ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Auto's & Motoren
Enduro Magazine

Enduro Magazine No. 103

Enduro Magazine est un bimestriel dédié à la plus belle des disciplines moto fait dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l'actualité du sport par le biais d'interviews et de reportages pour répondre à l'attente des passionnés. Mais s'adresse avant tout aux amateurs, enduristes et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
CP PRESSE
Verschijningsfrequentie:
Bimonthly
Meer lezen
EDITIE KOPEN
4,76 €(Incl. btw)
ABONNEREN
24,91 €(Incl. btw)
6 Edities

in deze editie

2 min.
plus c'est long…

Belle rencontre que celle d’Esquirol et de Meo au Trèfle à l’occasion d’une tripotée d’essais de Honda que vous allez découvrir dans ce numéro. On n’est pas peu fiers d’avoir provoqué cela et on peut déjà vous dire que ces deux légendes de l’enduro n’ont pas eu besoin qu’on les pousse plus pour envisager des projets ensemble dans un futur proche… On sera à leurs côtés pour vous raconter tout cela, évidemment ! Sympa aussi de retrouver dans ce même numéro un conscrit du P’tit Sec en la personne de David Castera, l’ex-Sanglier du Béarn qui lui disputait la gagne à la GLC. Le nouveau boss du Dakar vous livre dans une interview fleuve toutes ses pistes pour relancer le Dakar en Arabie saoudite. C’est encore une petite fierté pour notre…

1 min.
extreme challenge 4e édition de l’enduraid

La deuxième manche de l’Extreme Challenge saison 2 aura lieu les 11 et 12 octobre prochains en Auvergne. Le MC des Hauts Plateaux s’est inspiré de l’AlesTrem pour revoir le format de sa course. Un prologue se disputera donc le vendredi soir sur la spéciale du pierrier de Saint-Jean-Lachalm (43) entre 18h et 21h. Les 30 premiers seront retenus pour se départager à l’américaine et déterminer leur ordre de départ du lendemain. Samedi, une boucle d’une cinquantaine de kilomètres sera évolutive, de plus en plus corsée en clair. 100 euros l’engagement avec dîner dans la Salle des Fêtes samedi inclus. Les engagés sont limités à 280, soit 30 de plus que l’an passé, alors ne traînez pas pour postuler sur motott.fr.…

1 min.
isde 2019 : l’équipe australienne dévoilée

Joshua Green, Daniel Milner, Daniel Sanders et Luke Styke en Trophée, Michael Driscoll, Wil Ruprecht et Lyndon Snodgrass en Junior et Jessica Gardiner, Tayla Jones et Mackenzie Tricker chez les filles, autant dire que les Australiens, tenants du titre en Trophée et en Féminines, ne plaisantent pas en alignant une nouvelle fois du lourd. Pensez par exemple que Snodgrass, un des Juniors, a remporté le Trophée l’an passé… Et Wil Ruprecht est régulièrement à la bagarre pour la victoire Junior en EGP. Du lourd on vous dit !…

1 min.
wess saison 2, c’est parti

Comme l’an dernier, c’est l’extrême portugaise XL Lagares qui a accueilli l’ouverture du WESS, suivie une semaine plus tard par le Trèfle Lozérien, round numéro 2. Autant dire deux épreuves aussi différentes que possible ! Au Portugal, c’est finalement Mario Roman qui remporte la course en partant pourtant de loin. L’Espagnol de chez Sherco a été très fort physiquement et a réussi à remonter tous ses rivaux pour l’emporter devant son coéquipier Wade Young et Manu Lettenbichler (KTM), Graham Jarvis (HVA) et Billy Bolt (HVA), tout juste de retour sur la moto après sa blessure, complétant le top 5. Changement de décor au Trèfle Lozérien AMV, où le soleil portugais a laissé place à la pluie et au froid. Dans ces conditions difficiles, Josep Garcia a sorti la grosse attaque pour…

1 min.
mondial superenduro : finale en eau de boudin !

Arrivé à Bilbao avec 12 points d’avance sur Cody Webb, Colton Haaker pouvait se permettre de gérer cette finale pour empocher son troisième titre de champion du monde SuperEnduro. Las, après une première finale décevante, et malgré une victoire dans la seconde, le Californien était en passe de tout perdre suite à de nombreuses chutes et à un Cody Webb qui faisait le boulot seul en tête. Et c’est là qu’est entré en piste Alfredo Gomez, qui a carrément bloqué Pol Tarrès, alors 3e, pour permettre à Haaker de remporter le titre, ce qu’il a donc fait non sans s’exploser sur le saut d’arrivée et même perdre momentanément connaissance. Une course d’équipe peu goûtée sur le coup par un Webb furieux… Taddy Blazusiak termine 3e du championnat devant le rookie…

1 min.
tm sans importateur…

La société @robike – TM Racing France, soit Fred Di Giambattista (avec Thomas Riand jusqu’en 2016) et son père Robert avant lui.–qui distribuait les motos bleu ciel depuis 2010 au sein de cette entité et encore plus longtemps sous une autre, vient donc d’apprendre que son statut d’importateur est révoqué, plus ou moins du jour au lendemain selon les messages des intéressés. Pour une marque qui se disait à taille humaine et proche de ses utilisateurs, la méthode fait plutôt tache… Notez que Fred continue tout de même l’importation des masques Ethen. Le nouveau distributeur pour la France n’est pour l’heure pas encore connu mais on a bien une petite idée de qui pourrait reprendre le dossier… qu’il connaît déjà un peu.…