Soir mag No. 4663

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Land:
Belgium
Taal:
French
Uitgever:
Rossel et Cie S.A.
Frequentie:
Weekly
€ 1,31(Incl. btw)
€ 20,75(Incl. btw)
13 Edities

in deze editie

2 min
vive le chocolat!

Il existe un rempart tout simple contre la morosité – et Dieu sait qu’elle fait des ravages en ce moment – c’est le chocolat. Notre confrère « Le Point » insiste: « Chassant la mélancolie – il comprend des substances libérant sérotonine, dopamine et endorphines – le chocolat connaît depuis mars 2020 un boom sans précédent. » Le confinement a donc fait du bien aux chocolatiers. L’un d’entre eux a confié que l’un de ses clients lui avait acheté un kilo de pralinés qui avait été avalé dans la journée! Que ce soit en 2020 ou 2021 – et les fêtes qui arrivent vont amplifier la tendance – le chocolat sous ses formes diverses a vu ses ventes augmenter de façon très sensible. Les pâtissiers ont enregistré le même genre…

f0004-01
2 min
votre avis

Écriture inclusive « C’est une stupidité! J’ai un jour eu l’occasion de lire un ouvrage en écriture inclusive: le sujet m’intéressait et je voulais tenter l’expérience. Conclusion: une fois, mais pas deux! J’ai mis près de deux fois plus de temps pour arriver au bout! De quoi dégoûter les gens de lire! » R.V. (Wemmel) Climatosceptique « Je suis reconnaissante aux écolos: nous allons vivre dans un milieu propre, dans un climat sain et tant pis pour les riverains des sites où les mines pompent des quantités astronomiques d’eau pour enrichir leurs minerais et rejettent des boues chargées de mercaptan, de xanthates, de cyanure. Nos voitures, elles, seront propres, notre énergie, elle, sera verte! Et que dire des pompages dans les nappes souterraines fossiles, formées jadis par des entrées d’eau de mer? L’eau de…

f0006-02
3 min
richard berry dans l’impasse

Année noire pour Richard Berry. Depuis le dépôt d’une plainte le 25 janvier dernier par Coline Berry-Rojtman, le comédien se débat entre la réprobation publique, la présomption d’innocence et les accusations – « immondes » selon ses propres mots – de sa fille, qu’il entend dénoncer « de toutes ses forces et sans ambiguïté. » Le comédien n’a pas tourné depuis que le scandale a éclaté. Il fait profil bas. Certaines chaînes télé y regardent à deux fois pour programmer ses anciens films. Il réserve ses dires à la justice qui tarde à l’entendre, mais qui a déjà auditionné la mère de la « victime », Catherine Hiegel, sa tante Josiane Balasko et sa cousine Marylou Berry. Les faits sont graves: sa fille parle de « baisers sur la bouche avec…

f0008-01
3 min
mark zuckerberg

1. IL PRÉPARE LE PASSAGE VERS METAVERS Il veut ainsi se préparer à l’émergence de Metavers, un univers technologique d’avenir, le monde de demain. Le changement de nom implique un changement de stratégie. Après Google et Alphabet, Facebook se renomme pour rester un des géants mondiaux du numérique. Entrepreneur visionnaire, Mark Zuckerberg confirme ainsi ses talents d’innovation à l’heure où les critiques fusent sur les dérives de son entreprise, la folie des algorithmes et la mauvaise réputation des réseaux sociaux accusés de faciliter fake news et sites complotistes, sans oublier une panne récente du système qui lui a fait perdre 6 milliards de dollars. 2. IL A CRÉÉ UN EMPIRE Facebook, mais aussi Messenger, WhatsApp ou encore Instagram, il a constitué un colosse du numérique depuis le lancement de FB en 2004 avec…

f0010-01
3 min
la cop 26 au chevet du monde

Neutralité carbone, hausse du niveau des océans, déforestation, fonte des glaces, surconsommation, juste partage des richesses, énergies alternatives, la Cop 26, ouverte à Glasgow lundi, part d’un bon pied: tous les grands dirigeants du monde – à l’exception notable des leaders chinois, turc et russe – ont rejoint la conférence sur le climat dès le départ, preuve de leur forte implication. Autre absence notable, celle d’Elizabeth II d’Angleterre, invitée à se reposer par ses médecins. L’objectif est fixé: limiter la hausse de la température à 1,5o C par rapport à l’ère pré-industrielle, de quoi espère-t-on éviter le pire aux alentours de 2050. Cette grand-messe présente un mérite: réunir les pays du monde entier – les plus pauvres qui paient souvent la note comme les plus riches priés de se mettre…

f0012-01
4 min
« c’est clara la star! »

Son doux sourire, sa gaieté naturelle, sa gentillesse, Dave les partage avec son public mais aussi en famille, avec son compagnon, le parolier Patrick Loiseau, avec qui il vit depuis 50 ans. Un couple entouré de ses chiens, des animaux qui ont, au fil de leur adoption, souvent échappé à un cruel destin. Chance est celle qui a certainement le mieux porté son nom: elle devait servir d’appât lors d’une pêche aux requins! Mais la petite chienne a finalement coulé des jours paisibles, comme leurs chiens précédents, Barde, Charlie, Lucie et, aujourd’hui, Clara, dans un foyer heureux et chaleureux, du côté de chez Dave. Dans l’émission « Mon maître est une célébrité » (*), vous nous faites découvrir Clara, votre chienne de 4 ans et demi. Les rôles sont inversés? Le…

f0014-01