ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Kunst & Architectuur
Ideat

Ideat Decembre 2019 - Janvier 2020

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
IDEAT EDITION
Verschijningsfrequentie:
Bimonthly
Meer lezen
SPECIAAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: DIGITAL40
EDITIE KOPEN
€ 4,14(Incl. btw)
ABONNEREN
€ 21,72(Incl. btw)
7 Edities

in deze editie

4 min.
id-nos contributeurs

Ludovic Maisant Son premier sujet paru dans IDEAT, c’était un reportage sur Lisbonne et c’était en 2001 (IDEAT no 15) ! Depuis, Ludovic, photographe parisien travaillant essentiellement pour la presse lifestyle, n’a pas perdu de temps pour sillonner la planète en tous sens. Mais point de jet lag cette fois-ci : lui qui connaît bien la Belgique est parti redécouvrir Anvers (p. 226) et nous dévoile comment cette belle, au caractère discret mais bien affirmé, est un véritable diamant qui brille à chaque coin de rue. Aurélie des Robert Après des études de commerce international, Aurélie fait ses premières armes dans la publicité. Très vite, sa curiosité et son amour des belles choses la poussent vers une voie plus créative pour devenir styliste, collaborant avec des titres comme Madame Figaro, Paris Match, Les…

3 min.
il faut croire au père noël

On a tous gardé au fond de nous une âme d’enfant. Cela nous aide à accepter la vie plus facilement, à rêver, à espérer. À se dire que tout est encore possible… à se glisser dans une carapace aussi, comme on enfile un bon vieux pull lorsqu’il fait froid. Mais il faut se souvenir qu’on n’a pas toujours été rationnel, économe, ordonné, pointilleux, énervé, stressé, blasé, fatigué… Pour croire au père Noël, il fallait une bonne dose d’innocence et d’insouciance ! Fermez les yeux un instant, revoyez-vous petit(e). Vous étiez très mignon(ne) of course et pas trop sage… Vous vous étiez créé votre petit monde avec ce qu’il fallait pour vous rassurer quand vous aviez peur, avec cette façon très particulière de regarder le monde des adultes. Joie et mélancolie alternaient chez…

1 min.
sommaire web

2 min.
« escenas de interiores* » le design espagnol à l’honneur

Dans les salons de l’ambassade d’Espagne à Paris, l’effervescence était à son comble. Sous les ors XIXe du palais du 15 de l’avenue George-V se sont mêlés aux peintures de José Maria Sert, aux sculptures de Mariano Benlliure et aux tapis de la Real Fábrica de Tapices, des pièces de mobilier moderne, fraîchement acheminées la veille depuis seize usines et manufactures espagnoles. L’allure contemporaine de ces mises en scène, tels des tableaux vivants, contrastait avec pertinence avec les riches décors et oeuvres d’art du XVIe au XXe siècle qui ornent la « maison » de Son Excellence M. l’ambassadeur Fernando Carderera Soler… Car le design contemporain parle lui aussi le langage de la création ; il est pétri d’influences artistiques et se frotte à une multitude de savoir-faire. Si le…

1 min.
saint-moritz, glamour 60’s

1 min.
« le luxe est dans chaque détail. »

Gallotti & Radice, le déclic chic Si le chic des collections du label de design italien Gallotti & Radice suggère l’envie, c’est juste celle de faire de nos intérieurs des sanctuaires du goût. Pas le « bon goût », mais plutôt celui des amateurs de design contemporain, ni trop minimaliste ni trop opulent. Le catalogue de Gallotti & Radice abonde ainsi en meubles raffinés, mais aptes à associer leur personnalité à des intérieurs déjà décorés. En juin dernier, à Paris, chez Silvera, et ensuite en septembre, lors du London Design Festival, les éphémères vitrines nomades de Gallotti & Radice constituaient ainsi un sésame vers des univers complets. L’oeil s’y arrêtait sur le velours bleu saphir du sofa Cloud, exalté par ses formes arrondies. Pas plus d’angles pointus pour les tables basses…