ZINIO logo
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Le monde du camping-car

Le monde du camping-car HS Fourgon 2017

Choisir son camping-car, le financer, l’équiper, l’entretenir, optimiser son confort, en profiter pleinement été comme hiver, sélectionner des itinéraires de weekend ou de vacances adaptés, en France comme à l’étranger… Le Monde du Camping-Car n’a qu’un seul but : se mettre à votre place et vous faciliter la vie en répondant à toutes vos interrogations. Le mensuel est un véritable point de rencontre entre ses lecteurs, dont il défend les intérêts auprès des pouvoirs publics.

Meer lezen
Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Editions Lariviere SAS
Frequentie:
Monthly
€ 4,42(Incl. btw)
€ 35,32(Incl. btw)
10 Edities

in deze editie

1 min
innovation sur master

Contrairement à ce que le nom des modèles pourrait vous amener à penser, il ne règne pas dans les ateliers de cet aménageur angevin une ambiance de sous-bois propice à la culture des champignons. On y sent en revanche le poids de l’expérience et de l’exigence, celles d’un aménageur, lui-même camping-cariste ascendant fourgon, ne dissimulant pas une nette attirance pour les grands fourgons et un intérêt particulier pour le Renault Master. Sur lequel il pourra dégager en hauteur le passage cabine et surtout procéder, comme sur le Morille du tableau ci-dessous, au remplacement des portières arrière par un masque renforçant l’isolation de cette partie de l’habitacle consacrée au couchage, tout en augmentant l’habitabilité. Mais, sur Renault ou Fiat/PSA, tous ces modèles ont une isolation performante associant Isobulle et laine de…

2 min
un atout bien caché

Ce Magellan, quatrième sur la liste, s’adresse à tous ceux qui mettent le confort nocturne au premier plan de leurs préoccupations. Par sa largeur constante, son sommier à lattes, son épais matelas parfaitement ajusté aux parois et son environnement, son lit transversal saura les séduire. Ce Magellan saura aussi séduire tous ceux qui mettent la douche, en particulier, et l’hygiène, en général, également au centre de leurs préoccupations quotidiennes. Pour eux, Campérêve a installé à son bord une… penderie pivotante (36/23 x 44/33 x h88 cm). Quel rapport avec la douche vous demandez-vous ? À la fois simple, ingénieux et breveté. De part et d’autre du couloir, l’aménageur dispose deux compartiments, l’un réservé à la douche, l’autre au lavabo et à la cuvette de WC. Une fois ouverte, la porte…

2 min
que d’eau !

Le couple recherchant une totale discrétion à l’étape le prendra tel quel avec pavillon d’origine. Pour se tenir debout face à la cuisine et en dînette, il le choisira avec l’option petit toit relevable. Et s’il entend voyager en famille il se tournera alors vers l’option grand toit relevable incluant le couchage. Ce à quoi se prête la dînette dont la banquette coulissante bénéficie du renfort des sièges de cabine pivotants. Libéré du réfrigérateur situé en vis-à-vis, le meuble de cuisine doté d’un plan de travail consacre l’intégralité de son volume aux rangements que renforcent deux grandes niches surplombant le réchaud. Côté rangement, rien à redire, lingère, placard de pavillon, coffre sous banquette répondent à l’appel, sans oublier la soute sous le lit éclairée et dans laquelle trouve place le…

3 min
il rend la vie facile

Ce grand classique du catalogue de l’industriel slovène traverse les années avec la même constance, séduisant invariablement une clientèle désireuse de confort à bord d’un fourgon n’imposant aucune manipulation. Ce qu’offre ce Twin où aucun poste n’est pris en défaut de faiblesse et où le cabinet de toilette reste à sa place sans empiéter sur le couloir le temps de son utilisation. Ainsi trouve-t-on en cuisine un plan de travail relevable et un grand volume de rangement dans le meuble déserté par le réfrigérateur trouvant place dans un meuble colonne adjacent. Ainsi, encore, en cabine des volets plissés sur le pare-brise et les vitres des portières garantissent l’intimité et font barrière au soleil d’été, tandis qu’en dînette une rallonge appréciée du convive occupant le siège cabine pivoté du passager prolonge…

3 min
compact et très accueillant

Rares, très rares sont les réalisations à bord du Ford Custom. La faute sans doute à une hauteur proche des 2 mètres, une valeur que ne dépasse que d’un petit centimètre le toit rapporté de ce Cap Land. Avec ce toit, le constructeur mayennais innove en rendant sa paroi de toile aisément amovible pour en faciliter l’entretien grâce à deux fermetures à glissières et en équipant sa coque de profils métalliques permettant la fixation d’équipements sportifs légers. Un plus qu’apprécieront les adeptes d’activités nautiques. Outre ces caractéristiques, il abrite un couchage à l’environnement soigné (spots à Led sur flexibles, fenêtres moustiquaires, filet antichute) auquel on accède via une trémie de 46 x 110 cm. Ne sollicitant pas les sièges cabine, le lit bas se fait modulable. Pour un(e) seul(e) occupant(e),…

3 min
les fourgons? de toutes tailles, évidemment

Voilà un peu plus d’un quart de siècle qu’aux portes de Rodez cette entreprise artisanale exerce son savoir-faire dans la transformation d’utilitaires en véhicules de loisirs. Au catalogue le nom des fourgons adopte celui de quelques sites géographiques caractéristiques de l’Aveyron et leurs aménagements permettent de partir à leur rencontre en toute indépendance et l’esprit tranquille. En toute saison ou aux beaux jours, selon que vous serez à bord d’un fourgon compact à toit relevable ou d’un grand fourgon plus armé pour affronter le froid. Le catalogue propose des implantations éprouvées correspondant à la demande générale et dotées d’équipements standard au rang desquels le réfrigérateur à compression figure en bonne place. Mais si vous préférez ajouter à la seule électricité d’une batterie le renfort du gaz et du courant alternatif,…