Guingamp. Rien d’exceptionnel sauf qu’il s’agissait du premier match sous les couleurs lyonnaises de l’Américaine Alex Morgan, superstar du foot aux 11 millions de fans sur les réseaux sociaux ! Un gros coup de boost pour la discipline. TENNISJuste avant l’open d’Australie, Alizé Cornet s’est…

access_time10 min.
vital actu

ON GRIMPE à Paris ! Paris dispose enfin de sa salle de bloc intra-muros (grimpe sans assurage, à 4,5m de hauteur maximum) ! Inaugurée fin janvier à Nation dans une ancienne fabrique de literie et de tapisserie, elle rassemble plus de 200 blocs, répartis sur une superficie de 1000m². On la doit à Arkose, qui compte déjà deux salles près de la capitale mais aussi à Bordeaux et à Lyon. Son succès, Arkose le doit à une formule originale : bien plus qu’une simple salle de grimpe, c’est un véritable lieu de vie convivial, où l’on peut aussi pratiquer le yoga, boire un verre entre amis et manger un bout (produits locaux, de saison et/ou bio). Arkose.com L’élégance du cygne Quelle est cette chaussure au style si étrange ? Une…

access_time2 min.
agenda les rendez-vous sportifs à ne pas louper !

LE MARATHON DES SABLES Ça se passe où ? Au Maroc dans le désert du Sahara.Pourquoi c’est passionnant ? Épreuve sportive et aventure hors du commun dans des paysages époustouflants, cette course s’organise en six étapes pour parcourir 250 km avec nuit en bivouac.L’info utile : les étapes ont lieu en autosuffisance alimentaire, chaque participant se déplaçant donc avec tout son équipement. Hard !Les stars : des hommes et femmes hors normes qui ne cherchent pas la gloire mais le défi d’une aventure unique !À suivre sur : Marathondessables.com Championnats du monde de ski nordique Ça se passe où ? À Lahti (Finlande).Pourquoi c’est passionnant ? Ils réunissent les trois disciplines du nordique : ski de fond, saut à ski et combiné.L’info utile : le ski de fond comprend la…

help