ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Gezondheid & Fitness
Docteur GOOD

Docteur GOOD No. 9

Le nouveau magazine bien-être et santé, incarné par Michel Cymes qui partage toutes ses connaissances et ses conseils pour changer nos habitudes afin de rester en bonne santé. Expert, sans tabou et toujours positif !

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Reworld Media Magazines
Meer lezen
EDITIE KOPEN
2,07 €(Incl. btw)
ABONNEREN
10,28 €(Incl. btw)
6 Edities

in deze editie

1 min.
régimes et plats industriels on n’est pas dupes!

On ne nous prendra plus pour des truffes ! Nous sommes 65 % à avoir compris que les régimes alimentaires restrictifs sont inefficaces à long terme, et 75 % à ne plus avoir confiance dans les produits industriels. Nous sommes aussi 90 % à être persuadés que cuisiner des produits bruts est un gage de qualité (enquête réalisée par DietSensor-Inkidata en octobre 2018). Et pour composer nos menus, on s’appuie sur l’appli gratuite DietSensor. On dicte vocalement notre repas, et elle nous dit s’il est rassasiant et comment l’équilibrer. Simplissime !…

1 min.
dépister un diabète, c’est pas bête! (et gratuit)

Audincourt le 14 février, Strasbourg, le 22 février, Rennes et Belfort le 21 mars, Montaigu le 30 mars… toutes ces villes et bien d’autres encore organisent en 2019 des Journées du cœur, au cours desquelles on pourra faire dépister un diabète gratuitement. Parce que 1 malade sur 2 s’ignore. Et que les malades non traités peuvent développer des maladies cardio-vasculaires. Des infirmières proposeront un dépistage complet en 10 mn avec bilan sanguin, mesures de poids et de tension artérielle… Alors Haut les cœurs, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Calendrier des 6e Journées du coeur, organisées par l’Alliance du coeur sur www.allianceducoeur.com…

3 min.
il faut sauver le dossier médical partagé !

Mais tout d’abord c’est quoi un dossier médical partagé? Parce que l’on pourrait se dire que l’on a déjà notre carte vitale, et que c’est bien assez… Sauf que la carte vitale ne donne accès qu’à des données administratives, pas à nos informations médicales. Le Dossier médical partagé, lui, est comme un carnet de santé mais en version numérique. Il a pour vocation de rassembler en ligne, dans un espace sécurisé, l’historique de nos traitements, de nos résultats d’examens, ou encore de nos antécédents médicaux… Pour que l’on y ait accès où que l’on soit, via un ordinateur et un mot de passe que l’on aura créé; mais aussi que tous les personnels médicaux qui pourront nous prendre en charge puissent connaître notre histoire médicale, si on leur en a…

1 min.
vos astuces santé à partager

Facebook, avec modération! J’en avais assez d’être happé sur Facebook par des vidéos “attrape-nigauds” et des publicités. Je me suis servie des fonctions “Voir moins de publications de ce type” et “Tout masquer de…” situées en haut à droite des posts, pour nettoyer mon compte. Moins d’écran, c’est plus de vraie détente ! DIANE, 35 ANS Des noyaux de cerise au fond du lit J’ai souvent froid aux pieds la nuit. Au lieu de surchauffer la chambre (ce qui retarde mon endormissement), je glisse sous ma couette une bouillotte remplie de noyaux de cerises, chauffée au micro-ondes ! NATHALIE, 53 ANS Eau froide anti-démangeaisons J’ai parfois le cuir chevelu qui me gratte (à cause du stress surtout…). Plutôt que d’utiliser un shampoing spécifique qui coûte cher, je passe mes cheveux sous l’eau très froide, après les avoir…

5 min.
3 ruses pour (re)gonfler son moral

1 ON S’OFFRE DES MOMENTS RESSOURÇANTS Quand le moral est bon, la respiration est ample, les muscles sont détendus, le petit nuage noir que l’on promène parfois au-dessus de sa tête est parti sous d’autres cieux. On se sent bien, en paix. Mais on n’atteint pas cet état physique et psychologique par hasard. C’est en répondant à nos besoins intimes qu’on y arrive le mieux, car on se nourrit alors à sa propre source, on se re-source. On trouve ce qui nous fait du bien Parfois, on pense qu’une grasse matinée ou une série à la télé va nous ressourcer, et puis non. On se sent aussi à plat après qu’avant. Effet ressourçant zéro. Pour trouver ce qui nous fait vraiment du bien, il est plus simple de rechercher dans notre mémoire un…

1 min.
on voit le verre à moitié plein !

Échec, mauvais nouvelle… on a tendance à ne voir que le côté négatif. Et si on faisait plutôt l’inverse ? ● On regarde la situation uniquement avec ses propres yeux. Finalement, ce n’est pas si grave et ce que les autres vont en penser, on s’en moque. Même si… ● On zoome sur les aspects positifs de cette situation : des rencontres inattendues, des paroles échangées, de nouvelles personnes avec qui rester en contact… ● On mesure ce que l’on a appris. Un échec est avant tout une source d’expérience. Il nous permettra de faire autrement la prochaine fois… Si on a su voir le verre à moitié plein, bien sûr… ● On regarde plus loin. En se projetant sans attendre dans de petits moments ressourçants, on se replace dans un état d’esprit constructif…