ZINIO logo
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Moto verte

Moto verte

No. 567
Voeg toe aan favorieten

Précurseur de la vague du tout terrain en France, Moto Verte a énergiquement accompagné la création de la discipline et d’un état d’esprit, encourageant son développement vers le loisir et le sport. Motocross, supercross, freestyle, enduro, trial, rallyes, supermotard, randonnées et raids à travers la planète : tout ce qui est « off road » est dans Moto Verte !

Meer lezen
Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Editions Lariviere SAS
Frequentie:
Monthly
EDITIE KOPEN
€ 6,22(Incl. btw)
ABONNEREN
€ 59,68(Incl. btw)
12 Edities

in deze editie

2 min.
dur, dur…

On ne le dira jamais assez, la moto est un loisir magnifique en même temps qu’un sport intense et exaltant quand il est pratiqué à très haut niveau. Exigeant physiquement, le sport moto est aussi potentiellement très dangereux. En tout-terrain sans doute plus qu’ailleurs où la troisième dimension, les sauts, associés à la vitesse, nécessitent une attention et une maîtrise technique décuplées. Le risque de la chute, de l’accident, est à intégrer très jeune car il surviendra à un moment ou un autre. Plus ou moins violemment ou durement. Sans gravité la plupart du temps. Mais il surviendra. On a malheureusement trop d’exemples de pilotes fauchés en plein vol, même au sommet de leur talent, en rallye et en motocross le plus souvent et ce malgré une évolution sensible des…

3 min.
le kiosaue

Sur la toile L’espace réservé aux abonnés sur motoverte.com offre quotidiennement un suivi intégral et exclusif de l’actualité off-road. Il donne aussi accès aux archives MV (plus de 600 mags, des DVD de pilotage, des événements…). Vous avez loupé des choses depuis mi-mai? Rappel… ▶ Vidéo: KTM 2022 avec Vialle et Herlings Rien de révolutionnaire, pas forcément tranchant, mais bien sympa de découvrir la nouvelle production cross des Autrichiens avec le duo magique Vialle-Herlings en vidéo. En prime, une interview de Pit Beirer, le big boss de la compétition. ▶ Vidéo: Bou fait son show On ne présente plus Toni Bou, le seul pilote de trial susceptible de participer la même année au Mondial et à la tournée du Cirque du Soleil!!! L’Espagnol sait tout faire, peut tout faire au guidon d’une moto, quels que…

1 min.
flash

EXPÉRIENCE TOUR Si vous n’étiez pas à Gaillac-Toulza les 15 et 16 mai ni à Beauvoisin les 23 et 24, peut-être avez-vous pu profiter du site « lyonnais » du Mas Rillier pour rouler avec Cédric Soubeyras et le team 2B-Up Design. Mi-juin, 400 pilotes ont célébré le retour à une vie de crossman quasi normale sur des terrains magnifiques, avec la possibilité de tester gratuitement les produits mis à disposition par les partenaires, tout en bénéficiant de conseils de préparation suspensions et physique. Rendez-vous en septembre pour la suite de ce tour de France innovant. OLÉ GARCIA Une bien belle image d’enduro qui nous rappelle à quel point on a hâte de retrouver les acteurs du Mondial en démonstration entre les banderoles. C’est le 18 juin au Portugal que s’ouvrira la saison…

1 min.
cornetd’or

Carnet noir Le motocross de Mâcon s’annonçait comme une belle fête pour un week-end de reprise après de longs mois de confinement, mais la journée a tourné au drame avec la chute de Vincent Seiler lors de la première manche. Le sympathique pilote suisse, âgé de 29 ans, n’a pas survécu à ses blessures, il est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital de Lyon. Toute l’équipe de Moto Verte adresse ses sincères condoléances à son entourage et à sa famille. Double deuil avec la disparition ensuite de Jason Dupasquier (cf. édito)……

22 min.
tétines

Nouvelle YZ? Un informateur bien informé nous a glissé un petit scoop dans le creux de l’oreille. Il se dit que Yamaha travaillerait actuellement sur une toute nouvelle version de l’YZ pour 2022 et notre interlocuteur secret, qui porte une veste officielle Yamaha depuis des décennies, était prêt à parier un billet devant nos mines dubitatives. On ne demande qu’à perdre! En effet, à part un relooking en 2015, la petite bleue n’a pas évolué techniquement depuis… 2005! Il serait temps! Affaire à suivre… Portes ouvertes pour le GP d’Espagne Alors qu’en France la situation sanitaire impose des règles strictes pour l’accueil du public lors des manifestations sportives internationales, les autorités espagnoles sont plus souples. Le GP d’Espagne qui se déroulera à Arroyomolinos les 16 et 17 octobre 2021 sera ouvert au public.…

3 min.
mickaël metge

La carrière de Mika Metge en tant que pilote pro de rallye-raid s’est arrêtée brutalement en décembre 2019 pendant un entraînement au Maroc au sein du team Sherco-TVS. On a recroisé le Sudiste chez lui lors de l’essai d’une moto décalée (cf. p. 42). L’occasion de savoir ce qu’il devenait. ▶ Que deviens-tu depuis ton accident fin 2019? « Je suis tombé pendant un entraînement avant le Dakar 2020 et je m’étais fait bien bien peur. J’avais pas mal d’appréhension en vue d’y retourner, j’ai longuement réfléchi et j’ai décidé de ne pas retourner au Dakar en moto. C’est LA course à ne pas manquer quand on est pilote pro mais là, je ne veux plus la refaire sur une moto. » ▶ Peux-tu raconter cette chute? « C’était une semaine d’entraînement avec le…