ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Auto's & Motoren
Enduro Magazine

Enduro Magazine No. 104

Enduro Magazine est un bimestriel dédié à la plus belle des disciplines moto fait dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l'actualité du sport par le biais d'interviews et de reportages pour répondre à l'attente des passionnés. Mais s'adresse avant tout aux amateurs, enduristes et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
CP PRESSE
Verschijningsfrequentie:
Bimonthly
Meer lezen
EDITIE KOPEN
4,76 €(Incl. btw)
ABONNEREN
24,91 €(Incl. btw)
6 Edities

in deze editie

2 min.
fait maison

Pour ceux qui n’ont pas suivi les épisodes des EnduroMag Days, je vais la faire courte. 2016, première édition en septembre, à 80. 2017, saison deux avec 180 participants. 2018, 350. 2019, on a décidé de bloquer à 400 et de reculer à fin octobre, après les batailles des finales du France et du Mondial à Ambert. A l’heure où vous lirez ces lignes, il ne reste sûrement pas plus de 10 % de places disponibles. La randonnée de nuit du vendredi est “sold-out” depuis déjà belle lurette, on l’a limitée à 80 pour ne pas réveiller tout le quartier. En parlant de ça, on est d’ailleurs plus sereins. Car la grande nouveauté de la prochaine édition des 18-19-20 octobre, c’est le lieu. Bagnols, en Auvergne. Pour une fête de…

1 min.
nouveauté te 150i

*Pionnier depuis 1903 Les images montrées ont été réalisées lors d’une prise photos profesionnelle faite avec des pilotes professionnels, sur un circuit fermé: ne pas imiter ces scènes! Portez tous les équipements de protection prescrits. Pilotez de manière responsable uniquement sur les ols pour lesquels votre moto a été conçue. Respectez les autres usagers, respectez la loi et le code de la route, l’environnement, les parcours délimités et les limites sonores. Le véhicule montré peut être différent de la production de série et peut être équipé d’accessoires en option. Pour des informations détaillées, consultez votre distributeur Husqvarna Motorcycles agréé. Légère, agile et très performante! La toute nouvelle TE 150i 2020 est prête à se jouer des terrains les plus difficiles grâce à sa technologie d’injection électronique et à son nouveau châssis maniable…

1 min.
hard enduro us wade young l'américain

Second de la première épreuve à la RevLimiter et vainqueur de la seconde, la Tough Like RORR, Wade Young, privé de WESS, est en tête du championnat des Etats-Unis de hard enduro, une série créée l'an dernier. Débarrassé de Cody Webb, blessé, et de Colton Haaker qui se concentre sur les courses en indoor, le costaud sudafricain ne rencontre, il est vrai, pas beaucoup d'opposition par rapport aux courses européennes, mais Sherco tient à ce qu'il représente la marque outre-Atlantique, à tel point qu'il dispose d'une machine à temps plein sur le sol US. De quoi ravir son suiveur Boubou, qui adore les USA.!…

1 min.
championnat de france

Pas de bouleversements depuis qu’on s’est quitté chez les “inters” avec l’épreuve de Bar-sur-Seine. Tarroux, Larrieu et Nambotin n’ont toujours pas perdu une manche dans leurs catégories E1, E2 et E3 respectives et mènent ainsi confortablement leurs championnats. Derrière, Gauthier tient ferme sa seconde place en E1, malgré les assauts du Belge Antoine Magain, qui l’a devancé deux fois en Champagne. En E2, Blanjoue et Espinasse se rendent coup sur coup, si bien qu’ils sont à égalité à la seconde place. Presque pareil en E3 entre Geslin et Abgrall, qui poursuivent en France leur combat en Mondial! Et comme en Mondial, Geslin mène de 4 points au provisoire. Chez les Juniors 1, Antoine Criq, brillant à l’ouverture puis dominé par Nathan Bererd à Saint-Jean, s’est bien repris à Bar avec un…

1 min.
sélection

Ryan Sipes (E1), Kailub Russell (E2), Taylor Robert (E2) et Steward Baylor (E3) composeront l’équipe Trophée qui défendra les couleurs du drapeau US au Portugal du 11 au 16 novembre prochains. Soit deux pilotes qui ont déjà scratché l’épreuve (Sipes en 2015, Robert en 2016), le meilleur GNCCiste de l’histoire (Russell, 6 titres de suite, série en cours) et le champion des USA d’enduro 2018, Steward Baylor. Solide… Seconds derrière les Australiens l’an dernier, les Américains, vainqueurs en 2016 en Espagne, ne pensent qu’à rééditer cet exploit et commencent à s’impatienter… En Junior aussi, ils ont une belle carte à jouer avec la même équipe que l’an dernier, soit Josh Toth, Grant Baylor (frère de Steward) et Ben Kelley. Enfin, chez les filles, la paire Brandy Richards et Becca Sheets,…

1 min.
rallye

Silk Way Rally Le Silk Way Rally, désormais intégré au Championnat du Monde des Rallyes, accueillait pour la première fois les motos de la Russie à la Chine en passant par la Mongolie pour dix étapes. Tous les gros teams étaient présents pour cette première. Et si le début de course a été animé par les Honda de Bénavidès et Barreda, c’est finalement Sam Sunderland qui s’est imposé, comme lors de l’ouverture du Mondial à Abu Dhabi. Andrew Short signe sa meilleure performance en rallye avec une victoire d’étape et la seconde place au général, devant notre Français Adrien van Beveren. A noter la superbe 7e place de Laia Sanz ou les bons résultats de l’équipe Hero avec Oriol Mena qui offre au team indien sa première victoire d’étape sur un…