ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Auto's & Motoren
Enduro Magazine

Enduro Magazine No. 99

Enduro Magazine est un bimestriel dédié à la plus belle des disciplines moto fait dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l'actualité du sport par le biais d'interviews et de reportages pour répondre à l'attente des passionnés. Mais s'adresse avant tout aux amateurs, enduristes et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
CP PRESSE
Verschijningsfrequentie:
Bimonthly
Meer lezen
EDITIE KOPEN
4,76 €(Incl. btw)
ABONNEREN
24,91 €(Incl. btw)
6 Edities

in deze editie

2 min.
mathias ne craint personne

Avant chaque bouclage, nous avions pour habitude avec Mathias Bellino de convenir d’un rendez-vous téléphonique préliminaire par Whatsapp, afin que je prenne en sténo le résumé de ses deux mois passés. Ce Whatsapp de mi-septembre fut particulier. Je lui demandais s’il souhaitait ou pas poursuivre sa chronique dans nos colonnes. Mathias était alors à Lyon en centre de rééducation depuis une semaine seulement, paralysé. Sa réponse fut oui. Le coup de fil le plus difficile de l’année. Déjà, ne pas commencer par le réflexe du: « Salut Mathias, ça va? » Pas facile de faire comme si de rien n’était, de ne pas être maladroit. Mathias a repris le chemin de sa chronique en quelques secondes, me libérant par le même coup de tout impair. Un entretien quasi monologue de plus…

2 min.
des rx sinon rien

En passant à 7,3 litres, le réservoir translucide permet de gagner 4 cm de largeur Etape 1: Japon Débarquée du Japon, la 250 RX est une machine de cross dédiée au X-Country dont la boîte de vitesse reste identique. Elle propose des settings de suspension plus souples qu’une version R, un réservoir plus gros aussi que la cross, pour 2019, 3 courbes spécifiques d’allumage, un corps de papillon particulier de 44 mm de diamètre permettant d’accélérer le débit d’air à bas régimes et des orifices d’admission et d’échappement refaçonnés avec un profil de fermeture de cames des soupapes d’échappement réduit, le tout pour augmenter le couple de 2 Nm. Comme sur toute la gamme 2019, un guidon Renthal Fatbar apparaît sur un té supérieur double position de 26 mm d’écart maintenu par…

2 min.
moteur 450 revu en profondeur

La 450 RX arrivera en première ce mois-ci à 10 699 euros La 450 reçoit un sacré lot de modifications. Un nouveau support de filtre à air permet de doubler la surface de filtration. Les réglages de l'alimentation par injection électronique PGM-FI ont été revus en conséquence et le système injecte désormais deux fois par cycle. La cartographie d’allumage s’adapte désormais en fonction du rapport engagé grâce à un capteur installé sur la boîte de vitesses. Le système d'échappement évolue également avec une différence de diamètre entre les tubes situés entre le collecteur principal et les silencieux, le tube de droite présentant ainsi un diamètre de 35 mm contre 42 mm pour celui de gauche (Ø 31,8 mm pour les deux tubes auparavant). Parallèlement, la longueur totale de la ligne d'échappement…

1 min.
le pot commun pour mathias bellino

Si vous prenez le temps de lire la chronique de Mathias Bellino dans ce numéro, vous ne pourrez pas rester insensible à ce qu’il arrive à notre rouquin national. Il se trouve que sa nouvelle situation engendre des frais gargantuesques (pose d’un ascenseur, coût du centre de rééducation…) qui font que son pote/manager Greg Gilson a été contraint d’en appeler à la générosité de tous via une cagnotte en ligne accessible en quelques clics. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, chaque don, anonyme ou non, compte pour permettre à MB69 d’améliorer sa qualité de vie face à cette épreuve. Faites-le! Voici le lien pour participer: www.lepotcommun.fr/pot/yjljqkwr…

1 min.
sport egp: holcombe proche du doublé

Malmené en début de saison par un Alex Salvini complètement retrouvé et quelques soucis mécaniques, Steve Holcombe, le champion du monde EGP en titre, s’est totalement relancé depuis le GP d’Italie à Edolo. Le pilote Beta a en effet enchaîné trois victoires sur quatre et est donc repassé devant l’Italien au provisoire avec 30 points d’avance. une marge confortable avec une dernière épreuve au programme en Allemagne. L’étonnant Brad Freeman, sacré champion E1 en France, occupe la 3e marche du podium devant Remes et Jamie McCanney. Salvini devra donc vraisemblablement se contenter du titre E2, le E3 restant la propriété d’Holcombe. Niveau Frenchies, Basset occupe la 3e place du E1, comme Larrieu en E2, Nambotin faisant mieux avec la seconde place du E3. Chez les Juniors, Matteo Cavallo est d’ores et déjà…

1 min.
bonne arrivée

Guillaume Adeline, à la tête de l’agence Couleurs d’Afrique à Ouagadougou au Burkina Faso, a passé, comme chaque année, son été près de Moulins en Auvergne, sa région natale. Il n’est pas redescendu les mains vides puisqu’il a fait la route avec un pote au volant de deux Toyota achetés en France chargés chacun de deux Suzuki 350 DRZ rutilantes. Et voilà quatre nouvelles jumelles prêtes à vivre l’Afrique ces prochains mois! Un trip à l’ancienne que certains n’osent plus faire via le Maroc, la Mauritanie et le Mali à retrouver dans un prochain Génération 4x4 Magazine. Pour partir en brousse au Burkina, au Togo, au Bénin ou encore au Sénégal, ce que l’on ne va pas manquer de faire dans les prochains mois: www.couleurs-afrique.com…