Soir mag No. 4665

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Land:
Belgium
Taal:
French
Uitgever:
Rossel et Cie S.A.
Frequentie:
Weekly
€ 1,31(Incl. btw)
€ 20,75(Incl. btw)
13 Edities

in deze editie

2 min
quoi de neuf? de gaulle!

Pour le 51e anniversaire du décès de Charles de Gaulle, on aura rarement vu autant de personnalités dans le petit cimetière de Colombey-les-Deux-Églises. C’est que, au mois d’avril, ce sont les présidentielles chez nos voisins et nombreux sont les candidats qui cherchent sinon le parrainage du grand Charles, au moins une sorte de bénédiction de l’au-delà qu’une simple visite devant une tombe accorderait. On ne citera pas ceux qui, connus et moins connus, ont effectué le déplacement, cela évitera de mentionner les noms d’opportunistes vraiment déplacés. L’appel à de Gaulle n’est pas nouveau. Même François Mitterrand, qui fut l’un des adversaires les plus coriaces du Général (il l’a affronté à la présidentielle de 1965 et a été battu), avait fini, bien plus tard, par faire référence à ce géant de…

f0004-02
3 min
votre avis

Belgique et COP26 « Quelle image donne aujourd’hui la Belgique au niveau international quand on voit les difficultés du pouvoir fédéral belge à s’entendre avec les trois Régions pour convenir d’un plan commun en matière de réduction de gaz à effet de serre et ce dans le cadre de la COP26? N’est-il pas plus que temps de mettre à ce sujet nos querelles intestines de côté et d’agir d’un commun accord? Par ailleurs, à quoi bon avoir chez nous sept ministres de la santé (pour ne citer que cet exemple) alors qu’il fut un temps (avant la régionalisation et la communautarisation) où un seul ministre suffisait à assurer cette charge pour tout le pays? Cela n’allait certainement pas plus mal à l’époque et cela coûtait en tout cas nettement moins cher.…

f0005-01
2 min
sir elton john fait compagnon d’honneur

A74 ans, c’est la deuxième fois que le chanteur britannique Elton John voit sa carrière et son engagement caritatif salués par la famille royale d’Angleterre. Anobli par la Reine en 1998 en recevant le titre de « chevalier », l’interprète de « Candle in the wind » a cette fois été décoré par le prince Charles. Lors d’une cérémonie donnée au château de Windsor, le prince de Galles lui a remis l’Ordre des Compagnons d’honneur. Une distinction extrêmement rare. Seuls 65 membres, le Souverain britannique compris, peuvent faire partie de cet Ordre qui est considéré comme l’un des plus prestigieux de Grande-Bretagne après l’Ordre du Mérite. Le titre de membre de l’Ordre des Compagnons d’honneur est attribué à des personnalités qui ont apporté une contribution majeure aux arts, à la…

f0006-01
3 min
roberto martinez

1. IL DÉVORE DU FOOT À LONGUEUR DE SEMAINE On ne s’en rend pas compte mais le rôle du sélectionneur national est de tout voir. Il regarde en moyenne 35 matchs par semaine (des résumés), dont quatre au stade. Il se rend souvent en Angleterre où évoluent de nombreux Diables rouges en Premier League pour évaluer leur état de forme. 2. IL AFFICHE UN BEAU PALMARÈS Avant même les rencontres avec l’Estonie et le Pays de Galles, il affichait 50 victoires, 9 nuls et 5 défaites avec l’équipe nationale, toujours en tête du classement Fifa depuis trois ans. Seul souci, mais de taille: elle ne gagne aucun des grands rendez-vous mondiaux. Pas de trophée. Sous sa houlette, 3e à la Coupe du monde en Russie en 2018, 4e à l’Euro récemment. 3.IL A UN…

f0008-01
3 min
les anglais inquiets pour elizabeth ii

Elizabeth II, absente à la cérémonie du Dimanche du Souvenir au Cénotaphe, à Londres, alors qu’elle y tient particulièrement, et tout le pays retient son souffle. La Reine souffre d’une entorse lombaire, annonce le palais de Buckingham. Elle avait promis sa présence au balcon du ministère des Affaires étrangères, en hommage aux victimes de guerre. Elle n’a raté ce rendez-vous que six fois, en voyage officiel ou enceinte. Elle avait même la ferme intention d’y participer mais a dû y renoncer. Elizabeth II, 95 ans, s’est fait remplacer par son fils, le prince Charles, qui fêtait dimanche ses 73 ans. À Londres, les inquiétudes restent vives. Alors que se profile le 70e anniversaire de son règne en 2022, on se demande si elle sera capable d’y assister. Le coeur serré,…

f0010-01
8 min
catharina-amalia en route vers son destin

Le 7 décembre prochain sera un jour important pour la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas, mais aussi pour son pays. Majeure, la fille du roi Willem-Alexander et de son épouse Maxima deviendra légalement en âge de régner. Si c’est la majorité de la jeune femme qui aurait dû la projeter sur le devant de la scène durant les prochaines semaines, c’est pourtant un détail bien plus intime qui fait la une de la presse hollandaise. La princesse héritière entretiendrait une relation amoureuse avec… le prince Gabriel, le second fils du roi Philippe de Belgique! Une information que les deux palais royaux se sont bien gardés de commenter. Bien moins exposée que la princesse Elisabeth de Belgique – qui partage avec Amalia le lourd destin de future reine – l’héritière du trône des…

f0012-01