DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Aviation et Bateau
Voile MagazineVoile Magazine

Voile Magazine HS Corse No. 49

Voile Magazine est devenu très vite incontournable chez les plaisanciers. Parce qu’il propose des réponses concrètes, des solutions pratiques à leurs questions. Parce qu’il mène ses essais de bateaux et d’équipements en conditions réelles d’utilisation. Parce qu’il innove : reportages sur la restauration étape par étape d’un bateau remis complètement à neuf, ou encore élection du Voilier de l’année. Enfin, parce que Voile Magazine dialogue avec ses lecteurs. Ils sont au coeur de la vie du journal. Ils peuvent embarquer pour trois jours et trois nuits d’essais à l’occasion des « 100 milles à bord ». Voile Magazine : un nouveau souffle… 100% pratique !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
5,59 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
53,63 €(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time31 min.
corsica bella!

l existe un moyen de tomber définitivement amoureux de la Corse. C’est une approche très sensuelle qui consiste à arriver au large de ses côtes la nuit, quelques heures avant l’aurore. A un moment, alors que rien, hormis l’éclat des phares ne signale la proximité de la côte, l’air pur du large vient s’alourdir de parfums terriens. La brise qui souffle depuis la terre, à peine perceptible parfois, semble tiède et n’en révèle que mieux les senteurs balsamiques de la pinède, les fragrances envoûtantes du maquis. Bientôt, on respire la montagne à pleines bouffées. Et alors seulement la Corse se dévoile. La Corse montre d’abord le haut Elle commence par le haut! Puissiez-vous en faire l’expérience en tout début d’été, quand une tache blanche s’affirme progressivement sur le ciel qui pâlit en…

access_time3 min.
du cap corse a ajaccio l’île de beauté, côté nord-ouest

Carte SHOM n° 7025 Ile de Corse 28 mouillages 1 Tollare - Barcaggio 2 Aliso 3 Giottani 4 Fornali 5 Baie Mortella 6 Plage de Loto 7 Plage de Saleccia 8 Trave 9 Malfalcu 10 Algajola 11 La Revellata 12 Nichiaretto 13 Crovani 14 Galeria 15 Elbo 16 Girolata 17 Tuara 18 Gratelle 19 Ficajola 20 San Pelligrinu 21 Palu 22 Arone 23 Chioni 24 Peru 25 Liscia 26 Lava (Portu Provençale) 27 Fico 28 Minaccia 8 ports Centuri, Saint-Florent, L’Ile-Rousse, Sant’Ambroggio, Calvi, Porto-Ota, Cargèse, Sagone Calvi, qui est le port le plus proche de la Côte d’Azur, emporte le suffrage de la plupart des plaisanciers, et la question, une fois les amarres passées sous la protection de la citadelle, est de savoir vers quels mouillages on va ensuite tourner l’étrave. La situation météo est-elle au grand beau fixe? Voici le moment idéal pour découvrir la côte nord de l’île de Beauté et son fameux cap Corse. Car ces parages extraordinaires ne…

access_time8 min.
du cap corse a saint-florent

Cartes SHOM au 1/50 000 n 6969 Du cap Corse à la Punta di l’Acciolu et au 1/15 000 n° 6850 Saint-Florent, Centuri, Macinaggio 1 Barcaggio et Tollare Au débouché de deux vallées, dans le sud de la Giraglia, ces deux mouillages voisins ne manquent pas de caractère. La marine de Barcaggio est un petit village de pêcheurs situé juste en face de la Giraglia. Mouillez soit devant la plage, soit en face du petit port de pêche, prévu seulement pour des embarcations à faible tirant d’eau, qui accostent au pied d’un petit café-restaurant. Tollare mérite aussi le coup d’oeil, avec ses vieilles maisons abritées au pied d’une tour. Reste à avoir la chance d’y passer par beau temps! Barcaggio 43°00,07’N 9°24,5’E Port à l’ouest: Centuri (5 milles) Port à l’est: Macinaggio (5 milles) Pompe…

access_time8 min.
de saint-florent a calvi

Cartes SHOM au 1/50 000 n° 6969 Du cap Corse à la Punta di l’Acciolu et n° 6970 De la Punta di l’Acciolu à Capo Cavalo, ainsi qu’au 1/15 000 n° 6850 Saint-Florent, Centuri, Macinaggio et n° 6980 L’Ile-Rousse - Sant’Ambroggio - Calvi 4 & 5 Fornali et la baie Mortella Contre la côte ouest du golfe de Saint-Florent, ces mouillages exigent une approche prudente à cause de quelques hauts-fonds. Fornali possède deux mouillages de part et d’autre de la pointe portant un phare: la vaste rade de Fornali, côté Saint-Florent, et à l’ouest, une crique tentante mais d’accès délicat, à cause du sec à 1,60 mètre qui encombre son entrée. En baie Mortella, les belles plages de sable blanc encouragent au mouillage. On jettera l’ancre devant Vaggio ou Fiume Santo qui…

access_time11 min.
de calvi a porto

Cartes SHOM au 1/50 000 n° 7050 De Calvi à Cargèse et, au 1/15 000, n° 6980 L’Ile-Rousse - Sant’Ambroggio - Calvi Escale à Calvi Sa situation géographique vaut à Calvi de constituer le grand port d’atterrissage des plaisanciers venus du continent. Et la première image qu’ils ont alors de l’île de Beauté ne risque pas de les décevoir. Le jour se levant sur la Revellata, vous avez découvert le promontoire sévère, se découpant en premier plan, devant une série de reliefs doux: la Balagne. Enfin la citadelle apparaît: la tache dorée des remparts et celle rouge des toits de tuile s’embrasent au soleil levant. On en fait respectueusement le tour pour entrer dans la marina, située légèrement en retrait dans la baie. Calvi est une bien plus petite ville qu’on ne…

access_time4 min.
de porto a cargese

Carte SHOM n° 7050 De Calvi à Cargèse 19 Côte sud du golfe de Porto L’anse de Ficajola se situe au pied du village de Piana. Elle est belle, abritée, mais déserte parce que le seul accès par la route est celui de la plage voisine, qui porte le même nom. Ficajola 42°15,2’N 8°36,9’E Port au nord: Calvi (26 milles) Port au sud: Cargèse (12 milles) Pompe à carburant la plus proche: Porto Bien abrité tant que le libeccio n’est pas trop fort Nature des fonds: sable par 7 mètres Le petit plus: la solitude garantie… 20 & 21 Le cap Rossu Le cap Rossu ménage trois mouil lages très sauvages: deux sur sa face nord (San Pelligrinu et Sbiro), au pied de la tour génoise qui donne le vertige. L’approche de ces mouillages de grand beau temps doit être prudente,…

help