ONTDEKKENBIBLIOTHEEKTIJDSCHRIFTEN
CATEGORIEËN
FEATURED
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
 / Auto's & Motoren
Moto verteMoto verte

Moto verte

No. 548

Précurseur de la vague du tout terrain en France, Moto Verte a énergiquement accompagné la création de la discipline et d’un état d’esprit, encourageant son développement vers le loisir et le sport. Motocross, supercross, freestyle, enduro, trial, rallyes, supermotard, randonnées et raids à travers la planète : tout ce qui est « off road » est dans Moto Verte !

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Editions Lariviere SAS
Meer lezen
EDITIE KOPEN
6,22 €(Incl. btw)
ABONNEREN
59,68 €(Incl. btw)
12 Edities

IN DEZE EDITIE

2 min.
pierer, maître du monde?

Les cartes du tout-terrain sont en train d’être sérieusement battues et rebattues ! À l’origine de cette mise à plat du marché et du sport, un homme, Stefan Pierer. Le patron du groupe KTM n’en finit pas d’avancer ses pions et de développer son business dans la moto depuis la mise en faillite de KTM en 91 et son redémarrage en fanfare, jusqu’à l’avènement d’une marque désormais incontournable dans tous les secteurs du sport et de la production. Après le rachat d’Husaberg puis celui d’Husqvarna entraînant de facto la mise à mort de la marque suédoise la moins puissante historiquement, KTM s’est emparé de Gas Gas, vacillante depuis pas mal d’années. Une décision hautement stratégique pour le groupe austro-indien (Bajaj détient 49 % des parts) chez qui il ne manquait…

16 min.
«je ne roule pas pour l’argent !»

Il y a un an, nous faisions une interview la veille de Grayan et tu déclarais vouloir apprendre de ce championnat de France des Sables. Un an plus tard, dans quel état d’esprit es-tu ? « D’abord, je suis un peu fatigué physiquement et mentalement. Ça a été une longue saison, j’ai pris deux semaines de vacances mais Berck et Loon sont arrivés un peu vite. J’ai mangé des frites, bu des bières, fait la fête, pris deux kilos et passé du bon temps en famille. Je ne suis donc pas encore à 100 % et ce n’est d’ailleurs pas normal que je roule devant Milko qui ne s’entraîne que pour ça (ndlr : interview réalisée après les manches qualifs de Berck). Pour nous, c’est déjà une petite victoire d’être présents…

3 min.
ton avis sur

Le championnat de France Élite : « Je ne sais pas encore. Je n’ai pas trop envie honnêtement vu le calendrier. Josse veut que j’en fasse quelques épreuves donc on verra. » Les Nations à Assen : « C’est un beau souvenir même si ce n’était pas ma piste préférée. Ils ont de super circuits comme Lierop ou Valkenswaard donc je ne comprends pas pourquoi on a roulé là-bas. C’était très difficile de préserver la mécanique et on n’était pas loin de casser dans les deux manches. En première, elle a beaucoup chauffé et il n’y avait plus d’eau à l’arrivée. Il ne fallait pas deux tours de plus. J’ai cassé une pièce à la roue arrière en deuxième. J’avais dit au team belge que si on n’était pas sur le…

1 min.
mes preferences

Ton plus beau souvenir de carrière ? « Lorsque j’ai fait vice-champion du monde en 2014. Je faisais des podiums toutes les semaines. » Ta plus belle course ? « J’hésite entre ma première victoire à Loket en GP et les Nations en 2016 à Maggiora en 250. » Ta plus grande fierté « Que mon nom ait une place dans le motocross. Je suis fier d’avoir laissé une trace dans mon sport. » Ton plus grand regret « D’avoir un peu déconné avec l’argent, les potes en 2015 et 2016 au lieu de rester à 100 % concentré sur le sport. » Ton plus mauvais souvenir de carrière « La fin de mon contrat chez Yamaha et ne rien avoir par la suite. Mentalement, c’était le pire du pire. » Ton plus beau projet ? « Gagner Le Touquet. »…

1 min.
van horebeek digest

Né le 28 novembre 1989 (29 ans) à Braine-l’Alleud (Wallonie) Taille/poids : 1,80 m/83 kg Pilote Honda SR Loisirs : vélo, jet-ski, snowboard… Palmarès : > 2008 : 8e du championnat du monde MX2, 3e du Motocross des Nations > 2009 : 11e du championnat du monde MX2 > 2010 : 9e du championnat du monde MX2, 3e du Motocross des Nations > 2011 : 17e du championnat du monde MX2 > 2012 : 3e du championnat du monde MX2, 2e du Motocross des Nations > 2013 : 7e du championnat du monde MX1, vainqueur du Motocross des Nations > 2014 : champion d’Italie MX1, vice-champion du monde MXGP, 2e du Motocross des Nations > 2015 : 5e du championnat du monde MXGP, 3e du Motocross des Nations > 2016 : champion d’Italie MX1, 6e du championnat du monde MXGP, 3e du Motocross…

1 min.
///flash///

MOTONEIGE GIVREE ! Le designer américain Joey Ruiter, après avoir oeuvré à la conception d’outillage pour l’aérospatiale, a créé en 2010 son agence de design industriel où il bouscule les codes via des démarches dérangeantes qui obligent à la réflexion « pour provoquer une certaine excitation et des sensations visuelles fortes, changer la perception des personnes par rapport à des concepts déjà normés et établis ». Sa motoneige, aux allures de café racer des neiges, en tôle d’aluminium rivetée à la main, ne ressemble à aucune autre. Le Sno Ped à la silhouette minimaliste surfe la poudreuse via une chenille entraînée par un moteur de 90 cm3 qui se démarre à la tirette, telle une tondeuse. L’éclairage à leds ajoute à la singularité de ce must have hivernal à 95 000…