ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Auto's & Motoren
Enduro Magazine

Enduro Magazine No. 97

Enduro Magazine est un bimestriel dédié à la plus belle des disciplines moto fait dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l'actualité du sport par le biais d'interviews et de reportages pour répondre à l'attente des passionnés. Mais s'adresse avant tout aux amateurs, enduristes et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
CP PRESSE
Verschijningsfrequentie:
Bimonthly
Meer lezen
EDITIE KOPEN
4,76 €(Incl. btw)
ABONNEREN
24,91 €(Incl. btw)
6 Edities

in deze editie

10 min.
news

Série limitée - BEBEL REPLICA Après les séries ESP que l’on vous présentait dans le dernier numéro, Euroboost profite du come-back au premier plan de Mathias Bellino pour sortir une série spéciale Bellino Replica. Pour seulement 200 euros de plus que les tarifs standard, les 250-400 et 450 Honda se voient greffer une commande d’embrayage hydraulique Magura, un sabot moteur AXP Racing, des jantes noires DID, des moyeux noirs, des tés de fourche noirs, un kit plastique noir et la déco complète aux couleurs de Mathias. 200 euros, vous avez bien lu… Liste des points de vente sur euroboost.fr. FUTURISTE GPS électronique Le voilà, le road-book électronique que va introduire dès octobre 2018 David Castera pour les concurrents de la catégorie Enduro Cup qui le désirent. Une option sans surcoût par rapport au rouleau…

7 min.
« c’était la première fois que j’abandonnais »

Il s’est passé plein de choses depuis le dernier numéro. L’ouverture du France s’est bien passée, c’était une belle épreuve. On s’est tiré la bourre avec Loïc Larrieu tout le samedi jusque dans la dernière spéciale, c’était reparti comme en 2016 ! Mais je m’incline. Le second jour, je me sentais mieux, j’étais en tête du scratch avant que Nambot’ me passe mais je finis devant Loïc en E2. C’était une victoire importante et satisfaisante pour le team dont c’était la première sortie. Pour moi aussi, la comparaison face à Loïc qui est la référence en France de la saison passée et Nambot’ qui est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur pilote tricolore, était bonne pour le moral. Coup dur Les deux semaines qui ont suivi ont été plus compliquées…

2 min.
250 rx & 450 l

CRF 250 RX Suivant la recette de sa devancière 450 RX, la petite 250 sera une machine pensée pour le “X-country” directement produite au Japon. Cette RX bénéficie des évolutions de sa base cross 2019, à savoir plus de couple à bas et moyens régimes grâce à un corps d'injection diminué de 2 mm, les trois modes de conduite Launch Control du HRC, un nouvel étrier de frein avant, un guidon de gros diamètre Renthal (enfin !) et des jantes noires. Spécificités RX, des cercles de 18 pouces, des suspensions plus souples et un réservoir plastique de 8,5 litres. Cette version (non homologuée d’origine) passera entre les mains de Red Moto en Italie pour s’offrir une carte grise et sera commercialisée au travers du réseau Euroboost « début 2019 », nous…

3 min.
en attendant 2020

Cadre, plaques latérales et protège-mains couleur Casimir, voilà les KTM 19Toutes les Autrichiennes 2019 sont annoncées en concession dès maintenant ! LE PRIX DES MODÈLES 2019 KTM 125XC-W (non homologuée) : 7 815 euros (+ 225 euros) 250 EXC TPI : 8 995 euros (+ 200 euros) 250 EXC TPI Six Days : 9 690 euros (+ 240 euros) 300 EXC TPI : 9 250 euros (+ 255 euros) 300 EXC TPI Six Days : 9 950 euros (+ 295 euros) 250 EXC-F : 9 900 euros (+ 255 euros) 250 EXC-F Six Days : 10 450 euros (+ 245 euros) 350 EXC-F : 10 250 euros (+ 300 euros) 350 EXC-F Six Days : 10 800 euros (+ 310 euros) 450 EXC-F : 10 345 euros (+ 295 euros) 450 EXC-F Six Days : 10 900 euros (+ 310 euros) 500 EXC-F :…

17 min.
voilà, c'est fini…

PELA RENET «Pela est super. On aimerait le garder toute sa carrière avec nous, et même ensuite. » Cette phrase est signée Oliver Göhring (aucun lien…), alors directeur général de feu Husaberg. L'Autrichien n'en était qu'à sa première année de collaboration avec un Pela supersonique pour sa deuxième année d'enduro, mais plombée par des problèmes électriques à répétition sur sa meule. Mais il ne s'était jamais plaint, du moins publiquement, restant cool, détendu et professionnel comme il a su l'être toute sa carrière. C'est bien grâce à ce genre de “détail” que des années après, on garde la confiance de ceux qui vous emploient. Désormais dans l’incapacité de reprendre le guidon au plus haut niveau, Pela va démarrer une nouvelle vie en intégrant le management du team Husqvarna Rally en tant que…

6 min.
standard d'usine !

GasGas Nambot'1 Essai EXCLUSIF «Vraiment, la moto n'est pas si différente que ça d'une origine, à part le démarreur qu'on a enlevé pour gagner du poids et de l'inertie. Evidemment, on a quand même bossé pour l'adapter à Christophe, mais n'importe qui peut se faire à peu près la même. » Cette confidence est signée Stéphane Porcher, qui n'est autre que le mécano officiel de Christophe. Un grand spécialiste des GasGas puisque le même Stéphane officiait déjà à la clé de 12 quand Christophe roulait pour les Espagnols, avant de s'occuper de Seb Guillaume ou de Rodrig Thain. Stéphane sait donc de quoi il parle ! « En fait, même le cylindre est d'origine, juste bien nettoyé et ajusté. Christophe, comme Antoine (Basset) d'ailleurs, roule avec le pot d'origine et pas avec le…