ZINIO logo
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Le monde du camping-car

Le monde du camping-car HS Vacances 2021

Choisir son camping-car, le financer, l’équiper, l’entretenir, optimiser son confort, en profiter pleinement été comme hiver, sélectionner des itinéraires de weekend ou de vacances adaptés, en France comme à l’étranger… Le Monde du Camping-Car n’a qu’un seul but : se mettre à votre place et vous faciliter la vie en répondant à toutes vos interrogations. Le mensuel est un véritable point de rencontre entre ses lecteurs, dont il défend les intérêts auprès des pouvoirs publics.

Meer lezen
Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Editions Lariviere SAS
Frequentie:
Monthly
€ 4,42(Incl. btw)
€ 35,32(Incl. btw)
10 Edities

in deze editie

1 min
curiosités touristiques et agrément des étapes

La crise sanitaire a montré une chose, que le camping-car apparaît aux yeux de nombreux Français comme une solution à laquelle ils ne pensaient pas forcément auparavant, synonyme d’évasion et de liberté. Les ventes de véhicules de loisirs ont explosé et les sociétés de location sont apparues en nombre. Néophytes et usagers expérimentés vont donc devoir cohabiter sur les routes de France comme à l’étape. C’est à l’intention des uns comme des autres que Vacances en France s’adresse. En effet, conscient que l’extraordinaire succès du camping-car n’est pas sans effet sur la fréquentation de certains sites fameux, nous nous efforçons chaque année d’entraîner nos lecteurs vers des destinations un peu moins courues ou, si elles le sont, de leur proposer des lieux d’étape un peu à l’écart des zones surfréquentées.…

3 min
une invitation au voyage

Même si l’année 2020 et ce printemps encore ont été et sont une période bien difficile pour le voyage, de nombreux camping-caristes ont néanmoins pu – ou su – profiter de leur véhicule et de leur mode de loisir préféré. Certes, le cadre de leurs balades se « limite » à la France, mais ce hors-série – dont c’est la 31e édition – a toujours privilégié les territoires de l’Hexagone, et son succès année après année montre que pour nombre d’entre vous la France reste un terrain de jeu favori. Cette année encore, nous vous proposons 40 circuits réalisés en camping-car et que nous avons voulu les plus variés possible. Certes, nous pre-nons en compte le fait que le littoral, celui de la Manche et de l’Atlantique surtout, reste une…

1 min
nos 40 balades en france

Allez, c’est parti, vous allez ouvrir vos cartes routières – ou plus probablement programmer votre GPS – et choisir parmi nos 40 itinéraires celui par lequel vous allez commencer. Que vous suiviez scrupuleusement nos routes ou que vous preniez quelques libertés avec nos indications, peu importe, le principal est que nos circuits se montrent incitatifs au départ. Nous précisons à titre indicatif le kilométrage moyen de chacun de nos itinéraires et la durée nécessaire pour le réaliser. Il ne s’agit là que d’indications, vous prendrez sans doute plaisir à vous arrêter (plus longtemps que nous…) en tel ou tel lieu. Nos cartes repères font apparaître tous les sites indiqués dans nos circuits et livrent également l’échelle. Enfin, les aires de services citées sont celles que nous avons fréquentées. Il y…

6 min
route des vins et cités anciennes

Le vent de la Lorraine voisine vous a poussés pour traverser les Vosges. De ces hauteurs, impossible de manquer le Hoh-neck qui du haut de ses 1 363 mètres est l’un des plus célèbres sommets du massif. Le panorama est exceptionnel, avec en point de mire le Grand Ballon, puis la Forêt-Noire, par-delà le Rhin. Suivez la D430, joliment appelée route des Crêtes, puis obliquez en direction de l’Alsace en suivant les lacets de la D417. Avec ses verts pâturages et ses coquets villages, l’arrivée dans la vallée de Munster est comme un enchantement. On dirait presque que l’on est dans le décor d’un conte de Grimm. Au cœur du parc régional des Ballons, Munster charme par sa grande rue commerçante et son centre his-torique. C’est dans les marcairies –…

6 min
la ligne bleue des vosges pour horizon

Débutons cet itinéraire lorrain en rendant hommage à la plus célèbre des lorraines: Jeanne d’Arc, bien sûr. Pour cela, rendez-vous dans son village natal, Domrémy-la-Pucelle, situé au nord du département. Ce petit bourg niché dans la vallée de la Meuse conserve la maison où Jeanne naquit en 1412. La visite de la petite bâtisse, qui a traversé les siècles, est couplée à celle du Centre Johannique qui présente des animations modernes autour des « Visages de Jeanne ». Pour ne pas oublier la dimension religieuse de celle qui fut canonisée en 1924, la basilique de Bois Chenu s’impose, à la sortie du bourg. A une dizaine de kilomètres au sud, en suivant la rivière, vous voici à Neufchâteau, classé parmi « les 100 plus Beaux Détours de France » et labellisé…

5 min
le long de la meuse

Votre itinéraire en terre ardennaise commence à Mouzon, cité de caractère, et plus particulièrement par la visite du Musée-Atelier du Feutre. Ce superbe espace d’expositions et de collections rend hommage à la dernière usine de feutres française qui se trouvait sur la commune. Savez-vous que le feutre de laine est le plus ancien textile du monde ? Le lieu retrace son histoire et le présente sous toutes les formes, dans les étables d’une ancienne abbaye datée du XVIIe siècle. Chapellerie, technologie, pantoufles, revêtements, industrie… Vous découvrirez ses différentes utilisations au fil des âges et dans le monde. L’espace muséal abrite également un jardin de plantes tinctoriales et une salle des machines. Etre feutrier est un métier d’art aujourd’hui. Vous serez également sûrement intéressés par ces pièces de haute couture contemporaine…