ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Gezondheid & Fitness
Docteur GOODDocteur GOOD

Docteur GOOD No. 8

Le nouveau magazine bien-être et santé, incarné par Michel Cymes qui partage toutes ses connaissances et ses conseils pour changer nos habitudes afin de rester en bonne santé. Expert, sans tabou et toujours positif !

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Societe Mondadori Magazines France
Meer lezenkeyboard_arrow_down
SPECIAAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BIG40
EDITIE KOPEN
2,07 €(Incl. btw)
ABONNEREN
10,28 €(Incl. btw)
6 Edities

IN DEZE EDITIE

access_time2 min.
le charme… de nos intestins

C’est à un voyage extraordinaire que je vous convie. Enfin, pas moi directement. Dès fin novembre, allez à la Cité des Sciences vous régaler d’une exposition entièrement consacrée à notre flore intestinale. Pour les fidèles lecteurs(trices), nous en avions déjà parlé. Dans le Dr Good! n° 3: “Immunité, poids, stress c’est là (dans le ventre) que ça se passe !” Oui, les près de 40 mille milliards de micro-organismes qui habitent notre corps (surtout dans notre gros intestin), sont passionnants. La science se penche sur eux depuis plus d’une dizaine d’années en découvrant régulièrement de nouvelles vertus à notre microbiote. Le ventre (notre deuxième cerveau) s’est imposé comme un des centres de contrôle de notre organisme. Il peut ouvrir la voie à de nouvelles thérapies et recommandations alimentaires! Au menu…

access_time1 min.
plus de fruits contre la et légumes dé pression

On savait le régime méditerranéen excellent pour le cœur et idéal pour lutter contre le diabète, l’obésité et le cancer. On découvre aujourd’hui, grâce une méta-analyse des chercheurs de l’Inserm et de l’université de Montpellier, qu’il est également bon pour éloigner la dépression avec un risque de 33 % inférieur. En cause : l’influence positive des fruits et légumes, du poisson et des céréales sur notre microbiote intestinal. On sait maintenant qu’il entretient des relations étroites avec notre cerveau et aurait un rôle clé dans les troubles dépressifs.…

access_time1 min.
les médecines douces, source d’équilibre

Quels sont les motifs qui nous poussent vers l’ostéopathie, l’homéopathie, l’acupuncture ou la naturothérapie ? Avant tout, la recherche d’un meilleur équilibre (54,6 %) et la prévention de maladies (43,3 %), nous apprend un sondage du site www.therapeuthes.com (août 2018). Des motivations qui sortent du champ de la médecine allopathique et mettent en lumière la complémentarité de ces différentes voies thérapeutiques que nous choisissons. Mais les médecines douces répondent aussi à une volonté nouvelle d’éviter les médicaments (80,2 %), de traiter les causes d’un trouble et non les symptômes (72,4 %) et de se soigner plus naturellement (71 %). Reste à chacun de nous à identifier le praticien sérieux avec qui échanger……

access_time1 min.
le chant solidaire !

Chanter, ça fait du bien à notre souffle, à notre cœur, à notre moral, mais quand on peut pratiquer dans des maisons de retraites, au milieu de personnes âgées heureuses et reconnaissantes, c’est encore meilleur ! C’est ce que réalisent les 800 adhérents de l’association Se Canto, depuis vingt ans. “Nous chantons un dimanche par mois, toujours aux mêmes endroits. Des liens se créent avec les pensionnaires, on discute, on partage nos souvenirs, ce sont des moments magnifiques”, témoigne Angélique Folch. Envie de donner… de la voix avec eux ? * Infos sur se-canto.org…

access_time1 min.
arthrose: l’espoir d’un médicament

Il n’existe à ce jour aucun médicament capable de stopper la progression de l’arthrose, cette maladie qui peu à peu détériore le cartilage des articulations. Mais cela pourrait changer, car des chercheurs ont identifié la molécule responsable de ces détériorations sur le genou et la colonne vertébrale (le microRNA-181a-5p) et ont réussi à développer un “bloqueur” de son action destructrice. Ces résultats, publiés dans la revue Annals of the Rheumatic Diseases, ont été obtenus sur l’animal et des tissus humains. Ils doivent maintenant être testés sur l’homme.…

access_time1 min.
des animaux docteurs?

1 2 3 POUR AIDER LES AUTISTES Chats, dauphins, chevaux… ces animaux ont le pouvoir d’apaiser les autistes. Probablement parce que ces êtres, si différents, les aident à percevoir la limite entre eux et les autres. Alors que les contacts sociaux sont une source de stress et d’anxiété, avec les animaux ils sont rassurés et apprennent à entrer en contact avec un tiers grâce à des caresses, des jeux ou encore des soins. 4 ABEILLES ANTIDOULEUR Cet Indonésien, adepte de “venin thérapie”, se fait recouvrir d’abeilles vivantes. Lorsqu’on n’est pas allergique, leur venin pourrait soulager les douleurs chroniques. Mais aucune preuve scientifique ne l’a démontré. 5 ESCARGOTS ESTHÉTICIENS La bave d’escargot contient des principes actifs qui pourraient régénérer l’épiderme. Reste à supporter le contact de leur corps visqueux sur notre visage… (ici, au Japon). 6 POISSONS…

help