ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Auto's & Motoren
Enduro Magazine

Enduro Magazine No. 102

Enduro Magazine est un bimestriel dédié à la plus belle des disciplines moto fait dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l'actualité du sport par le biais d'interviews et de reportages pour répondre à l'attente des passionnés. Mais s'adresse avant tout aux amateurs, enduristes et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
CP PRESSE
Verschijningsfrequentie:
Bimonthly
Meer lezen
EDITIE KOPEN
4,76 €(Incl. btw)
ABONNEREN
24,91 €(Incl. btw)
6 Edities

in deze editie

2 min.
castera lèvera le voile

Il s’en passe des choses d’un numéro d’Enduro Mag à l’autre. Il y a deux mois, on se demandait où allait se replacer sur la carte du monde la Mecque du rallye-raid, le Dakar? On ne sait toujours pas où, mais on sait qui va s’en charger! A priori, le Dakar se retire d’Amérique latine après dix éditions. Sur les réseaux, l’info avait déjà transpiré fln janvier lorsque l’on avait appris que les véhicules de recos d’ASO étaient montés sur un bateau pour quitter l’Amérique. Nasser Al-Attiyah, le Qatari tenant du titre sur quatre roues, alimentait dans la foulée la chronique au travers d’une interview où, en prophète, il semblait voir le Dakar 2020 en Arabie Saoudite, Jordanie et Egypte. Invitation ou info? Une chose est désormais certaine, c’est encore David Castera…

1 min.
cbr fans de

Le CBR, c’est une bande de joyeux drilles habitués des EnduroMag Days. Rien à voir avec la Honda du même nom, il s’agit des Crazy Berry Riders. On a reçu ce petit cliché souvenir d’une de leurs dernières escapades. Un aller-retour express depuis Eguson dans l’Indre jusqu’au Lac de Vassivière, avec ce petit détour sur la stèle de la Gilles Lalay Classic avec, pour tous, le maillot officiel des EMDays 3 signé S3. Evidemment, ils sont rentrés de nuit, par la route après la chute d’un des CBR dans un gué glacé… comme eux tous à l’arrivée. Rendez-vous à Bagnols (63) les 18, 19 et 20 octobre pour l’édition 4 du Salon outdoor de l’enduro. De l’enduro à Bagnols, ça ne s’invente pas……

1 min.
le dafy enduro team s’attaque au mondial

Présent depuis quatre ans dans les pits du championnat de France, le Dafy Enduro Team n’est pas là pour enfiler des perles. La preuve avec le titre de champion de France Espoirs décroché l’an dernier par Nathan Bered. Cette saison, l’équipe soutenue par Husqvarna et Charade Moto voit encore plus grand en accompagnant trois de ses pilotes, Nathan Bererd, justement, mais aussi Pierrick Mermier et Kilian Irigoyen, tous membres du collectif Espoirs de la FFM, en championnat du monde Youth 125 cm3. Une belle occasion pour eux de goûter au plus haut niveau.…

1 min.
anniversaire

Le 13 juillet prochain, l’Endurose fêtera sa 10e édition! Pour l’occasion, la course reviendra sur ses terres d’origine avec un départ de Quincy-en-Beaujolais où se disputeront la SP1 et la Super Finale. La SP2 quant à elle sera nouvelle. La parcours sera plus côté Beaujolais et vignes que forêt et il sera toujours étudié avec des échappatoires à emprunter ou pas pour que même une débutante puisse finir. Sur la boucle de 60 km, un peu moins de 10 km seront ainsi amputés au total pour celle qui ne se sent pas de se lancer dans les portions les plus techniques. Il est toujours possible de s’engager pour un tour (60 euros) ou deux tours (80 euros). Ludivine Puy sera à nouveau de la partie et l’orga espérait la venue…

1 min.
pas privés de talent

Leur résultat de groupe est passé sous nos radars fin janvier, pourtant trois Français se sont bel et bien distingués au Dakar derrière la performance de Xavier de Soultrait, 6e du général et premier tricolore. En effet, trois pilotes privés engagés sous la tente Nomade Racing ont terminé dans le top 30. Benjamin Melot, 21e, ex-mécanicien de Cyril Despres, Loïc Minaudier, 23e, figure du Dakar, et Florent Vayssade, 27e, lui aussi bien connu des services des bivouacs. Quand on connaît le nombre d’officiels engagés sur le Dakar, finir juste au-delà du top 20 sur des 450 KTM privées avec un tel tir groupé, c’est un peu être le meilleur team privé, voire la meilleure nation de privés. Et c’est made in France. Bravo les boys… et Angel, la moitié féminine…

1 min.
officiel redmoto

La vie n’est jamais un long fleuve tranquille avec l’Alligator! Filmé sur une Kawa pour une vidéo de présentation de sa course sur neige, Antoine Meo, qui a été contraint d’annuler l’Escourancha en raison du redoux qui a fait fondre la neige, a revendu la KXF qu’il avait acquise avec ses propres deniers, pour signer avec le team offlciel Honda RedMoto Italie! Annoncé par le site de l’EGP comme engagé sur la saison complète, on a appris du principal intéressé que le promoteur s’était un peu enflammé dans son annonce. Meo sera bien au départ des GP d’Italie et de Corse au guidon d’une 450 RX offlcielle, au Trèfle aussi, voire au Touquet 2020 et basta! Même s’il se murmurait que le guidon du team B RedMoto Lunigiana de la…