ZINIO logo
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Le monde du camping-car

Le monde du camping-car No. 331

Choisir son camping-car, le financer, l’équiper, l’entretenir, optimiser son confort, en profiter pleinement été comme hiver, sélectionner des itinéraires de weekend ou de vacances adaptés, en France comme à l’étranger… Le Monde du Camping-Car n’a qu’un seul but : se mettre à votre place et vous faciliter la vie en répondant à toutes vos interrogations. Le mensuel est un véritable point de rencontre entre ses lecteurs, dont il défend les intérêts auprès des pouvoirs publics.

Meer lezen
Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Editions Lariviere SAS
Frequentie:
Monthly
€ 4,42(Incl. btw)
€ 35,32(Incl. btw)
10 Edities

in deze editie

2 min
ça valait bien une nouvelle formule

Il y a un petit plus d’un an, votre magazine faisait évoluer son contenu éditorial vers davantage de sujets Découverte et Tourisme, répondant en cela à de nombreuses demandes de lecteurs plus désireux de voyager et de rêver que d’être au fait des caractéristiques des tout derniers camping-cars. Cette évolution (très vite imitée, ce qui confirmait la justesse de notre choix…), vous l’avez plébiscitée en plaçant en 2020 Le Monde du Camping-Car à la première place des magazines spécialisés pour les ventes en kiosque et en attribuant le même podium à notre site internet, très largement en tête de tous les sites spécialisés camping-car avec 1,43 million de visites mensuelles (moyenne sur les 12 derniers mois). Sans oublier nos 118 000 abonnés sur Facebook et les plus de 32 000…

1 min
un autocollant spécifique aux camping-cars

Abonné à votre revue et lecteur attentif depuis de nombreuses années, je souhaiterais réagir au courrier paru dans Le Monde du Camping-car n°329 S de mars 2021. En réponse à Monsieur Pierre Mouezy, campingcariste depuis 28 ans demeurant à La Guerche (35), vous indiquez, s’agissant de l’autocollant « Angles morts »: «Quelles que soient la complexité et les faiblesses de cette réglementation, les camping-cars de plus de 3,5 t sont bel et bien assujettis à cette nouvelle mesure… » Camping-cariste depuis 19 ans avec notre sixième camping-car 3,5 t, j’ai parfois été confronté, comme d’autres camping-caristes je crois, à un manque de visibilité en raison des angles morts (en voiture aussi d’ailleurs!). Je me pose alors la question, dans l’intérêt de tous, si en parlant de sécurité routière il ne…

1 min
ode au voyage

En ces temps de pandémie, voyager devient plus difficile, voire impossible hors de nos frontières. Et pourtant, on en rêve la nuit. Je suis un amateur des grands voyages où l’on réalise, en quelque sorte, ses rêves, même les plus fous! C’est ainsi que mes insomnies m’ont fait voyager autrement, en m’inspirant ces quelques « vers ». Abonné et fidèle lecteur du Monde du Camping-car, je vous communique ces « réflexions nocturnes » que j’ai intitulées « Ode au voyage ». C’est une manière de voyager dans sa tête en attendant de pouvoir passer, à nouveau, nos frontières.…

1 min
rendez à la moselle ce qui appartient à la moselle…

Je reçois le n° 330 S de la revue Le Monde du Camping-car daté avril 2021. Page 133, dans votre article touristique sur la Lorraine, la légende de la photo de Sierck-les-Bains mentionne que la Meuse coule tranquillement dans sa vallée… Or, il s’agit de la Moselle! La Meuse circulant du sud au nord, elle aussi, mais plus à l’ouest dans la Lorraine. Désolés pour cette erreur inexcusable et bravo pour votre vigilance. Une petite leçon de géographie bienvenue…, d’autant que la Meuse est un fleuve et la Moselle… une rivière.…

1 min
les mêmes problèmes avec mon navigateur

Je m’associe pleinement à l’article paru dans les numéros 327 de décembre dernier et 329 de mars 2021. En effet, j’ai eu le même problème que votre lecteur avec mon navigateur IGO, la clé USB est bien défaillante et après moult péripéties, j’ai réussi à extraire les données de la microcarte SSD et à les transférer sur une clé USB traditionnelle. J’ai désinstallé ma centrale multimédia de mon camping-car et j’ai réinstallé le GPS. Aujourd’hui ça fonctionne, mais pendant combien de temps? À noter que je possède un camping-car Pilote G-740-FC de 2020 et que j’ai envoyé un mail à ma concession il y a un mois et je n’ai pas eu de réponse ni de contact à ce jour. Comme le disent les précédents lecteurs, il serait en effet…

2 min
moins de fourgons dans votre magazine!

Je ne suis pas abonné à votre magazine mais je l’achète chaque mois, en kiosque ou en grande surface (c’est le plaisir de le voir en rayon, et aussi le plaisir de l’acheter). Je puis vous assurer que, aussitôt acheté, je le « dévore » des yeux et, quand j’ai fini de le lire, j’attends avec impatience la date de parution du prochain numéro. Je trouve votre magazine très bien fait, très intéressant. Pourtant, il y a deux remarques (à titre perso) que je me permets de faire. La première concerne les vans et les fourgons (je tiens quand même à préciser que je respecte le choix de celui ou celle qui achète un tel véhicule). Mon propos est qu’il y a trop de pages consacrées à ces véhicules et…