ZINIO logo
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Auto's & Motoren
Enduro Magazine

Enduro Magazine No. 107

Enduro Magazine est un bimestriel dédié à la plus belle des disciplines moto fait dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l'actualité du sport par le biais d'interviews et de reportages pour répondre à l'attente des passionnés. Mais s'adresse avant tout aux amateurs, enduristes et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Meer lezen
Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
CP PRESSE
Verschijningsfrequentie:
Bimonthly
SPECIAAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BLACK2020
EDITIE KOPEN
€ 4,76(Incl. btw)
ABONNEREN
€ 24,91(Incl. btw)
6 Edities

in deze editie

2 min.
toujours ready?

Vous allez le découvrir dans le comparatif 250 4T, la rédaction comme Marc Germain ne classent pas la KTM première pour ceux qui pratiquent la compétition. En revanche, c’est la meilleure avec la Husqvarna pour une pratique plus loisir ou en rando selon Marco. Un comble pour la cylindrée la plus tournée vers la compét’ de la gamme orange au slogan “ready to race”! D’autant que seulement quelques années en arrière, les essayeurs de la presse spécialisée répétaient sans cesse que la fourche des Katoches était trop ferme, à tendance volage. Les KTM et HVA deviendraient-elles moins racing que les autres? A force, les Autrichiens ont mis un grand coup de barre et les WP sont devenues un modèle de confort et de souplesse. A tel point que Marco Germain nous faisait…

1 min.
honda rallye compé-client

LISTE DE LA TRANSFORMATION - 2 réservoirs AV/AR (10/6L en plastique), capacité totale 32L - selle surélevée en alcantara - échappement Arrow - poignées mousse - sabot moteur carbone avec réservoir d’eau de 3L - amortisseur de direction et tête de fourche avec point de fixation - disque de frein AV 300 mm - repose-pieds rallye plus larges - chaîne renforcée - double phare LED - feu stop supplémentaire LED - faisceau électrique dédié - road-book électrique Migtec - trip et répétiteur de cap Ico Rally Max G - commodo F2R - radiateur d’huile avec filtre additionnel - radiateurs d’eau grande capacité - ventilateur - couvercle d’embrayage STM grande capacité - Poids sans essence: 138 kg www.euroboost.fr…

1 min.
tacita r-race rally

Vous l’avez peut-être aperçu à la télé au Dakar, un exemplaire de la Tacita R-Race Rally avait fait le déplacement en Arabie. ASO a prévu de permettre à cette machine de rouler dès l’année prochaine grâce à un aménagement du règlement au niveau des ravitaillements. La bête de Turin est le dernier modèle de la marque, avec un centre de gravité descendu de 120 mm et un moteur aminci de 14 kg délivrant une puissance allant jusqu’à 44 kW avec un système d’embrayage. Elle intègre un chargeur de 3,5 ou 7 kW qui accepte du 10, 16 ou 32 A dédié à sa batterie de 18 kWh qui permet une autonomie annoncée de 220 km. Cette machine sera prochainement disponible avec un moteur T44 en version contre 19 098 euros.…

1 min.
jarvis et compagnie

Le 4e hors-série Enduro Extrême devrait suivre la parution de ce numéro fin février. Avis aux amateurs de franchissement, Pierre Pallut a remis le couvert et testé tout plein de produits pour vous guider.Renforts de radiateurs, repose-pieds, il a tout essayé avec l’aide de Brice Danglard. Il a aussi réalisé, cette fois épaulé de Thierry Pigeon, 12e à la 24MX Alestrem, un vrai test du nouveau Michelin Extrême et de la nouvelle gomme Mitas qu’il a opposée à la référence Metzeler Super Soft. Un tableau avec les mousses compatibles et leurs limites de diamètre est même compilé pour ne pas mal utiliser ces produits. Du pur sujet pour pratiquant pointu. Jarvis nous révèle qu’il préfère désormais le soleil d’Espagne dans une interview, Paul Bury a testé la Montesa 4Ride utilisée…

1 min.
nambotin revient chez ktm

VRP Multicarte Christophe Nambotin sera officiel KTM France sous la tente Elite Moto sur le championnat de France d’enduro 2020… qu’il ne disputera pas en intégralité. Coup de tonnerre puisque le plus titré des pilotes en activité sur le France renonce ainsi à augmenter son compteur de 10 titres nationaux. En effet, le kid d’Ambérieu ne disputera que trois manches du France pour aussi se rendre à trois autres du X-Country, épaulé par une structure légère d’Eric Bernard cette fois-ci. Nico Deparrois, double champion en titre, a sué lorsqu’il a entendu le bruit de la venue de Nambot’, avant d’apprendre que ce n’était pas sur la totalité du championnat! Deux Classiques de deux jours sont encore au programme du VRP de KTM France. Ce ne sera pas le Trèfle, puisque les…

6 min.
le conquérant

Comment te retrouves-tu à emmener Till de Clercq, le seul pilote officiel HVA France en 2020, en Mondial? L’idée vient de Till. J’ai très bien compris en 2019 qu’il allait avoir un problème pour continuer son programme, notamment le Mondial, lorsque l’on a su que la structure KTM-HVA France allait arrêter en 2020. Je me suis dit qu’on allait essayer de monter quelque chose pour continuer en GP. En janvier, j’avais réussi à réunir avec lui quatre autres Juniors, soit cinq au total. Till de Clercq, Luc Fargier, Killian Lunier, Victor Wenderoth et Neels Theric. L’idée est de mutualiser les coûts. Quand tu emmènes plusieurs Juniors en Mondial, tu bénéficies d’un soutien de la FFM qui te permet de financer une partie du projet. Cette partie internationale n’intéresse strictement personne en…