ZINIO logo
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Micro Simulateur

Micro Simulateur

No. 329
Voeg toe aan favorieten

Unique en son genre, le mensuel Micro Simulateur est la référence incontournable de tous les passionnés de simulation aéronautique civile et militaire, mais également terrestre et maritime. « Micro Sim » décrit en profondeur les logiciels aériens sous forme de dossiers ou de fiches pratiques et les pousse jusqu’à leurs limites. Les débutants y trouvent de nombreux articles d’initiation, et les joueurs confirmés des dossiers pointus validés et reconnus par tous les professionnels du secteur.

Meer lezen
Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Editions Lariviere SAS
Frequentie:
Monthly
EDITIE KOPEN
€ 7,03(Incl. btw)
ABONNEREN
€ 67,47(Incl. btw)
12 Edities

in deze editie

2 min.
volez léger!

Bien des magazines généralistes profitent de l’arrivée de la saison estivale pour ressortir les dossiers sur les régimes indispensables avant de déambuler sur les plages… Alors pourquoi pas nous? Sauf que notre cure d’amaigrissement n’a rien à voir avec un régime alimentaire. Car en matière de perte de poids, ce sont surtout nos aéronefs qui sont concernés. Les Ultra Légers Motorisés, très présents ce mois-ci dans nos pages, ont gagné en popularité auprès des développeurs depuis la parution de MSFS. Il faut bien dire que le logiciel est idéalement adapté aux aventures à faible vitesse et basse altitude, où la contemplation du paysage le dispute au plaisir du pilotage. Néanmoins ne nous laissons pas abuser. Car si un des arguments des ULM est la liberté de voler, il ne faudrait…

4 min.
long courrier

Crash P3D Depuis quelques jours, lorsque je lance P3D v5, je rencontre un problème de crash: le logiciel se lance avec son écran de chargement, le menu apparaît et retour sur le bureau de Windows. J’ai désinstallé tous les add-ons récents, pensant que l’un d’entre eux était responsable, mais rien n’y fait, toujours ce retour bureau. Les options de réparation dans Windows n’ont pas corrigé le problème. Dois-je retélécharger et réinstaller tout P3D Patrick B. Le problème n’est pas dû à un add-on capricieux, mais probablement plutôt à vos pilotes graphiques – le sujet est connu pour les utilisateurs de cartes à base de processeurs Nvidia. Mettez à jour lesdits pilotes (par le biais du module Nvidia Experience), normalement les pilotes les plus récents vous permettront de profiter à nouveau de votre Prepar3D. Trinidad J’ai…

1 min.
les gagnants du mois

1er > JFGo_1974 Boeing 747-8 avec livrée (masquée!) CARGOLUX, à l’arrivée à EBBR (Bruxelles). 2e > Alex20 Airbus A350 Air France au décollage à LFPG (MSFS). 3e > Aurélien Bouchet Arrivée sur Marseille en CRJ500. 4e > Dimitri PATMAR au large de Douvres. 5e > Alain Duchesne Un bel oiseau! 6e > Alain Altec Cub Crafter X-Cub Float à Bora-Bora (MSFS). Michel Vergeres L’Antonov AN-225 au départ de Genève; du lourd! Christophe Burgalières Airbus H135 à Paris dans MSFS. J.-C. Poirel Arrivée à LFLB en DHC7. Patrick Le Luyer Connaissez-vous la Bourgogne? Vézelay dans MSFS. Alain Altec A320 « Shark ». Fabrice87 Sur le taxiway de KRAL Riverside (X-Plane).…

1 min.
p.180 avanti evo

En aviation comme en automobile, les Italiens font bien les choses dès qu’il s’agit de luxe et de performances! Ce n’est probablement pas un hasard si une célèbre écurie de compétition en rouge a été l’un des premiers clients du constructeur Piaggio pour son appareil d’affaires P.180 Avanti. La formule adoptée par l’avionneur évoque plus les productions audacieuses de l’américain Rutan que les classiques bizjets Cessna, Beechcraft ou Dassault jugés trop sages. Le long fuselage effilé comporte deux plans canards à l’avant, et les ailes arrières supportent les nacelles des deux turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PT6A-66 de 850 ch; ceux-ci permettent à l’appareil des performances bien au-dessus de celles des pistons classiques tout en étant moins gourmands en carburant que les réacteurs. Le P.180 peut ainsi croiser à 380…

1 min.
dogfight boss

C’est au hasard de nos enquêtes sur Internet que nous avons découvert DogFight Boss, récente société tchèque basée à Brno, qui s’est spécialisée dans les créations de cockpits. L’option peut être intéressante pour les simmers peu doués en bricolage qui ne sauraient pas se lancer dans l’impression 3D (voir p. 54). Au catalogue encore balbutiant de la société: des modules de planche de bord de F/A-18, des reproductions à l’échelle 1 de sièges éjectables (avec manette fonctionnelle, comptez 1 600 dollars!), et jusqu’à des cockpits complets au format cabine pour les Hornet et F-15E avec contrôleurs de vol, panneaux de commande et moniteurs fonctionnels. La présentation du site est encore très artisanale (pour rester poli) et les tarifs ne sont communiqués que par mail, mais le sujet est suffisamment original…

1 min.
vertigo – turbo prop racer

Les créateurs commencent à donner libre cours à leurs fantaisies dans MSFS, et ce Vertigo en est une parfaite illustration. Appareil imaginaire (mais plausible), il est inspiré à la fois du Lancair Turbulence et du JMB VL-3 par défaut. Ces paisibles machines auraient ici subi une cure de testostérone sous la forme de l’ajout d’une turbine de 850 ch et d’une hélice à six pales. Dès lors il peut se permettre aussi bien les vols de tourisme à grande vitesse et haute altitude (320 kts à 31 000 ft) grâce à son intérieur luxueux et doté d’un glass-cockpit opérationnel. Mais il sait aussi s’encanailler pour des sessions d’acrobaties ou de courses aériennes, il serait même capable de grimper à 8 000 ft/min. Cette bizarrerie très colorée est proposée gratuitement sur…