Soir mag No. 4667

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Land:
Belgium
Taal:
French
Uitgever:
Rossel et Cie S.A.
Frequentie:
Weekly
€ 1,31(Incl. btw)
€ 20,75(Incl. btw)
13 Edities

in deze editie

2 min
le sexe, le pouvoir et le diable

Il ne se passe quasiment plus une semaine sans qu’une personnalité ne soit mise en cause dans des affaires de viol ou d’agressions à caractère sexuel. Ces derniers jours, Nicolas Hulot a pris la décision d’abandonner la vie publique quelques heures avant que l’émission de France 2, « Envoyé spécial », ne donne la parole à plusieurs de ses prétendues victimes (voir p. 8). La dernière fois que Nicolas Hulot avait été suspecté de faits semblables, en 2018, il était membre du gouvernement d’Emmanuel Macron et l’affaire s’était rapidement dégonflée. Aujourd’hui, une enquête ordinaire a été ouverte. Patrick Poivre d’Arvor pensait lui aussi en avoir fini avec les accusations du même ordre. Mais la jeune écrivaine Florence Porcel, à l’origine du scandale ayant éclaté en février, ne lâche rien, alors…

f0004-01
3 min
« aline » vivement critiqué

Sorti dans les salles belges le 10 novembre dernier, le film « Aline » ne cesse de faire parler de lui. Le faux biopic sur Céline Dion imaginé par Valérie Lemercier ne semble pas être au goût des proches de la chanteuse. Claudette Dion, la sœur de la star, n’a pas caché son mécontentement sur le plateau d’une émission canadienne: « Je ne reconnais pas ma langue, je ne reconnais pas ma famille, je ne reconnais pas nos racines », a-t-elle lancé. Avant de poursuivre: « Quand j’ai vu mes parents sur un balcon pas peinturé d’une vieille ca-bane, j’ai eu envie de quitter la salle tout de suite. Notre maison à Charlemagne n’était pas une cabane. C’est vrai qu’on n’était pas riche, mais on ne vivait pas pauvrement comme…

f0006-01
3 min
nicolas hulot

1. IL EST GRAVEMENT MIS EN CAUSE DANS UN REPORTAGE D’« ENVOYÉ SPÉCIAL » Au terme d’une enquête serrée de quatre ans, le magazine de France 2 fait apparaître quatre témoignages de femmes disant avoir été agressées par lui il y a plus de trente ans. Mais les affaires sont prescrites, il reste présumé innocent. À cela s’ajoute la plainte pour viol déposée en 2008 par Pascale Mitterrand, la petitefille du Président français, lors d’un reportage photo dans sa maison en Corse. « Ignominieuses et sans fondement », répond l’animateur qui se pose en victime du « tribunal médiatique ». 2. IL NIE ET SE DIT « ÉCŒURÉ » Il a organisé la contre-attaque en prenant les devants, la veille de la diffusion de l’émission, sur le plateau de BFMTV. En revanche, alors…

f0008-01
3 min
à calais, la mer pour linceul emporte 27 migrants

Le choc est immense et l’émotion ne faiblit pas à Calais, mais aussi en face, en Angleterre, après la mort tragique de 27 migrants – des Kurdes irakiens essentiellement – la semaine dernière. « Nous ne voulons pas que la Manche devienne un cimetière », s’est exclamé le président français Emmanuel Macron. Parmi les victimes, on compte des jeunes hommes, des femmes – l’une était enceinte – et même des enfants. En cette saison, l’eau a une température de 7 à 8o et les chances de survie, si l’on chavire, sont de 15 minutes pour les plus vaillants. Embarqués sur des Zodiac en surcharge, achetés en Hollande ou en Allemagne, partagés entre espoir et désespoir, ils tentent leur chance pour rallier l’Eldorado britannique. Cinq passeurs ont été arrêtés par la…

f0010-01
4 min
les trois quarts des belges sont heureux!

La crise du Covid-19, qui dure depuis près de deux années, avec son cortège de malades, de morts et de désastres économiques, a-t-elle ruiné le moral des Belges? Il n’en est heureusement rien. Voilà le principal enseignement d’un sondage exclusif commandé par « Soir mag » auprès de l’institut Dedicated. À la mi-novembre, un échantillon représentatif de 1.002 Belges de plus de 18 ans a été interrogé par internet. Il en ressort que les trois quarts des Belges sont heureux, avec une proportion plus importante en Flandre, chez les hommes et chez les jeunes. Les Belges nous disent aussi quels sont les éléments qui influencent le plus leur bonheur, nous donnent leurs astuces pour faire face à une baisse de moral ou nous livrent le hit-parade des personnalités belges qui…

f0012-01
4 min
la santé, le premier critère de bonheur

Le sondage « Soir mag»/Dedicated nous en apprend beaucoup sur les éléments qui contribuent le plus à notre bonheur. Et la crise sanitaire n’est sans doute pas étrangère au premier facteur mis en avant: la santé. Pour 86% des Belges, être en bonne santé est la toute première raison d’être heureux. Elle est numéro 1 partout, dans toutes les catégories sociales, toutes les tranches d’âge, toutes les régions. Les femmes (89%) et les plus âgés (88 %) y sont tout particulièrement attentifs. La sécurité financière arrive en seconde position, l’argent ne se trouvant lui qu’en huitième position, une preuve que nos concitoyens font une distinction entre des revenus qui les mettent suffisamment à l’abri des ennuis et le fait d’avoir beaucoup de sous! La famille complète le podium, devant les…

f0014-03