ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Gezondheid & Fitness
Docteur GOOD

Docteur GOOD No. 6

Le nouveau magazine bien-être et santé, incarné par Michel Cymes qui partage toutes ses connaissances et ses conseils pour changer nos habitudes afin de rester en bonne santé. Expert, sans tabou et toujours positif !

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Reworld Media Magazines
Meer lezen
EDITIE KOPEN
2,07 €(Incl. btw)
ABONNEREN
10,28 €(Incl. btw)
6 Edities

in deze editie

2 min.
attention les yeux!

Si je me présente à vous avec ces lunettes de soleil, ce n’est pas que pour donner un air de vacances d’été à ma trombine, mais bien pour vous parler de prévention et de vos yeux. Car le soleil, si on l’aime et l’attend avec impatience… nos yeux, un peu moins. L’excès de soleil, en effet, favorise le vieillissement de la rétine et des pathologies de type cataracte ou dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Mais aussi des bobos comme un coup de soleil sur l’œil (on appelle cela une ophtalmie), que l’on attrape facilement à la montagne (les UV y sont plus forts), ou à la mer à cause de la réverbération sur l’eau… Bref, pas d’exposition sans une bonne paire de lunettes de soleil et ce, quelle que soit…

3 min.
good news

Le boom du bio Nous sommes toujours plus nombreux à mettre des produits bio dans nos assiettes*. Leurs ventes ont ainsi progressé de 17 % en 2017. En tête des familles de produits privilégiés : les œufs, le lait et les fruits et légumes. Que l’on achète en supermarché grâce aux gammes bio des distributeurs (46 %), dans des magasins spécialisés (36 %), en vente directe (13 %) ou chez des artisans ou commerçants (5 %). Autre bonne nouvelle : 69 % des produits alimentaires bio que nous consommons sont d’origine française, ce qui limite l’impact environnemental des transports et garantit saisonnalité et fraîcheur aux produits. * Source Agence BIO Le coussin qui nous fait bouger Certains coussins nous aident à dormir, le QOOS, lui, est là pour nous “remuer”. Accroché au mur, tel…

1 min.
des robots à notre chevet

1 COMMUNIQUER AVEC DES AUTISTES Patient, peu expressif, Nao est le parfait assistant pour les enfants autistes de Saint-Vincent-sur-Jard (85). Avec lui, ils se concentrent et communiquent mieux, et se mettent même à danser ! 2 REMPLACER UN ÉLÈVE HOSPITALISÉ Grâce au robot installé au milieu de ses camarades, Jonas, 7 ans, atteint de leucémie, est “téléprésent” en classe. Il suit les cours à travers les yeux du robot et peut interagir via une tablette. 3 AIDER LES SOIGNANTS Dans cet hôpital de Bangkok, trois robots (en robes jaunes) sont chargés de transporter les dossiers médicaux et autres courriers internes entre les différents services. Libérant ainsi les personnels soignants de cette tâche. 4 STIMULER LES PERSONNES ÂGÉES iCub (assistant de vie) et Smiby (qui réagit quand on le berce), sont deux robots destinés à sortir les personnes…

3 min.
“la santé ça ne doit pas être une prise de tête”

QUI A DIT QUE PRENDRE SOIN DE SA SANTÉ ÉTAIT COMPLIQUÉ ? PAS MOI ! ALORS ON ARRÊTE DE SE FAIRE PEUR EN SURFANT SUR INTERNET ET ON REVIENT AUX BASIQUES : CONTRÔLES RÉGULIERS ET BONNE HYGIÈNE DE VIE ! Je vous le dis comme je le pense : prendre soin de sa santé ne doit pas être une prise de tête! Je vois trop de gens en consultation, ou même autour de moi, qui gâchent leur vie de peur de la perdre. Eux, ce sont les 13 % d’entre nous qui seraient hypocondriaques*. Au moindre mal de gorge, paf !, c’est sûr, ils ont attrapé une vilaine bactérie résistante à tous les antibiotiques. Une baisse de forme? C’est assurément les premiers signes d’un cancer. Des difficultés à se concentrer? Un…

1 min.
vos astuces santé   à partager

Du jus de gingembre supertonifiant Quand j’ai besoin d’un booster au réveil, je mets des morceaux de gingembre frais dans un presse-ail, et je dilue quelques gouttes de ce jus dans un verre d’eau. C’est fort, mais pas désagréable, et laisse un bon goût frais dans la bouche. IDA, 48 ANS UN TUBA POUR PROTÉGER LES CERVICALES Pour éviter d’avoir mal au cou quand je nage le crawl ou la brasse coulée, je respire avec un tuba. Il passe bien au-dessus de mon nez et se cale sur le front avec un bandeau en caoutchouc. Ça m’évite d’avoir à tourner ou relever la tête tout le temps. AGATHE, 45 ANS Exo détente au réveil Avant de me lever, je me mets en boule sur mon lit ; allongé sur le dos, je ramène mes genoux sur ma…

1 min.
une mécanique   de précision

“Les pieds sont les fondations du corps!”, lance d’emblée David Bonet. La messe est dite. Sans fondations solides, aucune construction ne peut tenir. Trop longtemps ignorés, planqués une bonne partie de l’année dans des chaussures, mal aimés, les pieds sont les parents pauvres de notre anatomie. Et pourtant. Sans pieds, point de marche, de course, de danse, d’entrechats… Plus encore, les problèmes de pied qui gênent la mobilité peuvent entraîner des douleurs dans les genoux, les hanches, le dos… C’est pourquoi il est urgent de redonner à nos pieds la place qu’ils méritent. Comment? En les traitant avec les égards qui leur sont dus. Autrement dit, en les chouchoutant dès notre plus jeune âge, et avant même qu’ils nous fassent souffrir. D’ailleurs, un sondage* de l’Union française de la santé…