ZINIO logo
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
01net HS

01net HS HS No. 112

Les hors-séries de Micro Hebdo aident les lecteurs à mieux utiliser leurs logiciels et matériels afin d’en profiter pleinement. Les hors-série de Micro Hebdo aident les lecteurs à mieux utiliser leurs logiciels et matériels afin d’en profiter pleinement. Ce sont des pas à pas et des trucs et astuces sous forme de compilation thématique (Internet, Windows, musique, sécurité, etc...).

Meer lezen
Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
NEWCO 1
Frequentie:
Bimonthly
€ 5,18(Incl. btw)

in deze editie

1 min
bouclez l’accès à votre pc avec une simple clé usb

DIFFICULTÉ ÉLEVÉE TEMPS 20 MIN DOMAINE IDENTIFICATION DÉMARREZ LA SURVEILLANCE Munissez-vous d’une clé USB dont vous n’avez plus l’usage (un modèle USB 2.0 suffit amplement). Téléchargez ensuite Predator Home Edition (bit.ly/2LAU6FZ) et exécutez le programme d’installation. Renseignez un mot de passe maître, puis sélectionnez le périphérique dans Enregistrer la clé sur. Validez avec OK. La surveillance débute. Retirez la clé. Après quelques secondes, une fenêtre demande de saisir le mot de passe. Si l’opération n’est pas effectuée dans un temps donné, une alarme se déclenche. PARAMÉTREZ PREDATOR Enfichez de nouveau la clé. Opérez un clic droit sur l’icône de Predator dans la zone de notification de Windows et pointez sur Préférences. Allez sur l’onglet Options de base et cochez l’option Démarrer avec Windows. Vous pouvez modifier le code secret depuis cette même page ou…

6 min
protégez votre ordinateur des virus et des malwares

DIFFICULTÉ MODÉRÉE TEMPS 1 H DOMAINE ANTIVIRUS La sécurité des données et réseaux ne se conçoit pas comme la protection de votre domicile. Vous n’êtes pas observé par un cybercriminel décidé à rentrer dans votre machine. Les attaques sont plus complexes, globales, et facilitées par le nombre croissant d’objets connectés. Selon une étude commandée par Qualitel (association pour la qualité de l’habitat) parue en 2018, 30 % des logements récents recourent à au moins deux services connectés (vidéosurveillance, gestion du chauffage, etc.). Autant de portes d’entrée pour introduire un malware dans vos réseaux. Ces intrusions n’ont pas pour unique but d’anéantir ou de voler vos données. Certaines se contentent d’exploiter la puissance de calcul de votre ordi – pour miner les cryptomonnaies par exemple – ou votre connexion Internet pour créer un…

1 min
empêchez que l’on exploite le contenu de votre iphone

DIFFICULTÉ MODÉRÉE TEMPS 20 MIN DOMAINE CONFIDENTIALITÉ MASQUEZ DES FICHIERS Disponible sur l’app Store, l’appli Cacher des photos - Hide it Pro (bit. ly/2Yi1YlA ) a pour objet de masquer les photos, vidéos, musique et applications présentes sur l’iPhone. Pour rester discrète, elle apparaît sous l’intitulé Audio Manager une fois installée. Faites un appui prolongé sur cette icône et définissez un code PIN ou un mot de passe. Indiquez ensuite une adresse mail de récupération. Pour rendre des photos invisibles, appuyez longuement sur Audio Manager puis sur Images et +. Créez un nouveau dossier. FAITES RÉAPPARAÎTRE TOUS VOS ÉLÉMENTS Effleurez le dossier, pointez sur +, Galerie et sélectionnez les images. Validez par Masquer, OK. Pour vous assurer du succès de l’opération, utilisez le gestionnaire de fichiers de l’iPhone. Le dossier n’y apparaît plus. Pour…

6 min
échangez des fichiers sans risque sur le cloud

DIFFICULTÉ MODÉRÉE TEMPS 15 MIN DOMAINE PARTAGE Le cloud transforme en profondeur la façon dont nous appréhendons l’accès aux données. Qu’il s’agisse de conserver des éléments professionnels ou personnels, le stockage physique s’efface peu à peu au profit de disques durs virtuels. Documents, photos, musique et vidéos sont dorénavant hébergés sur des serveurs distants gérés par les services cloud. Dès lors que nos fichiers se trouvent dans un dossier synchronisé, plus besoin de se préoccuper de la santé de nos disques durs. Les data centers de Dropbox, One-Drive ou Google Drive sont protégés des intrusions, comme des pannes matérielles et des défaillances logicielles. Duplication des données, redondance des composants (processeurs, disques durs, alimentation), tout est fait pour assurer une disponibilité 24 h/24, 7 j/7. Les acteurs du cloud assurent aussi la confidentialité…

1 min
envoyez des mails confidentiels avec gmail

DIFFICULTÉ MODÉRÉE TEMPS 15 MIN DOMAINE MESSAGERIE RÉDIGEZ VOTRE MESSAGE COMME D’HABITUDE Accédez à la version Web de Gmail ou lancez l’application mobile sur votre smartphone. Le mode confidentiel est dorénavant disponible sur toutes les versions de la messagerie. Entrez l’adresse du destinataire, puis tapez l’objet et le texte du message. Ajoutez des pièces jointes, votre signature ou encore des liens hypertexte. Jusqu’ici, rien ne change par rapport à un courriel ordinaire. Ce travail effectué, pointez sur la dernière icône de la barre d’outils au bas de la fenêtre de composition pour activer le mode Confidentiel. FIXEZ LA DURÉE DE VIE DU MAIL OU UN MOT DE PASSE Ce mode propose deux options clés. La première consiste à limiter la durée de vie du message. Passé un certain délai, compris entre 1 semaine et…

1 min
cachez les applis et les documents importants

DIFFICULTÉ MODÉRÉE TEMPS 10 MIN DOMAINE FICHIERS DISSIMULEZ DES DONNÉES SUR UN MOBILE ANDROID Pour mettre à l’abri certains fichiers, installez Masquer les Fichiers disponible sur le Play Store (bit.ly/2WK76ir). Lancez l’appli et autorisez-la à accéder aux ressources du smartphone. Désignez ensuite les dossiers et les fichiers que vous souhaitez dissimuler. Touchez l’icône symbolisant un classeur dans la barre d’outils, parcourez l’arborescence de l’appareil et cocher les cases situées devant le nom des éléments concernés (il peut s’agir de fichiers ou de dossiers). Effleurez le bouton OK pour confirmer l’ajout. PROTÉGEZ LES PHOTOS DE L’IPHONE AVEC KEEPSAFE Téléchargez l’application sur l’App Store ou directement depuis iTunes (apple.co/2K4ppa1). Keepsafe préserve vos photos des regards indiscrets. L’application utilise pour cela un astucieux dispositif de camouflage, se faisant passer pour un antivirus afin de tromper les curieux.…