ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Nieuws & Politiek
Soir mag

Soir mag

No. 4610

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Land:
Belgium
Taal:
French
Uitgever:
Rossel et Cie S.A.
Verschijningsfrequentie:
Weekly
Meer lezen
EDITIE KOPEN
€ 1,31(Incl. btw)
ABONNEREN
€ 20,75(Incl. btw)
13 Edities

in deze editie

1 min.
tout et son contraire

À la fin de l’année, il n’y aura pas besoin de chercher beaucoup pour remplir le bêtisier 2020. Il suffira de piocher dans les innombrables citations et discours concernant le coronavirus, aussi bien chez les spécialistes (ou ceux prétendant l’être) que chez les politiques. L’imbroglio au niveau de la communication aura droit à un chapitre spécial. Par ses multiples niveaux de pouvoir, ses compétences trop souvent attribuées à des incompétents, l’incapacité de certains à s’exprimer correctement et clairement, y compris dans leur langue maternelle, la Belgique sombre dans le ridicule. Moins que jamais, « L’union fait la force », belle devise, n’est appliquée. On nous casse les oreilles depuis longtemps avec le fait que francophones et néerlandophones vivent déjà dans deux pays différents. On nous mentait. Au vu de la…

2 min.
salut les potins!

La presse vue par Ken Follett Racontant récemment comment se déroulaient rituellement ses dimanches et ceux de son épouse, l’écrivain Ken Follett a expliqué : « Nous lisons “L’Observer”, journal de gauche, le “Sunday Times”, de droite, et ma femme lit le “Daily Mail”, qui est un peu fasciste, pour voir comment ils mentent ! » Prête pour « Mamma Mia 3 » ! À 70 ans, Julie Walters revient d’une lourde épreuve : le traitement contre un cancer de l’intestin. Elle va mieux mais ne court plus après les contrats. L’actrice britannique a pourtant déclaré au « Times » qu’elle était prête à retravailler pour un « Mamma Mia 3 »… Laeticia Hallyday est américaine Depuis le mois de septembre, la veuve de Johnny est américaine. La cérémonie officielle s’est tenue à Los Angeles.…

6 min.
«diana ne savait pas tricher»

Le talent le plus impressionnant de la série « The Crown », c’est indéniablement de prendre en compte le souci du détail. Cela se traduit par la reconstitution le plus fidèle possible des décors et des costumes d’époque. Ainsi, s’il fut impossible de tourner au cœur du vrai Buckingham Palace, la cour de l’édifice comme ses pièces chargées d’histoire ont été reproduites dans leurs plus exacts détails en studio, dans des décors… de carton-pâte plus vrais que les vrais ! Il en va aussi de la fidélité historique. Depuis la saison 1 de cette série « vue à la Cour » (et semble-t-il plutôt appréciée de la Reine), les scénaristes tentent de tendre au plus près de la réalité des faits. Bien évidemment, certains dialogues entre les différents protagonistes, prononcés sans…

2 min.
des mesures en pagaille

L’ex-Première ministre Sophie Wilmès a été admise aux soins intensifs la semaine dernière, après avoir contracté le Covid-19 dans son entourage familial. Personne n’est donc à l’abri dans cette pandémie que l’on peine à juguler. Avec des pointes au-delà des 12.000 contaminations par jour la semaine passée, le pays a connu une augmentation implacable des admissions à l’hôpital et une saturation des services de soins intensifs dans plusieurs établissements. Pour le secteur médical, la deuxième vague est plus intense que la première, avec une complication supplémentaire : plus de soignants sont en arrêt de travail, frappés eux aussi par le virus. Pour faire face à la flambée des cas, le gouvernement ou plutôt les gouvernements ont annoncé des mesures nouvelles, dans une parfaite cacophonie. On s’attendait à un reconfinement. Ce n’est…

2 min.
se lancer en toute sécurité

Si les trois quarts des seniors ne savent pas utiliser l’internet banking, il n’est sans doute pas inutile de rappeler ici comment ça marche. D’abord, l’« internet banking », la « banque par internet », le « PC banking » ou le « home banking », c’est la même chose. Tous ces termes désignent la gestion de ses comptes bancaires depuis un ordinateur (ou une tablette) relié à internet. En vous connectant à ce service de la banque, vous avez accès à vos comptes 24 h/24. Vous pouvez réaliser des virements à tout moment, vérifier vos extraits de compte, etc. Plusieurs systèmes de sécurité sont mis en place, pour éviter que quelqu’un d’autre n’accède à vos comptes (lecteur de carte, code d’accès, procédé de sécurité couplé à un smartphone, etc.). L’autre nouveau moyen…

1 min.
une promesse de marketing

Les dentifrices qui « blanchissent les dents », c’est surtout une promesse de marketing ! Certains donnent bien un petit coup d’éclat ou sont efficaces pour enlever les taches brunes (de type Oral B contenant des granules destinées à décoller les taches) mais ces dentifrices ne blanchissent pas vraiment les dents. « Les dentifrices “blancheur immédiate”, tout comme le charbon alimentaire –pas bon pour les gencives –, augmentent simplement le contraste entre les dents et les gencives, ce qui donne l’illusion de la blancheur, nous explique Fairouz Ben Abdel. Pour que la dent puisse blanchir de l’intérieur, il faut que les tubuli (petits canaux microscopiques qu’entoure la structure poreuse de la dentine, ndlr) soient ouverts, mais un dentifrice ne peut pas faire cela, il reste en surface. »…