Tech et Jeux Vidéo
What Hifi France

What Hifi France

No. 191

Référence mondiale, WHAT HIFI est LE magazine le plus complet sur le Home Cinéma et la Hifi. Nos tests font référence auprès des lecteurs et sont redoutés par tous les constructeurs. Avec WHAT HIFI impossible de vous tromper sur votre prochain achat

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
MEDIARECLAME
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,14 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
34,25 €(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

1 min.
édito

A l’heure où vous lirez ces lignes, il est probable que la France ne sera pas encore déconfinée. Elle se dirigera toutefois doucement – si rien ne vient bousculer les projections - vers la première phase d’une sortie de crise qui n’aura laissé personne indemne. A commencer par la presse en général qui, avant même le début de la pandémie, traversait une zone de turbulences avec laquelle nous ne vous embêterons pas inutilement aujourd’hui. Chez What Hi-Fi?, nous avons continué à oeuvrer en essayant, du mieux que nous pouvions, de ne pas chambouler nos habitudes. De rester positifs, et de penser à la lumière au bout du tunnel. Ce numéro a été réalisé dans des conditions particulièrement compliquées, où chaque intervenant devait concilier travail et vie de famille, tout en…

13 min.
what’s next ? style et substance

BELLES ET LAQUÉES Yamaha n’est probablement pas le constructeur que l’on attend le plus au tournant en matière d’enceintes hi-fi – quand bien même une large partie de sa gloire présente réside dans ses projecteurs sonores pour le Home Cinéma. Reste que la hi-fi est un secteur à part, et on pourrait faire une analogie avec la boxe. Un boxeur n’a besoin que de connaître un nombre assez limité de techniques, mais il les maitrise à un tel niveau qu’il reste un adversaire redoutable pour un pratiquant d’arts martiaux qui, lui, en connaîtra par poignées entières. Une enceinte hi-fi, c’est pareil : on ne lui demande que de créer une image stéréo, pas de projeter du son sur les murs à 360°. On ne peut pas se cacher derrière l’aspect spectaculaire…

8 min.
arcam sa30

Tout le monde n’aspire pas à être vu pour ce qu’il est vraiment. Certains se donnent beaucoup de mal pour dissimuler leur véritable identité - bars clandestins, chanteurs masqués, Bruce Wayne - tandis que d’autres, comme ce SA30 d’Arcam, ne se sentent tout simplement pas obligés de le montrer. D’après son apparence, le SA30 pourrait bien se glisser dans une gamme d’amplificateurs Arcam de ces dernières années. Mais, bien qu’il y ait peu d’indices esthétiques, cet Arcam est en fait un système de streaming à part entière, auquel il ne manque que des enceintes. En complétant son amplification stéréo de classe G (120 W par canal), largement saluée, par une architecture de streaming et des entrées numériques et analogiques, Arcam satisfait au concept de “système stéréo complet” qu’il a proposé pour la…

7 min.
dali rubicon 2 c

Vous vous demandez peut-être pourquoi de plus en plus de marques d’enceintes hi-fi ne fabriquent pas de versions actives de leurs enceintes passives existantes. Il suffit de placer un amplificateur dans l’enceinte et le tour est joué, n’est-ce pas ? Pas tout à fait. Comme le montrent ces compactes actives Dali Rubicon 2 C, une telle transition demande beaucoup de travail. Un traitement numérique complexe est nécessaire pour obtenir un son optimal - les connexions sans fil entre les haut-parleurs doivent être fiables et il faut également tenir compte du logement des modules de diffusion et de la connectivité. Les Rubicon 2 C sont essentiellement une fusion des enceintes passives Rubicon 2 cinq étoiles de Dali (elles empruntent les haut-parleurs et la construction du coffret) et des enceintes actives Callisto lancées en…

4 min.
meze audio rai solo

Créée en 2011, l'entreprise Meze Audio a réussi à se faire un nom en moins d'une décennie grâce à ses casques et écouteurs HiFi. C'est en Roumanie, à Baia Mare, que cette aventure a commencé modestement avec des années de recherche et d'expérimentation. La reconnaissance internationale interviendra en 2015 avec le lancement du casque Meze 99 Classics qui va obtenir de nombreux prix à travers le monde. Il sera suivi en 2018 par un modèle haut de gamme le Meze Empyrean dont les performances audiophiles le place toujours parmi les meilleurs de sa catégorie. Des écouteurs haut de gamme Ces succès ont ainsi permis à Meze Audio de se faire une place au soleil de l'audiophilie. Si les casques audio ont cette renommée il ne faut pas pour autant oublier les écouteurs…

6 min.
astell & kern kann cube

Quand un lecteur de musique portable n’est-il pas un lecteur de musique portable ? Quand il a la taille d’un bloc de fromage et pèse environ un demi-kilo. Bien qu’il figure dans la rubrique “portables” du site web de la société, le cube Astell & Kern Kann ne trouvera probablement pas sa place dans de nombreuses poches. Comme le Kann primé, le Kann Cube est un lecteur de musique avec stockage intégré, un DAC et un amplificateur de casque. Mais l’inclusion de quelques nouvelles fonctionnalités le rendent plus adapté à l’intégration dans un système de bureau ou un système hi-fi. L’indication la plus claire que le Kann Cube n’est pas destiné à être un lecteur portable est sa mini-connexion XLR à cinq broches, conçue pour relier le lecteur à l’entrée stéréo…