ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Showbizz & Roddels
Échos VedettesÉchos Vedettes

Échos Vedettes

Vol.57 no.12 - March 22, 2019

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

Land:
Canada
Taal:
French
Uitgever:
TVA Publications Inc.
Meer lezenkeyboard_arrow_down
EDITIE KOPEN
2,82 €(Incl. tax)
ABONNEREN
64,48 €(Incl. tax)
52 Edities

IN DEZE EDITIE

access_time7 min.
5 nouvelles de la semaine

1 PAUL DARAÎCHESon chalet brûlé et sa fille opéréePaul Daraîche n’a pas été épargné ces derniers temps. Le 7 mars, sa fille Katia a été opérée à une jambe afin de se faire enlever deux litres de liquide lymphatique et de la peau morte. Depuis son accident — elle a été frappée par un autobus alors qu’elle avait 16 ans —, elle avait la jambe enflée et de la difficulté à marcher. «Depuis l’accident, chaque année, elle faisait une cellulite à la jambe, ce qui est une grosse infection. La dernière fois que c’est arrivé, elle a été 12 jours sur les antibiotiques, et ça ne se résorbait plus. C’était dangereux, parce qu’elle risquait l’amputation. On l’a donc opérée du bassin au genou», nous a dit le chanteur, qui ne…

access_time4 min.
«c’est plus qu’un rêve pour moi» − yama laurent

Yama, était-ce un rêve pour vous de voir votre nom sur un album?Il y a seulement deux ans, je n’aurais jamais cru que ce soit possible. C’est assez grandiose tout ce qui m’arrive. C’est plus qu’un rêve. Je pense que le temps fait bien les choses. Plus le temps avance, plus il m’arrive des choses extraordinaires.Yama a été la grande gagnante de La Voix en 2018.Comment analysez-vous tous les changements qui sont survenus dans votre vie?Depuis un an, ma vie a beaucoup changé. Ce n’est plus du tout pareil. J’ai enseigné la musique pendant quelque temps — je ne me serais jamais vue dans ce rôle auparavant! Dans la vie de tous les jours, tout est différent. Je n’ai pas le choix de me faire à l’idée que c’est ma…

access_time1 min.
un album de reprises

Pour son premier album, qui est attendu le 3 mai, Yama Laurent proposera des relectures de chansons connues ainsi qu’une ou deux chansons originales. On y trouvera notamment des titres popularisés par Lara Fabian, Céline Dion, Patricia Kaas et Aretha Franklin. «Mais ce ne sera pas nécessairement les plus grands succès, a indiqué Kevin Lalancette, attaché de presse de la chanteuse. Ils sont allés chercher des chansons moins connues, qui ont peu ou pas été reprises.» Sous la direction artistique de Lionel Lavault (qui est derrière le dernier album de Ginette Reno), les chansons seront dans un style résolument pop, avec des accents vintage. «Yama a une voix particulière. Même si elle chante une chanson hyper pop, sa voix lui donne un style un peu plus vintage. Les arrangements seront…

access_time12 min.
que les duels commencent!

Chaque coach devra former des duos avec tous leurs candidats afin de créer des numéros permettant aux deux concurrents de briller et d’être à leur avantage. La compétition ne fait que commencer pour ceux qui veulent devenir LA voix du Québec. Dans les trois prochaines semaines, les équipes passeront de 12 à 8 candidats, si l’on comptabilise les deux vols auxquels ont droit chacun des coachs.La production présentera le travail réalisé en studio de répétition entre les coachs et les candidats. On se rendra davantage en coulisses pour découvrir le travail derrière les chansons choisies et les décisions relatives aux accords, aux harmonies et même à la mise en scène, s’il y a lieu, pour chaque numéro.NOUVELLE FORMULECette saison, les coachs auront une plus lourde tâche, car ils ne seront…

access_time3 min.
ginette reno boudée par la france

(PHOTO: TVA PUBLICATIONS/DOMINIC GOUIN)Ginette Reno n’a pas la langue dans sa poche. D’entrée de jeu, quand on la questionne sur les émotions qu’elle a ressenties quand elle a su qu’elle avait vendu 80 000 exemplaires de l’album À Jamais, lancé le 19 octobre dernier, elle raconte: «Je suis de la génération des babyboomers, donc du temps où l’on vendait 300 000, 400 000 exemplaires. Aujourd’hui, quand on réussit à en écouler de 5000 à 10 000, c’est gratifiant. Alors, 80 000 albums vendus, c’est extraordinairement gratifiant! J’ai déjà investi beaucoup d’argent dans mes albums, de 300 000 à 400 000 $, voire jusqu’à un demi-million. Mais avec les ventes actuelles, on ne fait pas beaucoup d’argent.»Parfaitement consciente que le marché a changé, elle s’empresse d’ajouter qu’elle ne fait pas ça…

access_time1 min.
pour renée claude

Ginette Reno a accepté — tout comme Luce Dufault, Marie Denise Pelletier, Marie-Élaine Thibert, Laurence Jalbert, Isabelle Boulay, Catherine Major, Louise Forestier, Diane Dufresne, Ariane Moffatt et Céline Dion — de prêter sa voix pour la reprise de la chanson de Stéphane Venne Tu trouveras la paix. Lancée le 8 mars, la chanson connaît un succès retentissant. Juste sur YouTube, on comptait déjà plus de 270 000 visionnements du vidéoclip trois jours après sa publication. «Je suis contente de la chanson. Je l’ai faite pour Renée. D’ailleurs, toutes les recettes seront remises à la Fondation du CHUM pour l’avancement de la recherche sur la maladie d’Alzheimer.» Ginette Reno rappellera ensuite que son succès sur la montagne avec Un peu plus haut (1975), elle le devait en partie à Renée Claude.…

help